La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aide R. Lang dancing crane (op.460)?

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Répondre
tatayoyo81
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2007, 11:40
Galerie

Aide R. Lang dancing crane (op.460)?

Message par tatayoyo81 »

C'est encore moi. Bon, le Elias stretch, j'ai compris, mais le pli fermé (étape 31) de la grue qui danse, là, j'ai du mal!!! Si quelqu'un a déjà plié ce modèle, je veux bien un pitit conseil... Merci
"Il faut tout plier, tout peut se plier..."
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

tu n'es pas obligé(e?)d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque probleme, tu peux éditer ton titre et tout poster au meme endroit
a part ca, je n'ai pas ce tanteidan, je ne peut pas t'aider, meme si je pense qu'il s'agit d'un closed sink
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Re: Aide R. Lang dancing crane (op.460)?

Message par Mehdi »

tatayoyo81 a écrit :C'est encore moi. Bon, le Elias stretch, j'ai compris, mais le pli fermé (étape 31) de la grue qui danse, là, j'ai du mal!!! Si quelqu'un a déjà plié ce modèle, je veux bien un pitit conseil... Merci
Ce type de pli est plutot basique et on le retrouve relativement souvent dans des modeles un peu complexe. Peut etre que ce modele est d'ailleurs pour le moment trop complexe pour toi. Le net fourmille de modele intermediaire et un peu complexe idéal pour ce faire la main.

Et puis ramer comme un malade sur une etape pendant des heures et finir par trouver la solution soi meme, tu verra y a rien de mieux.
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

Je ne l'ai pas plié: pourrais-tu donner un diagrammme, ça serai cool.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

T_Tris a écrit :Je ne l'ai pas plié: pourrais-tu donner un diagrammme, ça serai cool.
tu devrais relire les règles du forum toi
T_Tris
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2007, 14:25
Galerie

Message par T_Tris »

Excusez-moi. Ca n'arrivera plus.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Je cherche une photo d'une belle grue sur laquelle on puisse faire un zoom, en particulier sur les pattes pour voir la finition de celles-ci.

Si vous connaissez quelques liens, merci de les poster.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Merci Dendrobate.

Je connaissais évidemment la photo RJ Lang. J'avais trouvé par google celle de Hugoakitaya et je crois que j'avais déjà vu la dernière qui constitue une prouesse par sa taille (vu la difficulté de la série d'open sink des pattes sur une si petite dimension).

En fait, j'aimerai bien savoir comment RJ Lang arrive à faire des pattes aussi fines. MC? Les autres photos montrent grosso modo ce que je devrais arriver à faire quand j'aurais choisi la bonne taille de papier et le bon papier.

Alors, MC?
Claude
Messages : 48
Inscription : 03 nov. 2014, 16:12
Galerie

Re: Aide R. Lang dancing crane (op.460)?

Message par Claude »

Bonjour,

J'ai également un problème avec la succession de closed-sink de l'étape 31 : due à la disposition des feuillets, le reverse fold est possible, mais pas le sink.
Il est fort probable que je me plante dans une des étapes précédentes. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Si oui, auriez-vous un ou des conseils pour me remettre dans le droit chemin ?

Edit : Je pense avoir trouvé comment faire le sink, mais j'ai un problème avec la disposition des feuillets, donc je ne suis pas sûre de moi. J'ai des espèces de "surplis" qui apparaissent, et je ne sais pas si c'est normal...
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Aide R. Lang dancing crane (op.460)?

Message par TeoBo »

Salut!
Pour noël j'ai eu origami design secrets de J lang. J'ai exactement le meme probleme... Impossible de faire un close sink vu la position des plis... Bizarre... Quelqu'un peut m'aider?
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Aide R. Lang dancing crane (op.460)?

Message par TeoBo »

J'ai réessayé et impossible... Le modèle non terminé est resté dans une boite... Mais j'aimerais bien le continuer car j'aime bcp ce modele... Ce n'est pas un simple close sink car le papier bloque a cet endroit... Je sais que je ressors le sujet d'y a tres longtemps mais ca vaux mieux que d'en reouvrir un. Si quelqu'un l'a déja plier aider moi svp
TeoBo
Messages : 112
Inscription : 21 déc. 2015, 12:01
Galerie

Re: Aide R. Lang dancing crane (op.460)?

Message par TeoBo »

TeoBo a écrit :aider moi svp
aider moi :?: :? Ma prof de francais risque de ne pas etre satisfaite...
aidez moi svp LA C MIEUX. NA.
Répondre