La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 18 janvier 2009

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Gilles »

Une rencontre parisienne aura lieu le

dimanche 18 janvier 2009

Lieu
Chez Batotai, Paris XV, metro Convention

Thèmes et pliages proposés
A fixer

Participants
Aurèle
Cécile
Toughy
mwa55
Batotai
XilasZ
Carole
Buzz
Eric
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Buzz »

Rien n'est moins sûr pour moi.
Je vous tiendrais au courant.
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Toughy »

bah à priori oui possible pour moi
par contre je ne peux pas accueillir moi, j'ai une témoin ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Gilles »

Ben comment on fait pour le cassoulet alors? :shock:

Bon, je t'inscris tout de même...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par aurele »

Normalement on sera là Cécile et moi, sauf problème d'emploi du temps de début janvier.
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par mwa55 »

Là aussi normalement :) à part cas de force majeur .. comme d'habitude :)
il y a t-il une rencontre en décembre ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Gilles »

Non pas de rencontre en décembre... Celle du 30 novembre faisait office de rencontre de fin d'année. Avec les fêtes qui arrivent il aurait été difficile de trouver une date et d'organiser une rencontre.
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Batotai »

Euh... je suis un n00b et surement pas au niveau des gens de par ici, je ne sais donc pas si ma presence est possible ou serait plus consideree comme un boulet a trainer :mrgreen:

Sinon y-a-t-il des pre-requis pour le lieu ? Je peux vous accueillir si un salon de ~ 20 m2 et une table avec trois rallonges vous conviennent.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par cecile »

Si en plus tu cuisines bien tout est possible... :wink:
Pardon.

Les plieurs de tous niveaux sont les bienvenus! Surtout si ils préparent un petit modèle à enseigner...

Rdv en janvier!
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Batotai »

Pas de pardon a demander, je cuisine bien mieux que je ne plie, une dizaine d'annee passee aux cotes d'une vegetarienne ne m'ont guere laisser le choix :p

Hmz peut-etre que je pourrai vous soudoyer en echangeant un modele a proposer contre un gros plat de lasagnes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Gilles »

Batotai a écrit :Euh... je suis un n00b et surement pas au niveau des gens de par ici, je ne sais donc pas si ma presence est possible ou serait plus consideree comme un boulet a trainer :mrgreen:
On accepte tous les participants du forum suffisamment motivés, sans prérequis de niveau (d'ailleurs on plie rarement des modèles très complexes lors de nos rencontres).
Batotai a écrit :Sinon y-a-t-il des pre-requis pour le lieu ? Je peux vous accueillir si un salon de ~ 20 m2 et une table avec trois rallonges vous conviennent.
Il n'y a pas vraiment de prérequis, mais il est préférable que le lieu soit facilement accessible depuis Paris (dans Paris même étant l'idéal pour la plupart des participants), et qu'il soit suffisamment grand pour qu'on puisse plier...

Mais je crois que c'est ton cas? Combien de personnes penses-tu pouvoir accueillir?
Un grand merci pour ta proposition en tout cas :jap:
Batotai a écrit :Hmz peut-etre que je pourrai vous soudoyer en echangeant un modele a proposer contre un gros plat de lasagnes :siffle:
En tant qu'offre de bienvenue, ça peut passer ;)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par cecile »

Batotai a écrit :Hmz peut-etre que je pourrai vous soudoyer en echangeant un modele a proposer contre un gros plat de lasagnes :siffle:
:lov: :lov: :lov:

Mais tu sais on progresse bien plus vite en apprenant aux autres... Enfin moi j'dis ça j'dis rien :angel:
T'as même le droit à une antisèche (diagramme) si besoin.
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Batotai »

Gilles a écrit :Il n'y a pas vraiment de prérequis, mais il est préférable que le lieu soit facilement accessible depuis Paris (dans Paris même étant l'idéal pour la plupart des participants), et qu'il soit suffisamment grand pour qu'on puisse plier...

Mais je crois que c'est ton cas? Combien de personnes penses-tu pouvoir accueillir?
Et bien j'ai un 55m2 a Paris XV, metro Convention, le salon doit faire un poil plus que 20m2, la table avec des rallonges a deja servi a des parties de poker a une dizaine de joueurs (mmm j'ai tres exactement 8 chaises decentes pour etre bien assis a table, et des tabourets et fauteuils).

