La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Campagne de pub Orange

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Campagne de pub Orange

Message par Curat Christophe »

Ca y est ! Le printemps est arrivé ! :yipi: Hier dans les rues de Rouen, j'ai vu un beau pipillon sur une affiche Orange. :lov:
Le message du 4 avril d'Eric ici me semble expliquer cela.
Si vous êtes sages et que je retrouve mon appareil photo, il se peut que le dit pipillon soit visible d'ici lundi.
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Yannick GARDIN »

L'affiche est en 1ère page du gratuit 20 minutes de ce jour !!
Un futur numèro collector ?
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par XilasZ »

J'ai vu ça, et ce n'est pas que dans le 20minutes, dans d'autres aussi.
Faut que je me trouve un exemplaire, c'est les vacances, il y en a beaucoup moins que d'habitude :(
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par bobbob »

Image
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Curat Christophe »

Il est fort ce Bobbob, très fort. Bravo ! :great:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par bobbob »

en meme temps, je pense il n'y a pas besoin de Bac+5 pour taper "origami orange" dans google image
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Gauthier »

je viens de voir la pub télé sur M6, c'est assez sympa...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par goku »

Pareil, j'ai vu celle avec l'avion juste à côté de chez moi !
Ksiopé
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2007, 11:14
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Ksiopé »

Je viens de voir la pub à la TV, je la trouve sympa !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Matteo »

merci pour le recadrage de lien par Christophe,
en admirant la pub ce soir, je n'ai pu m'empecher de penser : mais qui a bien pu faire ca ?

magnifique en tout cas...
l'origami est à l'honneur

bon je pense pas pour autant que ca nous fasse des abonnements à tarifs préférentiels ? :wink:
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Eric Joisel »

Matteo a écrit :bon je pense pas pour autant que ca nous fasse des abonnements à tarifs préférentiels ? :wink:
Au prix ridicule que nous a payé (je présume que Didier Boursin était au même tarif que moi) l'équipe d'animation, qui travaillait pour la boîte de production, qui travaillait pour l'agence de pub, qui travaillait pour... ...ça m'étonnerait. Y a sûrement des gens qui ont gagné beaucoup de sous avec l'opération, mais pas les plieurs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Mehdi »

Un diagramme de cocotte et d'ailleurs fournis avec le nouveau catalogue des services d'Orange
Lolo
Messages : 76
Inscription : 05 mars 2006, 01:05
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Lolo »

Matteo a écrit :...en admirant la pub ce soir, je n'ai pu m'empecher de penser : mais qui a bien pu faire ca ? :wink:
C'est Dimitri Daniloff pour l'agence Leo Burnett bien sûr ! :lol:

Mon entourage me dit : "J'ai pensé à toi quand j'ai vu la pub..."
En fait, il fallait que j'attende après orange pour que l'on pense à moi : Merci orange ! J'suis vert :mrgreen:
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Zoltan »

Dailleurs pour cette campagne. (je relance!:p).
A un moment un dragon se pose sur le sol. Et derriere au loin on voit un chateau. C'est juste un leure?^^".
Snouffy
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2008, 21:12
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Snouffy »

Hop !
Je m'incruste dans la discussion pour poser une question... Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un diagramme pour l'éléphant de la pub ? Ou à la limite un CP...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par aurele »

Ce n'est même pas la peine de chercher, ce sont des modèles créés spécialement pour la pub, donc ça m'étonnerait un peu qu'on en voit quelque-chose ou alors quand il sera retravaillé pour publication.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par goku »

Désolé si ma question vous paraît bête, mais quel papier est utilisé dans cette pub ?
Eric Joisel
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Eric Joisel »

TOUT a été fait dans l'urgence... C'était du papier à lettre 90 grs. Il y a des tas de noms, en fonction des distributeurs. Celui-ci ressemblait au Director que, dans mon autre vie d'imprimeur, j'utilisais, mais en plus mou... Encore une fois, c'était fait dans l'urgence. Bien des papiers eurent été meilleurs, et de façon idéale, on aurait pu choisir chaque papier adapté à chaque modèle : plus épais pour l'éléphant par exemple. Mais il fallait aussi conserver l'unité de l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par goku »

Merci de ta réponse Eric !
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Poke »

Eric, non point que je fasse une fixation sur ce genre de chose, bien au contraire, mais pourrais t'on avoir une idée du "salaire" perçu ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par aurele »

e pense que ce genre de questions n'a rien à faire sur un forum public poke, contacte les personnes directement pour ce genre de questions.
Eric Joisel
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Eric Joisel »

Je ne suis pas sûr qu'il soit bon de trop parler d'argent ici. En ramenant à un salaire à la journée, nettement plus qu'un ouvrier, mais moins qu'un cadre supérieur...
Eric Joisel a écrit :Au prix ridicule que nous a payé (je présume que Didier Boursin était au même tarif que moi) l'équipe d'animation, qui travaillait pour la boîte de production, qui travaillait pour l'agence de pub, qui travaillait pour... ...ça m'étonnerait. Y a sûrement des gens qui ont gagné beaucoup de sous avec l'opération, mais pas les plieurs... :wink:
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Zoltan »

*Rajoute une question pour ne pas être chiant*
absolument tout les origami dans la pubs sont vrai? Parcequ'on peut se dire que c'est du 3d virtuel:p. La jeep ou le chateau me semblent très beau. Donc ils ont tous été plié en réel?
Eric Joisel
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Eric Joisel »

Mais non, bien sûr : les pliages de "départ", peuvent être "vrais" si on veut... Le dragon est tout simplement le même que celui de ma galerie du forum. J'étais payé pour CONCEVOIR des objets. L'éléphant de base était en 2 morceaux pour gagner du temps. Une fois "validés" par le réalisateur, puis par l'agence de com, puis par le client (!), ils étaient entièrement refaits en petits morceaux de façon a être animés (tout n'est qu'illusion au cinéma). Quand à la jeep ou le superbe château dans le fond, ce sont des "maquettes en papier", avec 36 morceaux découpés, conçues et réalisées par une décoratrice en fait. Les différentes pub sont un travail d'équipe d'au moins 50 personnes :
producteurs, réalisateurs, éclairagistes, cameramen, script, régisseeur, animateurs (5 en tout chargés "d'animer" les pliages), décorateurs, informaticiens (il y avait au moins 10 ordinateurs sur le tournage), la post-production (chargée de faire disparaître les supports qui tenaient les pliages en l'air, entre autre), ...et 2 plieurs.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Campagne de pub Orange

Message par Poke »

Coucou, merci à Eric d'avoir répondu et à Aurèle pour la précision (Désolé d'avoir poussé le modérateur à agir).
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé