La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Sur la plage abandonnée... (03/2008)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par aurele »

Ça m'arrive rarement, mais au réveil ce matin, le vent soufflait en horribles bourrasques (déplaçant les morceaux de ma presse à papier, c'est pour dire), un crachin épuisant, l'idée de passer un après-midi entier à regarder ses cocottes se déhancher au son de la musique de Prokofiev... j'aurais presque rêvé de soleil, de sable chaud... et d'une chasse aux couteaux...

Pour conjurer les giboulées de mars, je vous propose donc de plancher sur un coquillage (des moules à la plancha ;-) ), voire, si vous insistez, sur un simple mollusque de votre choix.

Et pour vous mettre en appétit sur ce challenge facile et super ouvert (au moins autant qu'une coque après 5 minutes dans l'eau bouillante), voici un petit extrait de l'article Mollusque sur wikipedia ;-) :
Les mollusques sont des animaux non segmentés (invertébrés), à symétrie bilatérale quelquefois altérée. Leur corps se compose généralement d'une tête, d'une masse viscérale, et d'un pied. La masse viscérale est recouverte en tout ou partie par un manteau, qui sécrète une coquille calcaire. Le système nerveux comprend un double collier périœsophagien. La cavité générale est plus ou moins réduite au péricarde et aux néphridies.
Allez, vous n'avez aucune excuse pour ne pas participer ce mois-ci et vous retrouvez à nouveau dans le Hall of Fame des challenges du forum !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Koyomie »

Bon ça me fait une bonne excuse pour aller faire une petite virée à la plage pour trouver des modèles de coquillages. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Gauthier »

super ce challenge!
j'ai pleins d'idées qui me viennent a la tete! :D
Eric Joisel
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Eric Joisel »

Gauthier a écrit :super ce challenge!
j'ai plein d'idées qui me viennent à la tête! :D
Ah ben ça ce serait bien, Gauthier ! Est-ce que ce ne sera pas ta 1ère participation à ces challenges pourtant si passionnants, mauvais bougre ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Gauthier »

Eric Joisel a écrit :
Gauthier a écrit :super ce challenge!
j'ai plein d'idées qui me viennent à la tête! :D
Ah ben ça ce serait bien, Gauthier ! Est-ce que ce ne sera pas ta 1ère participation à ces challenges pourtant si passionnants, mauvais bougre ? :wink:
euh, non, j'ai fait l'oiseau, le poisson, les articles de sport, le chat, l'ane et le portrait, mais c'est vrai que j'y participe moins ces temps ci :oops:
Eric Joisel
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Eric Joisel »

Gauthier a écrit : euh, non, j'ai fait l'oiseau, le poisson, les articles de sport, le chat, l'ane et le portrait
Ouh là, v'la que j'perds la mémoire, maintenant ! :oops: Tiens, je vais aller re-visiter de fond en comble les superbes "galeries challenges" toutes neuves ! :out:
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Cupcake »

hmm... je n'ai jamais plier un Mollusque...
Mais, je veut essayer un escargot ou un calmar :D
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Gauthier »

bon alors je me lance, avec un coquillage échoué sur la plage, plié a partir d'une base de l'oiseau un peu transformée pour bloquer les épaisseurs en bas et ne laisser qu'une ouverture:
Image

plié dans un carré de 30cm de papier de canne a sucre il me semble, je pourrais peut etre faire un diagramme si ca en interesse quelques uns :roll:
Dernière modification par Gauthier le 03 mars 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par aurele »

très sympa (et rapide) et jolie mise en scène ! Peux-tu éditer ton message pour rajouter deux-trois infos sur ton pliage ? papiers utilisés, év.format etc ?

Sinon, j'aurais bien vu sur ta scène le coquillage bien plus petit (1/3 de ton format grand max), histoire de représenter l'abandon en ajoutant plus d'espace autour de lui.

Continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Gauthier »

aurele a écrit :très sympa (et rapide) et jolie mise en scène ! Peux-tu éditer ton message pour rajouter deux-trois infos sur ton pliage ? papiers utilisés, év.format etc ?
c'est fait!

pour la mise en scene, je vais essayer de le replier en plus petit, parce que je ne peux pas agrandir le fond...
je fait ca demain, parce que je n'ai pas le temps aujourd'hui, et le mauvais temps enpeche de faire un belle photo :evil:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par goku »

Très joli Gauthier ! 8)
Voici ma petite participation, j'ai décidé de faire très simple pour le coquillage, et j'ai replié mon Bernard-l'hermite pour l'occasion en papier Lamali traité au M.C (je l'avais créé un tout petit peu avant le challenge, ça compte monsieur l'arbitre ? :oops: ) :
Image
Image
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par mwa55 »

bravo j'aime beaucoup les deux pliages j'ai fini mon btp ^^ un peu en retard donc je n'ai pas pu le poster pour fevrier mais j'essayerais de trouver une idée pour mars
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par aurele »

Mwa, je rouvre le sujet btp pour que tu puisses poster ta production. Je le refemerai la semaine prochaine.

Pour Goku: très jolie scène, vous faites de gros progrès sur la mise en valeur vous deux ! ;-) peut-être qu'un autre matériau que du kraft alios pour ton coquillage serait encore plus joli ?
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par mwa55 »

je le met en photo demain c'est un projet que je vais présenté au bac sur les sujet "voyage" je le poste demain vus verrez !! (oui un peu de collage un peu de coupage mais de l'origami) à demain ! merci pour tout
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Curat Christophe »

Bravo à Goku ! :lov: Par contre, ne fallait-il pas attendre le 15 du mois pour mettre en ligne ses oeuvres ? :he:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Gauthier »

super goku!
j'adore le coquillage, il est vraiment super! :lov:
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par fen-x »

Bravo à Gauthier et Goku, très jolies mises en scène :lov: !!
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par goku »

Merci à tous ! :D
aurele a écrit : Pour Goku: très jolie scène, vous faites de gros progrès sur la mise en valeur vous deux ! ;-) peut-être qu'un autre matériau que du kraft alios pour ton coquillage serait encore plus joli ?
Oui, c'est vrai, il me reste des chutes de papier Lamali, je le replierai avec . :)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Koyomie »

Waouh il commence fort ce challenge. J'aime beaucoup vos mis en scène Gauthier et Goku. :lov:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Gauthier »

un nouveau coquillage, plus dans le style coquille saint jacques, plié a partir d'un rectangle de ratio 1.5(je ne sait pas si on dit comme ca...)de papier banane :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Forest »

Je le savais que ce challenge me déprimerait....
La mer me manque!!!!!! Surtout que ces modèles sont fantastiques, et la mise en scène est très bien faite. Félicitations à vous deux Gauthier et Goku. ^^
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par bobbob »

Bravo a vous.
Personnellement, pas trop le temps de plier.
Mais si quelqu'un n'a pas d'idée, voila ce que j'aurais tenté: un coquillage dans lequel on peut voir la mer, au lieu de l'entendre
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Gauthier »

je laisse tober les coquillages, au profit d'un animal un peu plus complexe; un calamar(e?)
plié a partir d'une base de la grenouille, et d'un carré de papier de soie traité au MC:
Image
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par Eric Joisel »

En vilain grand barbu, je cherche désespérément des critiques à faire sur vos différentes compositions les crapouilloux, mais c'est bien difficile d'en trouver... :roll: Les modèles, les papiers, la présentation, même les photos sont superbes... Je suis épaté (de foie) !!! :lov: :lov: :lov:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Sur la plage abandonnée... (03/2008)

Message par XilasZ »

Tu aura bientôt l'occasion de critiquer ma modeste première création, quand je prendrai le temps d'essayer de mettre cela en scène :p
Verrouillé