La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Galerie Créateur]mes petites créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

[Galerie Créateur]mes petites créations

Message par creasepat »

Image Image Voilà ma première création un sukhoi 47: http://www.suchoj.com/ab1953/Su-47/riss/Su-47_03.jpg J'ai passé environ 1h à le concevoir avec des dessins pour avoir une base puis j'ai plié cette base et j'ai modelé le tout.
Dernière modification par creasepat le 16 juin 2008, 11:25, modifié 3 fois.
Image
Image
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: 1ère création (enfin)

Message par victorien »

Il est sympa cet avion! :great:
Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: 1ère création (enfin)

Message par creasepat »

Image Image Voilà ma deuxième création un eurofighter. sauf qu'il est complétement différent de celui du créateur espagnol, je suis parti sur une base que j'ai créé. Il est plus simple que le sukhoi donc je pense pouvoir faire un diagramme. (ps: c'est ace combat qui m'a soudainement donné envie de créer des avion! :) )
Dernière modification par creasepat le 16 juin 2008, 11:41, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: 1ère création (enfin)

Message par Kaze »

Bravo creasepat! J'adore le sukhoi 47 :lov: .
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: 1ère création (enfin)

Message par origamani »

Bonjour,

Très bel avion ! J'adore :lov: .
Je te souhaite bonne chance pour la suite !

Cordialement,

Origamani.
Image
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: 1ère création (enfin)

Message par creasepat »

Alors pour les diagrammes, l'eurofighter ça devrait aller mais le sukhoi.... Je l'ai fait à partir d'un dessin que j'ai simplifié pour avoir l'image d'une base simple sur laquelle je devais travaillé, mais impossible de me rappeler des étapes! ça vous dérange pas que le diagramme soit fait à la main pour l'eurofighter? inksape bug à mort. :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: 1ère création (enfin)

Message par Gauthier »

super cet eurofighter!
Bien sur que ca ne nous derenge pas qu'il soit fait a la main, tant que ca ne prends pas de temps sur tes revisions :wink:
c'est très sympa a toi de proposer un diagramme, je serais vraiment content de le plier :D
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: 1ère création (enfin)

Message par creasepat »

Image Voilà pour le cp de l'eurofighter. J'ai mis des lignes en couleurs mais il y a des lignes manquantes. c'est pourquoi il faut modeler à la fin, notemment pour le nez de l'avion. Pour le diagramme va falloir attendre le mois de juillet, désolé. sinon n'hésitez pas si vous avez des questions il est un peu mal conçu le cp.
Dernière modification par creasepat le 16 juin 2008, 11:18, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: mes petites créations

Message par creasepat »

Image Image Voici ma troisième création, un arbre funeste. Le diagramme va vite venir car il est assez simple(à part peut être le pli enfoncé pour les racines). Le plus gros du travail est dans le modelage. A ma connaissance je ne connais pas de diagramme d'arbre, j'espère que celui que j'ai créé n'existe pas déjà, comme ça arrive quelquefois. :roll:
Dernière modification par creasepat le 16 juin 2008, 11:15, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: mes petites créations

Message par origamani »

Bravo ! Très réussi !

J'attends le diagramme avec impatience. :yipi:

Cordialement,

Origamani.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: mes petites créations

Message par Gauthier »

Super cet arbre!
c'est du box pleating?

PS: en voici un autre ici: http://origami.artists.free.fr/CuKimNgo ... 2/tree.htm
Eric Joisel
Galerie

Re: mes petites créations

Message par Eric Joisel »

Image

...et un autre, utilisant une base modifiée de Jun Maekawa...
Aujourd'hui, à peu près TOUS les sujets possibles ont été abordés, à un endroit ou un autre de la planète. ça ne doit pas t'empêcher de continuer à créer tes propres modèles...
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: mes petites créations

Message par creasepat »

Waouh! C'est hallucinant! Si je ne savais pas que c'est du papier je croirais que c'est un bonzai! :shock: Sinon non ce n'est pas du box pleating, et merci pour le diagramme. Voici le mien: Image Image La version faite sur ordinateur viendra plus tard j'attends le mois de juillet pour apprendre à bien me servir d'un ordinateur et à éviter que ça rame, comme quand je veux télécharger inksape.
Dernière modification par creasepat le 16 juin 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: mes petites créations

Message par creasepat »

Image Image Image Voici ma quatrième création, un loup. C'est le loup du jeu okami qui m'a inspiré. c'est pourquoi j'ai essayé de le rendre un peu mystique avec les deux queues et la pointe dans le dos, même s'il n'est pas ressemblant. Concernant le cp, le bas c'est pour la tête et le haut pour la queue. N'hésitez pas à poser des questions en cas de problème.
Dernière modification par creasepat le 16 juin 2008, 16:48, modifié 3 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: mes petites créations

