La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Haiku 1 (15/07/2007-31/07/2007)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Voila j'ai refais mon papillon avec la suggestion de aurele.
Image
Oui Thierry je veux bien faire un petit CP (j'en ai encore jamais fait ça sera mon premier), je le posterais dans quelques jours.

Je trouve ta branche très jolie Yori, bien en accord avec le poème.
On n'est pas beaucoup de participants ce mois-ci, les vacances se font sentir.
Image
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Thierry Eléore a écrit :SUPER TUTO YO! le résultat me plait beaucoup aussi. En plus, voilà enfin quelque chose de nouveau (pour moi) concernant le froissing. Dommage que cette technique et le papier ne permettent pas d'inverser la couleur au niveau des fleurs-papillons...
Cette technique est très efficace quand il faut générer de nombreuses pointes. Ce modèle
Image
a été conçu en utilisant exactement cette technique. J’étais au resto, je réfléchissais à la conception d’un eupatorus et j’ai eu une idée. Je n’avais pas de crayon, j’ai donc pris ma serviette de table, positionné mes pointes de la manière la plus logique et j’ai fait mon froissing. Je l’ai mis dans ma poche et une fois à la maison, je l’ai déplié pour comprendre la structure.
Quelques jours plus tard, le modèle était plié.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

merci Yori..
un plaisir de lire ces tutos comme d'hab !
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Cupcake
Ancien
Messages : 199
Inscription : 12 juil. 2006, 19:15
Galerie

Message par Cupcake »

J'ai plier un "Arbre des Papillons"
Image
(a chaque branche, il y a un papillon... mais c'est difficile a voir avec le papier imprimante)

En papier sandwich:
Image
Image
Ryan MacDonell
Mes créations
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Salut a tous je reviens un peu plus tot que prevu des vacances ( pluie + camping... :( )
Merci a tous pour les conseils et suggestions.
Ce mois-ci, c'est suggestions, appréciations et conseils personnalisés pour tous Et surtout n'hésitez pas à faire de même tous: c'est en échangeant des critiques - positives ou négatives - des idées - absurdes ou utilisables - qu'on progresse tous ensemble !
C'est vrai que c'est bien , on progresse énormement avec le regard des autres. Tous seul c'est dur d'etre critique a l'egart de son oeuvre.
Ce serait bien qu'à ton retour de vacances tu plies cette idée dans un papier -beaucoup ?- plus grand et dans autre chose que du kraft (je dirais comme ça du mûrier au MC ou... en sandwich si vraiment il le faut).
Je pense que le MC serait mieux. Le sandwitch c'est pas trop pour les challenge poésie ; Quand je le plie ca donne un modele chiffonée et lourd qui peut etre pas mal pour un gros animal mais pas pour un poete.
Manque de chance je n'ai jamais essayé le MC, mais j'ai l'intention d'essayer avant la rentrée. ( d'ailleur à ce propos ou peut-on trouver ton tuto sur le sujet? les lien des vieux topics ne marches plus..) J'ai la colle, le support, la brosse mais ce n'est pas gagne :wink: .

yann ton modele est très beau et l'idée exellente :great: . Par contre le papier double soie donne un rouge un peu etrange avec le vert par transparence.. Je croit que aurele avait une technique pour eviter ca ( je croit que c'était de l'acrilyque blanche entre les deuc feuilles)
Ceci dit le deuxième modele a deja une plus belle couleur.

yorigami j'ai lu le tuto :shock: cette technique est vraiment etrange mais vu le resultat elle semble très efficace. Merci beaucoup pour tout tes tutos on progresse vraiment en les lisant.

koyomie : très bonne idée j'attenbd le CP avec impatience :D .

cupcake ton modele rend très en sandwitch.

bravo a tous!
[/quote]
ecga
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2007, 09:37
Galerie

Message par ecga »

Voila! bon je sais je suis presque en retard et je ne suis pas très douée en informatique!au début c'était une vidéo et c'était beaucoup mieux mais vu que je n'ai pas réussi a la mettre sur le forum...
Dernière modification par ecga le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre les photos disparues
« Rien ne se pert rien ne se crée tout ce transforme » Lavoisier
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Comme je n'avais pas d'excuse pour ne pas participer au challenge, j'ai du me dépecher ce matin.
L'idée était de faire un papillon sur une feuille. Le processus de pliage tient plus du free-folding:


J'en profite pour féliciter tous les participants, et particulièrement Yo pour son tuto
Dernière modification par bobbob le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Très jolie et poétique pour tout le monde.
J'ai opté pour un papillon sur une fleur de lys:
Image
Image
Image
Le tout est plié dans un seul rectangle de papier.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

http://design.origami.free.fr/bestof/na ... ylirio.htm
je ne sais pas si c'est un hasard, mais il y a un air de ressemblance...
je pense que tu devrais le plier avec un changement de couleur, il rendrait pas mal
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Cupcake a écrit :J'ai plié un "Arbre des Papillons"
Sympathique interprétation du buddleia !
Kaze a écrit :Je pense que le MC serait mieux. Le sandwitch c'est pas trop pour les challenge poésie ; Quand je le plie ca donne un modele chiffonée et lourd qui peut etre pas mal pour un gros animal mais pas pour un poete.
Manque de chance je n'ai jamais essayé le MC, mais j'ai l'intention d'essayer avant la rentrée. ( d'ailleur à ce propos ou peut-on trouver ton tuto sur le sujet? les lien des vieux topics ne marches plus..) J'ai la colle, le support, la brosse mais ce n'est pas gagne
Tu as raison. Désolé pour le tuto, je l'ai supprimé en changeant mon site de version, je vais tâcher de te retrouver l'archive.

Bobbob: C'est quoi comme feuille ? De la vigne ?

Sosuke: u veux pas utiliser un autre papier ? genre du papier de soie pour pouvoir comprimer les épaisseurs ?

Koyomie: Ton deuxième essai est beaucoup mieux. Je suis sûr que ce serait un projet à avancer avec l'aide de quelqu'un qui fait un peu de calligraphie, super !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Jolis tous ces nouveaux pliages, j'aime beaucoup l'arbre à papillon de Cupcake.
C'est vrai Aurele que si le poème était écrit en jolie lettre ça rendrait surement beaucoup mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

aurele a écrit :Sosuke: u veux pas utiliser un autre papier ? genre du papier de soie pour pouvoir comprimer les épaisseurs ?
J'ai surtout du papier d'imprimante, mais je peut essayer avec du papier sulfuriser de boulangerie choper au boulot:roll: , je vais voir si j'ai le temps de le replier dedants (me faut trouver 5 min)
Verrouillé