La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

un gros énorne coeur en module

Quand un seul carré n'y suffit plus
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Coeur modulaire (?)

Message par Ysou »

Voilà, comme l'indique le titre, je cherche le diagramme d'un coeur en modulaire :)
J'ai utilisé la fonction "Rechercher" ( :P ) avec les mots "coeur modulaire", sans succès :cry:
Alors je demande si quelqu'un aurait un tel diagramme :D
Merci
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par Maëlle »

Hmmm.. j'ai pas de diagrame, mais selon moi ca ne doit pas être compliqué...

Perso je le ferais avec le même principe que la queue du paon en modulaire qu'on retrouve un peu partout, mais j'affinerais la pointe et modifierais le haut pour avoir deux rondeurs.

Tout ca n'est que théorique, mais j'espère que ca t'auras donné quelques pistes.
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par Poke »

Pour ma part, je le tenterai sur le modèle d'assemblage de l'éponge de Menger. On doit pouvoir faire plein de choses assez graphiques avec ce système assez simple.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par fryder93 »

Pour ma part, je le tenterai sur le modèle d'assemblage de l'éponge de Menger. On doit pouvoir faire plein de choses assez graphiques avec ce système assez simple.
:shock: je conviens parfaitement que le modèle final sera bien plus que magnifique mais il risque de très très très vite prendre des proportions titanesques; si je suit bien ton résonnement (pour ceux qui ne connaitraient pas l'éponge de Menger) tu voudrais faire un coeur a partir d'autre coeur ... Même avec des modules toute petite taille cela me semble assez problématique non ?
Mais une question ce pose à moi; quel genre de module voudrais tu utiliser (aussi bien Poke que Ysou ) du module chinois ? Dans quel cas la question de la taille du coeur de départ se pose aussi :what:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
lebaronrouge
Messages : 35
Inscription : 14 nov. 2007, 18:24
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par lebaronrouge »

moi je le ferai en module chinois

mais en 2D a plat ;)
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par Ysou »

lebaronrouge a écrit :moi je le ferai en module chinois

mais en 2D a plat ;)
ya ceux qui ont des projets fou, puis y'a les autre... :wink:
Autrement j'ai aucune idée pour le module :?
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par Maëlle »

Ce qui est bien avec le module chinois c'est qu'après tu peux lui donner un certain relief en le courbant un peu..
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par fryder93 »

Je viens d'essayé de faire un coeur avec des modules chinois qui me restaient.
Image
Voila donc ce que j'ai obtenu pour un coeur en 2D. Pour mon modèle (très simple je dois l'avouer :oops: ) j'ai utilisé 32 modules (deux sont dépliés en haut) mais il en faudra surment plus pour pouvoir bloquer les modules en bas. le modèle final mesure tout de même 12cm pour des modules fait a partir de post-it (donc pas très très grand pourtant) il me semble donc un peu dément de vouloir se lancer dans un style éponge de Menger...
J'espère que ce modèle sans prétention pourra vous aider un peu .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
lebaronrouge
Messages : 35
Inscription : 14 nov. 2007, 18:24
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par lebaronrouge »

Ysou a écrit : ya ceux qui ont des projets fou, puis y'a les autre... :wink:
je ne comprend pas dans quel sens tu dit cela :s

fryder93 moi je pensait plus a une chose pleine avec les modules "debout" ^^ avec cela tu peux meme ecrire quelque chose dedans ou y mettre un petit dessin :wink:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par Poke »

Heu, non, Fryder93, je n'ai pas suffisament précisé. En réalité, je pensais juste utiliser la technique d'assemblage des module et non la reproduction indéfinie d'un modèle pour en faire un identique mais plus gros.

Avec le système d'assemblage, j'ai découvert que l'on pouvait réaliser plein de formes différentes avec le cube comme base de départ. Je suis en train de faire les lettres du prénom de mon fils et je trouve ça sympa, reste à mettre le tout en valeur, style dans un cadre avec 3D, je ne sais pas trop. J'essaierais de valoriser tout cela et de vous le montrer.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par fryder93 »

Réponce multiple :)
:arrow: pour lebaronrouge:
Je crois que je viens de comprendre ce que tu veux dire; tu voudrais utiliser la façon de l'assemblage de la queue du paon

:arrow: pour Poke:
Des photos m'intérrèsseraient vraiment pour voir exactement ce que tu veux dire (j'ai un peu le cerveau lent en ce moment :oops: )

J'espère tout de même que mon petit travail aura pas été d'une aide pour certains.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
ludo255
Messages : 32
Inscription : 07 mai 2008, 09:57
Galerie

Re: Coeur modulaire (?)

Message par ludo255 »

fryder93 a écrit : (j'ai un peu le cerveau lent en ce moment :oops: )
J'espère que cela ne l'empêche pas de voler.

Ok je :arrow:
CHACHA
Messages : 5
Inscription : 24 août 2008, 13:25
Galerie

un énorme gros coeur en module

Message par CHACHA »

je cherche à faire un gros énorne coeur en module. si quelqu'un aurait un diagramme et des mesure pour les modules ça serait super merci.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par aurele »

j'ai un peu édité ton message pour le rendre plus lisible, si tu peux faire un peu mieux la prochaine fois ce serait super.

Pour le coeur, je crois qu'il faut que tu files aux aficionados du module chinois un peu plus de détail : tu veux quelle taille, en volume ou à plat ? enfin, d'autres pourront sans doute t'aider un peu à trouver une idée.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par fryder93 »

bonsoir, à monhumble avis tu pourrais avant tout t'inspirer de ce qui a été dis ici , à moins que tu ne l'ai déjà fait ou que tu souhaites autre chose .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
CHACHA
Messages : 5
Inscription : 24 août 2008, 13:25
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par CHACHA »

un coeur en module monte comme le cygne par exemple pour la taille je voudrais qui fasse 30cm de haut
dracoeric
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2009, 00:28
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par dracoeric »

La suggestion de Poke marche très bien je trouve ^^

Image

edit: ah oui, c'est la suggestion de maelle pardon
Dernière modification par dracoeric le 14 avr. 2009, 00:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par eless »

Je crois que quelqu'un sur ce forum a l'avatar d'un coeur en modulaire chinois...mais qui ???? :he:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par Forest »

C'est mwa55. (N'étant pas du tout adepte du modulaire, je peux difficilement faire mieux comme contribution! :P)
Avatar de l’utilisateur
notaslave
Messages : 18
Inscription : 08 avr. 2008, 18:07
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par notaslave »

Cela pourra peut être t'aider pour le coeur en modulaire j'en ai vu un dans cette vidéo à 2min 46

http://www.youtube.com/watch?v=aHefRdau43s
cwpwil
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2011, 08:02
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par cwpwil »

J'ai fais 2 modèles de coeur; les petits on 2 modules et le grand a 3 modules, ce qui donne un effet au coeur. Mes modèles sont sur la galerie de ce site:
http://pitousqc.comlu.com/portail/index ... le=Gallery
si vous désirez avoir des renseignements pour bien les monter laissez-moi un message.
FanDOrigami
Messages : 30
Inscription : 25 mai 2011, 21:25
Galerie

Re: un gros énorne coeur en module

Message par FanDOrigami »

Il y a aussi celui http://www.youtube.com/watch?v=SWwNhsp1 ... re=related si sa peut t'aider.
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent ... <3
Verrouillé