La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Qu'avez-vous plié récemment ?
Re: Qu'avez-vous plié récemment ?
ca faisait longtemps que je n'avais rien plié, il fallait que je m'y remette!
c'est fait avec le smilodon de kamiya, plié dans un carré de momigami et papier de soie, contrecollés et appretés au MC
c'est fait avec le smilodon de kamiya, plié dans un carré de momigami et papier de soie, contrecollés et appretés au MC
Il est très bien plié ton smilodon et le papier est vraiment bien choisi !
En plus j'aime beaucoup ce modèle il faudra que je le tente un de ces jours...
En plus j'aime beaucoup ce modèle il faudra que je le tente un de ces jours...
waou!! Trop beau ce smilodon
Le papier rend parfaitement la texture du corps du fauve, l'expression y est ..
Je n'aimerais pas me retrouver face a lui. De quelle taille est la feuille?
Le papier rend parfaitement la texture du corps du fauve, l'expression y est ..
Je n'aimerais pas me retrouver face a lui. De quelle taille est la feuille?
merci beaucoups!
pour kaze, le papier de départ fait 60 cm, et le modele final environ 30.
pour kaze, le papier de départ fait 60 cm, et le modele final environ 30.
-
- Ori Master
- Galerie
Magnifique!!! Gauthier. Il faut absolument que je tente le momogami.
Pour ma part, j'ai plié la tortue de RJ Lang:
Le cerambycid beetle de RJ Lang à partir du CP:
Je me suis aperçu qu'il était diagrammé, dans origami insects 2 et comme je me demandais qu'elle était la meilleure méthode pour plier ce CP, j'ai déjà eu une partie de la réponse.
Un premier essai du lion de Satoshi (le kraft a bien tenu et le modèle est déjà pas mal):
Je pense le replier avec du momogami!
Pour ma part, j'ai plié la tortue de RJ Lang:
Le cerambycid beetle de RJ Lang à partir du CP:
Je me suis aperçu qu'il était diagrammé, dans origami insects 2 et comme je me demandais qu'elle était la meilleure méthode pour plier ce CP, j'ai déjà eu une partie de la réponse.
Un premier essai du lion de Satoshi (le kraft a bien tenu et le modèle est déjà pas mal):
Je pense le replier avec du momogami!
super thierry!
bravo pour la tortue, je n'ai jamais eu le courage de la plier, felicitation!
juste une petite remarque(plutot une question: es tu sur que le longicorne de ODS (CP) est le meme que celui diagrammé dans origami insect 2?
PS: pour le momigami, regarde ici: http://cultura.com
bravo pour la tortue, je n'ai jamais eu le courage de la plier, felicitation!
juste une petite remarque(plutot une question: es tu sur que le longicorne de ODS (CP) est le meme que celui diagrammé dans origami insect 2?
PS: pour le momigami, regarde ici: http://cultura.com
-
- Ori Master
- Galerie
Il se trouve que je suis l'heureux propriétaire d'ODS et d'origami insects 2. Je te confirme que le CP est identique à deux minuscules plis près.
Pour la tortue, j'ai fait un rainurage pour les écailles. Après traçage, on plie directement l'étape 24 et le plus important, on évite ainsi de nombreux plis (pas beaux du tout sur le modèle final) et le résultat est impéccable.
Pour la tortue, j'ai fait un rainurage pour les écailles. Après traçage, on plie directement l'étape 24 et le plus important, on évite ainsi de nombreux plis (pas beaux du tout sur le modèle final) et le résultat est impéccable.
ah oui, je confonds avec celui dont le CP est sur le site Lang: http://www.langorigami.com/art/gallery/ ... longhorn_2Thierry Eléore a écrit :Il se trouve que je suis l'heureux propriétaire d'ODS et d'origami insects 2. Je te confirme que le CP est identique à deux minuscules plis près.
pour ma part, je viens de plier "naissance" de joisel, a partir du CP du nain dans le tanteidan convention 13
plié dans un rectangle de papier de soie de paille appreté au MC, encore très, très loin de l'original:
plié dans un rectangle de papier de soie de paille appreté au MC, encore très, très loin de l'original:
j'ai replié le bahamut de kamiya, a partir d'un carré de kraft, tout simplement!
et également quelques roses de phu tran, en papier tant:
et également quelques roses de phu tran, en papier tant:
Les roses sont très réussies! Je ne connaissais pas ce modèle.
Le bahamut est impressionant également.
Le bahamut est impressionant également.
-
- Ori Sensei
- Galerie
-
- Ori Master
- Galerie
Je suis bien d'accord avec les autres, ce sont de belles roses.
Tu as utilisé le diagramme de Phuc Nguyen? Quelle version?Quel papier?
C'est marrant parce que j'ai plié cette rose (au brouillon) pendant les vacances. J'ai utilisé la version 3 que je ne trouve pas beaucoup plus claire que les précédentes. Je la tenterai encore prochainement pour obtenir un résultat plus satisfaisant que ma première tentative.
Tu as utilisé le diagramme de Phuc Nguyen? Quelle version?Quel papier?
C'est marrant parce que j'ai plié cette rose (au brouillon) pendant les vacances. J'ai utilisé la version 3 que je ne trouve pas beaucoup plus claire que les précédentes. Je la tenterai encore prochainement pour obtenir un résultat plus satisfaisant que ma première tentative.
j'ai utilisé un photo diagramme fait par naabox (je ne connais pas son vrai nom), mais je ne sais pas de quel version il s'agit...
le papier est le fameux "tant", vendu sur passion origami
le papier est le fameux "tant", vendu sur passion origami
- Mélisande*
- Ori Master
- Galerie
Un récipient qui ressemble à un bénitier :
Image en plus grand :
http://flickr.com/photos/melisande-origami/2433904113/
Plié à partir d'un hexagone de papier peau d'éléphant.
CP à disposition ici :
http://origami-art.org/albums/benitierCP.pdf
Image en plus grand :
http://flickr.com/photos/melisande-origami/2433904113/
Plié à partir d'un hexagone de papier peau d'éléphant.
CP à disposition ici :
http://origami-art.org/albums/benitierCP.pdf
Bravo Gauthier pour l'ensemble des modèles que tu nous présentes.
Bravo aussi Mélisande, tes modèles sont toujours très décoratifs, simples et beaux, même si je sais au fond de moi qu'ils ne le sont pas, simples.
Après une petite visite de ta galerie "flickr", je me dis qu'il va falloir que je passe du côté des tesselations et des boites un instant, ça donne envie. Merci.
Bravo aussi Mélisande, tes modèles sont toujours très décoratifs, simples et beaux, même si je sais au fond de moi qu'ils ne le sont pas, simples.
Après une petite visite de ta galerie "flickr", je me dis qu'il va falloir que je passe du côté des tesselations et des boites un instant, ça donne envie. Merci.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa
Mes P'tits Plis
Mes P'tits Plis
-
- Galerie
*petit joueur entre en action* moi j'ai plié un super papillon XD (c'est de mon niveau )
et aussi le cobra métro (je vais tenter avec du papier "peau de serpent" comme je le nomme )
et aussi le cobra métro (je vais tenter avec du papier "peau de serpent" comme je le nomme )
- Pièces jointes
-
- Picture 18.jpg
- (18.56 Kio) Téléchargé 360 fois
-
- Picture 21.jpg
- papillon
- (23.26 Kio) Téléchargé 361 fois
J'adore ton papillon!!! En plus j'adore le papier que tu as choisis, ça rend super bien .
-
- Ori Sensei
- Galerie
Très beau papillon Nephenie.
Superbe récipient Mélisande*
Superbe récipient Mélisande*
oui, le papier du papillon est vraiment très joli!
Je me joint à votre émoi ! Magnifique papillon
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Haaa cela faisait un petit moment que je n'avait rien montrer par ici :
Voilà donc pour vous (et rien que vous ) une grenouille:
Un Feu d'artifice:
Et des éléphants :
La parole est donc à vous .
Amicalement.
Voilà donc pour vous (et rien que vous ) une grenouille:
Un Feu d'artifice:
Et des éléphants :
La parole est donc à vous .
Amicalement.
★★ Fryder93