La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rencontre du 7 septembre 2008

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Gilles »

Une rencontre parisienne aura lieu le

dimanche 7 septembre 2008

Lieu
Chez Buzz : Paris, Porte de Clignancourt

Thèmes et pliages proposés
Personnage, par Eric

Participants
Eric
Aurèle
Cécile
Gilles
Carole
Toughy
mwa55
XilasZ
fen-x
Buzz
Asal Iah
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Eric Joisel »

Présent ! :great:
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par carole »

Présente aussi!
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Toughy »

Présent aussi (j'ai été pas mal absent :oops: mais je suis de retour :D et entre temps j'ai quitté Lyon pour Paris)
...si vous acceptez un transfuge de l'OORAA bien entendu ^^
Image
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Koyomie »

Pareil je serais présente. :mrgreen:
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Eric Joisel »

Ouhhh, ben j'avais pas vu que la 'tite Cécile serait revenue parmi nous, chic !
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par mwa55 »

présent aussi ! j'ai déjà rater celle de juillet ça ne va pas ! pas de relachement
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Chin00k »

Apres un petit bout de temps Séverine et moi même sommes ravis de revenir à cette réunion.

Sauf contre temps nous serons la :yipi:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par XilasZ »

Moi aussi je serai la :)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par cecile »

Avec des spécialités béninoises à manger et boire, et pte un modèle ou deux de circonstance : j'en serai avec plaisir!

A bientôt vous tous
:lov:
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par fen-x »

Bonjour à tous, je serai normalement présent pour cette rencontre! Pour l'origami aussi c'est la rentrée des classes :yipi: !
Je vous confirme tout ça d'ici là!
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Koyomie »

Eh bah on va être beaucoup cette fois.
Mes rattrapages commencent le lendemain, je croise les doigts pour pas en avoir un à 8h le lundi, mais de toute manière il ne m'empêcheront pas de venir. :wink:
Image
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Buzz »

Koyomie a écrit :Eh bah on va être beaucoup cette fois.
Beaucoup + moi :P
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Gilles »

Bon, je suis de retour de vacances, et je vois que la rencontre est dans 10 jours et que nous n'avons toujours pas de lieu prévu, alors que nous sommes déjà une bonne douzaine...

Quelqu'un aurait-il une idée, ou un chez-soi à proposer?

Si vous avez des propositions de pliage, d'atelier ou de thème, elles seront bienvenues également!
Eric Joisel
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Eric Joisel »

A vue de pif, on est 13 + Gilles ce qui fait euh, je pose 3 je retiens 4, euh pas mal... :roll:

Ça ne m'arrange pas chez moi : je suis en pleine préparation d'expos, tas de papiers, de cocottes et de cartons s'empilant un peu partout, bref, c'est le bordel !. Disons que je propose ma bicoque (à 30 km NO de Paris) en DERNIER RESSORT. Y a-t-il une bonne âme prête à nous accueillir, ou bien la météo nous permettrait-elle l'extérieur ? :siffle: (avec un gros pull ou une doudoune ? :mrgreen: )

Pour le programme, je peux expliquer un personnage qui ressemble assez à la sorcière de Lionel, mais par un process-folding très différent. En fait, le CP est très proche de mon rat et de mon chat. Exercice de PRÉCISION pendant 1h/1h30 : des décalages de 2 ou 3 mm, et ce sera pas facile de finir la cocotte en question ! :twisted: Le modèle n'est pas vraiment terminé, mais permet différents développements ultérieurs...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par aurele »

Ta proposition est super gentil Eric, mais je pense qu'on serait tous très ennuyé de te déranger dans les préparatifs de ton expo.

Meteo123.com propose des prévisions météo pour dimanche assez peu engageantes pour l'extérieur (légères pluies ;-) ), mais pour une fois optimiste, j'aurai tendance à proposer qu'on organise dans l'optique d'aller plier dans un parc et de se rabattre sur un intérieur café si besoin.

les buttes chaumont ?

à moins toujours que quelqu'un propose une autre solution de repli plus confortable d'ici là.
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Asal Iah »

Présente :D
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par aurele »

ah voilà une bonne nouvelle !
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Buzz »

Cédant à la pression intense de certains utilisateurs de ce forum (ouh que c'est vilain!), et pour éviter qu'Eric ne soit le dernier ressort (hey, ça ferait un super titre de film, ça!), je me sacrifie (oui, exactement! Non, le terme n'est pas trop fort! Ben on voit que ce n'est pas vous qui devez ranger!!!) et vous propose de mettre à disposition mon séjour (et cette pièce uniquement, les autres servant à stocker le rangement préalablement effectué dans le fameux séjour :lol: ) pour cette rencontre parisienne digne de tous les records (as-t-on déjà été si nombreux?).

Voilà, c'est dit!

PS: faites des copies d'écran, je ne suis pas sûr de ne pas éditer ce message lorsque je me réveillerais :zzz: et réaliserais la bêtise que je viens de faire :bah:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Gilles »

Merci Buzz pour cette proposition spontanée (je ne vois vraiment pas à quelle pression tu fais allusion :what: ).
Nous t'en remercions et acceptons cette offre :D

A partir de quelle heure nous attends-tu?
Peux-tu envoyer un MP au groupe des rencontres pour préciser tes coordonnées à ceux qui ne les auraient pas?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Gilles »

Maintenant que nous avons un lieu, il serait bien d'enrichir un peu notre programme de pliage...

Pour ce faire, j'ai la joie de vous annoncer que nous avons tous été désignés pour préparer un pliage à enseigner (ou un jeu ;)). A nos révisions!
Vu que nous serons un peu trop nombreux pour tous passer, un tirage au sort sera effectué afin de déterminer les heureux enseignants :D
Mais pas de panique, les autres se rattraperont les fois suivantes!

Au vu du travail de rangement titanesque que notre hôte va devoir effectuer, Buzz est dispensé de ce préparatif origamique supplémentaire :jap:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Asal Iah »

Je peux vous enseigner ce que je fais actuellement : mettre des fleurs sur tige. C'est moins poétique qu'un pliage complet, et puis la rose, on sait presque tous déjà la faire. Ceux qui le souhaitent pourraient apporter une belle fleur, qui serait encore plus belle avec une tige et des sépales. J'apporterais le matériel nécessaire : fil de fer et scotch bizarre de fleuriste vert. Si ça vous branche ...
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par fen-x »

Je vous confirme que je serai là dimanche, merci à Buzz de nous recevoir. Je me met aux revisions de modèles à enseigner dès aujourd'hui (vite, vite, 'faut que j'en trouve un :mrgreen: ) !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par Koyomie »

Bon alors vu que ce n'est que l'après-midi je pense ne pas venir, je comptais juste monter pour la rencontre et reprendre mon train le soir, je ne peux pas trop m'éterniser sur Paris cette fois étant donné que j'ai mes rattrapages mardi (puis je vais pas non plus me faire héberger chez quelqu'un à chaque fois ça va devenir abusé). Donc monter juste pour l'après-midi et redescendre par le train de 20h je trouve que ça fait court (d'ailleurs je n'ai pas de trains l'après-midi c'est soit arriver à 11h soit presque 16h).
Par contre ton idée de désigner les enseignants de pliages me plait bien Gilles, ça peut être marrant.
Image
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Rencontre du 7 septembre 2008

Message par XilasZ »

Il y a une ou deux semaines, je me disais qu'on pourrait tenter le"double star flexicube" de Dave Brill, récemment ajouté sur son site, et signalé par Eric.
Mais après avoir commencé a le faire, c'est peu être pas une si bonne idée, ya pas mal de modules (64 en tout), et faut du format A.

A la place je peux vous faire plier sa boite si vous voulez. :p
Verrouillé