Mmm sinon j'ai trois chats et un balcon, en cas d'allergiques / fumeurs (apres moi je suis fumeur donc je peux supporter celle des autres, et ca ne me derange pas de fumer dehors si il y a des nez sensibles).
cecile a écrit :Mais tu sais on progresse bien plus vite en apprenant aux autres... Enfin moi j'dis ça j'dis rien :angel:
T'as même le droit à une antisèche (diagramme) si besoin.
Oui j'imagine, apres comme je ne suis qu'un debutant je ne me vois pas trop pour l'instant creer un modele digne de ce nom pour l'apprendre aux origamistes chevronnes que vous etes... En esperant qu'un jour je progresse assez pour que cela soit possible :)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Koyomie »

Hum je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir ou non, je vous redit ça dans quelques jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par aurele »

Batotai a écrit :Oui j'imagine, apres comme je ne suis qu'un debutant je ne me vois pas trop pour l'instant creer un modele digne de ce nom pour l'apprendre aux origamistes chevronnes que vous etes... En esperant qu'un jour je progresse assez pour que cela soit possible :)
Tu peux enseigner un modèle créé par quelqu'un d'autre sans problème, voire un traditionnel. L'idée est plus d'apprendre un truc aux autres que d'apprendre un truc inédit aux autres.
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par XilasZ »

Je serai la :)

Bienvenu Batotai, et t'en fait pas pour ton niveau, au contraire, tu progressera mieux comme ca.

Au fait cecile, tu nous refait le coup du pliage dans le noir un de ces jours ? c'était excellent :P
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par cecile »

Su Batotai peut faire le noir complet dans son salon, pourquoi pas! :wink:
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Batotai »

aurele a écrit :
Batotai a écrit :Oui j'imagine, apres comme je ne suis qu'un debutant je ne me vois pas trop pour l'instant creer un modele digne de ce nom pour l'apprendre aux origamistes chevronnes que vous etes... En esperant qu'un jour je progresse assez pour que cela soit possible :)
Tu peux enseigner un modèle créé par quelqu'un d'autre sans problème, voire un traditionnel. L'idée est plus d'apprendre un truc aux autres que d'apprendre un truc inédit aux autres.
Mmm ok alors, j'essaierai d'en trouver un pas trop commun et de m'entrainer a le realiser !
cecile a écrit :Su Batotai peut faire le noir complet dans son salon, pourquoi pas! :wink:
C'est possible effectivement ^^ j'ose pas imaginer le resultat apres !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par aurele »

C'est possible effectivement ^^ j'ose pas imaginer le resultat apres !
Bon, je prépare du papier phosphorescent alors :-)
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par mwa55 »

elle s'annonce pas mal bien cette rencontre désolé pour mon absence du forum depuis quelques temps :s
..j'avais des choses a faire ... histoires de ne pas rater mon année ^^
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Koyomie »

Hop je viens confirmer ma venue. Chouette des pliages phosphorescent, ça promet cette rencontre :D .
Image
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par carole »

Salut tout le monde,
vous pouvez compter sur moi pour cette rencontre, je réfléchis à ce que je pourrait vous apprendre comme modèle.
Malheureusement, il n'y aura surement pas de gâteaux car je n'ai toujours pas de four.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Koyomie »

Finalement je ne suis plus sûre de pouvoir venir, hum je vous redirais ça.
Image
Batotai
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2008, 11:45
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par Batotai »

Pense aux lasagnes koyome, pense aux lasagnes :p

j/k ! Je suis toujours partant pour vous accueuillir si vous le voulez bien, apres je ne connais ni vos horaires ni habitudes ni rien... Profitez du celibataire au deux pieces a Paris, je dois etre une espece en voie de disparition :twisted:

Carole, mon four n'est pas top, mais j'ai deja realise des gateaux pas trop mal avec, ca peut s'arranger, je croyais etre occupe le samedi mais en fait je suis libre toute la journee, j'ai largement le temps de cuisiner :)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 18 janvier 2009

Message par aurele »

Généralement on se donne rdv vers 11 h-11 h 30 pour manger ensemble, auquel on ramène des trucs où on fait pot commun pour des pizzas ou autre.

Mais Gilles t'espliquera mieux que moi

à tout'
Verrouillé