Bon, un petit récit d'hier pour les absents.. Vous nous avez manqué, esperons qu'on sera au complet ou pas loin pour la prochaine!
Journée de pliage petit comité donc avec Buzz Gilles et Xilasz, chez Carole, où on a pu voir son sapin décoré de papiers!
Merci à Dendrobate, qui nous avait gentiment envoyé un petit diagramme de circonstance, et à Aurèle..
Quoique pour Aurèle.. Hum.. Sache qu'on a pas mal parlé de vengeance en pliant ta guirlande
..
cela dit notre maniaque preféré a tout de même tenu à ce qu'elle soit impeccablement pliée..
Là dessus, on a un peu abandonné noel, pour plier des choses plus classiques, pendant que Gilles tentait de retrouver comment obtenir un hexagone optimal. Je m'excuse pour les tentatives d'enseignement sur carrés de 7,5cm...
Faut dire qu'en plus le fond de la classe dissipé a trouvé un diagramme de catapulte, ce qui n'aide pas..
Donc ensuite pliage de catapulte et bataille de boulettes/modèles/trucs qui nous tombaient sous la main..
Carole possédant un super papier phosphorescent, on a pu tester les cocottes en nocturne, d'abord dans son salon, ce qui a laissé ses parents perplexes, puis à la cave (que voulez vous, l'appel des souterrains...).
L'expérience m'amuse toujours autant, même si il reste quelques détails techniques à régler :
"Donc vous prenez la pointe là" En choeur : "On voit rien!".. "
Alorsvous voyez je met les doigts là et de l'autre main j'attrape le partie ici" " Mais arrete avec les "ici" et les "là" on est dans le noir!"
Diner sur Paris pour finir, avec pliage à une main, et il est déjà temps de sauter dans le train...
Vivement la prochaine! On avait tablé sur le
20 janvier, ça vous convient? Sinon quelle date préferiez vous?[/b]