Message par origamani »

Waouh ! Il est magnifique ce loup ! J'attends avec impatience un diagramme ou autre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: mes petites créations

Message par creasepat »

Image Image Voilà deux autres créations, des feuilles. La deuxième c'est une feuille de canabis (ou chanvre) :oops: . J'aime bien son look mais pas les joints rassurez vous. les cp viendront vite je n'ai plus qu'à les dessiner. EDIT: j'ai changé d'herbergeur pour toutes les photos; photomania ne les n'affichait plus
Dernière modification par creasepat le 16 juin 2008, 11:39, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: mes petites créations

Message par Gauthier »

he bin dit dinc, on t'arrete plus!
felicitation pour tes superbes creations creaspat! :lov:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: mes petites créations

Message par Curat Christophe »

Très, très impressionnant ! :lov: Félicitations Creasepat !
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: mes petites créations

Message par creasepat »

Image Image Voilà les deux cp. Le premier c'est pour la feuille normal et le second pour la feuille de canabis. Pour les parties grises il suffit de les replier vers l'arrière et ensuite de collapser. Comme ça ça vous évitera de couper et la base reste le carré :wink: . Et vous me direz, ma façon de faire les cp c'est un peu de la triche mais bon en attendant d'avoir plus d'expérience je fais comme ça :jap: .
Edit:
Image

Image

Image

Voici une autre création, une tortue. L'ovale bleu sur le cp c'est pour former la carapace de la tortue après avoir collapser. Pour ça il faut utiliser la technique de "l'ouverture d'un point". Je conseille ce cp à tous les débutants car il est plus facile qu'il en a l'air. la difficulté réside surtout dans la formation de la carapace.

PS: si ça vous intéresse, je peux faire un petit tutoriel de la façon dont je crée mes modèles. Je me suis inspiré de la technique de Nick Bandoni dans la parti "je veux créer" du site PASSION ORIGAMI, bien que je l'ai assez modifié.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barissoffee
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 16:38
Galerie

Re: mes petites créations

Message par barissoffee »

Elle est vraiment magnifique cette tortue, elle a quelque chose qui me plait beaucoup dans sa forme. Bravo. :lov:
Ne dites pas que vous n'avez pas le temps.
Vous avez exactement le même nombre d'heures par jour
qu'ont eu Pasteur, Michel-Ange, de Vinci ou Albert Einstein...
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: mes petites créations

Message par creasepat »

Merci! D'ailleurs si tu veux la faire et que tu as besoin d'aide n'hésite pas à poser des questions.
Image
Image
Image
x-lamperouge-x
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2008, 08:43
Galerie

Re: mes petites créations

Message par x-lamperouge-x »

Salut

Tes créations sont superbes !!!!

Si, si! Okami est ressemblant ^.^
Sinon, comment tu le commences ? J'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver la base :bah:
Tu utilises un format spécial ?
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: mes petites créations

Message par creasepat »

Merci du compliment! Alors pour le loup j'utilise un rectangle de 2*1.
PREPARATION DES PLIS:
Ensuite tu plies en 4 dans le sens de la longueur et en 2 dans le sens de la largeur. Ainsi tu obtiens 8 carrés. Puis il faut plier les diagonales comme indiqué sur le cp, sauf pour le haut. Pour le haut il faut plier le papier du bord pour avoir une bande de 1/8 et ensuite plier les diagonales. Il ne reste plus qu'à plier les bysectrices des triangles et les lignes parallèles aux bords des triangles. (en 2 puis encore en deux) . Il faut plier les parties grises vers l'arrière.

POUR LE COLLAPSAGE:
Après le collapsage on obtient 4 grandes pointes pour les pattes, 2 pour les queues; une dans le dos, 2 pour la gueule, et 2 pour les oreilles, soit un total de 11 pointes. La pointe de la machoire est formé par le sommet des triangles, pareil pour la queue du haut. Ces deux pointes sont situées au centres des deux carrés. Si tu n'as pas compris n'hésite pas à me le dire. J'espère t'avoir aidé.
Image
Image
Image
x-lamperouge-x
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2008, 08:43
Galerie

Re: mes petites créations

Message par x-lamperouge-x »

OK merci beaucoup !!!!

Je vais essayer de le plier !!!!
x-lamperouge-x
Messages : 7
Inscription : 19 avr. 2008, 08:43
Galerie

Re: mes petites créations

Message par x-lamperouge-x »

Bon!
J'ai terminé la PRÉPARATION DES PLIS ...
Mais par contre, pour le COLLAPSAGE ...
Verrouillé