La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

L'oiseau qui n'existe pas (15/06-30/06)

De quoi se déplier l'esprit et les doigts...
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Sacré beau zoziau, Kaze. Félicitations et il illustre très bien la description
de l'oiseau du lac stymphale. Bravo :great:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

pareil que christophe: bravo!

les ailes me font penser a celle du phoenix de kamiya, c'en est inspiré ou c'est un hasard total?
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

Gauthier a écrit :pareil que christophe: bravo!

les ailes me font penser a celle du phoenix de kamiya, c'en est inspiré ou c'est un hasard total?
L'apparence est inspiré de la photo du phenix mais pas la sequence de pliage puisque je n'ai jamais essayé de le plier et que en plus ca se voit sur le cp. Et puis elles sont quand meme largement moins belle que celle du merveilleux phenix de kamiya :bow: ; par contre il y a un changement de couleur.
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

j'avais dit que je ferais quelque chose et puis finalement avec le bac, c'était déja une quinzaine de jours de prise donc pas de recherche de pliage. J'ai finalement fait quelque chose : un Arrowhawk, ou Arrawak. Vous l'appelez "X-wing vivant" ou "libellule à plumes", ça marche aussi :wink: Un peu étrange toutefois, j'ai décidé de créer ce modèle à 15h et je l'ai fini... à 22h :shock: Incroyable sachant que des jours, des semaines, des mois s'écoulent généralement avant l'aboutissement d'un création (chez moi en tous cas). Je pense que les challenges sont stimulant de ce point de vue là. Bon vous me direz, il y a encore plein de choses à améliorer, ne serait-ce que le papier, mais bon disons... que c'ets une première version. Je verrai tout ça quand j'aurai un peu plus de temps a lui consacrer.
Encore une chose, il est fait en box-pleating, encore. Je crains de favoriser cette technique aux autres, car beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, je trouve, mais elle "dépouille" le modèle de sa beauté, de son côté artistique, comparée à une version "triangulée" par exemple...?

Bon sur ce, voilà la bête :

Image Image Image

désolé pour les photos, mais bon il est minuit passé... :oops: (en voilà une bonne excuse)
Dernière modification par oligami le 24 juin 2007, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

oligami: :shock: très ressemblantt, bravo :great:
a quand un cp?
pour le box pleating, je te comprend sur le fait qu'il est plus simple a utilisé, mais sur la beauté, tout dépend du modelage( le probleme vient avec le papier métalisé, qui marque très bien les plis de la grille...)

encore une fois, bravo!
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

si tu veux le cp, pas de problème vu que je suis parti de ça pour le avoir mon modèle. Bon juste le temps que je le mettes au propre.
Concernant la beauté, je dirais que en effet, on peut obtenir un très bon rendu pour certains (c'est bien ce que j'espère obtenir pour celui en cours :D) mais ces modèles présentent beaucoup de pointes, et donc la "linéarité" d'une grille aide plus qu'elle ne gêne. Par contre, pour un animal présentant des courbes, des volumes, ou du moins qui présente mois de pointes, alors là le coté "grille" va beaucoup plus ressortir. La nature n'est pas faite de droites parallèles strictement identiques, c'est pour cela que je disais que de ramener ces formes à des bandes de papier faisait perdre au modèle de son allure par rapport à l'objet initial ou même au même modèle plié d'une autre manière qui aurait su conserver cette allure. Je pense à cela particulièrement quand je compare les 2 versions possibles du calmar sur Power Word Fold. La différence est flagrante si l'on a en tête la forme d'une base box-pleatée.

edit : voila le CP
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

si tu veux le cp, pas de problème vu que je suis parti de ça pour le avoir mon modèle
ha, c'est bon ,je suis pas le seul a faire ca pour le box pleating


Par contre, pour un animal présentant des courbes, des volumes, ou du moins qui présente mois de pointes, alors là le coté "grille" va beaucoup plus ressortir
c'est sur, si tu faire un phoque ou quelque chose comme ca, le box pleating n'est pas vraiment adapté, par contre il est exellent pour les insectes et autres araignés ou le principal du modele est fait par les pointes et pas des courbes

ps: merci pour le cp
oligami
Ancien
Messages : 168
Inscription : 12 juil. 2006, 12:23
Galerie

Message par oligami »

Gauthier a écrit :ha, c'est bon ,je suis pas le seul a faire ca pour le box pleating
bin je vois pas vraiment comment tu veux t'y prendre autrement que de partir du CP.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

barlou_15 a écrit :Ca me branche bien, je crois que je vais participer (ça fera au moins plaisir au grand barbu :P ).
Des promesses, toujours des promesses...
Enfin, il te reste une semaine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tuan
Messages : 43
Inscription : 07 janv. 2007, 19:21
Galerie

Message par Tuan »

Superbes réalisations de la part de tous, avec une mention toutefois particulière pour la vraie poésie qui se dégage de la composition d'Aurèle... :lov:

Bon, j'avais perso un peu zappé sur le sujet, va falloir peut-être que j'essaye de m'y mettre avant qu'il ne soit trop tard ! (pas eu vraiment le temps d'y penser, pas trop d'idées et pas d'assez grand ticket... :lol:)

Tuan
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

Voila ma deuxième contribution (mais la première a peu près "réfléchie"):

Le p-hélico-an

Image

Il y a bien des années, avant meme que les dodos n'apparaissent, les espèces volantes n'avaient pas développé le caractère "ailes". Le caractère primitif permettant le vol etait un système d'hélices (que possède encore les hélicoptères

Je me suis fixé pour objectif de ne pas utiliser le box-pleating (solution de facilité que je chois trop souvent).
Mais je n'ai pas été original pour autant en utilisant une blintz-bird-base

Je vais essayer d'en plier une version plus propre[/i]
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

exellent le p-hélico-an!!! j'adore! :lov: C'est peut etre meme mon modele prefere.
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

merci.
Je regrette surtout de ne pas avoir pu lui faire une plus grande queue. Sans les pales, il pourrait s'agir d'un kiwi.


Je suis en train de chercher les autres aspects de la base:
-on peut utiliser 2 des helices pour faire des ailes, la 3ème sur le dos pouvant permettre des fantaisies
-les pointes qui servent pour les yeux peuvent permettre d'avoir un animal a 4 pattes, mais la tête est alors trop petite
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Et voilou moi aussi j'ai enfin réussi à faire un oiseau qui me convient.

Il est plier à partir d'une base de l'oiseau.
Comme d'habitude pour mes créations il est assez simpliste, je n'est pas encore atteind le stade des créations à difficulté trés élevé lol :oops:

Image sur mon blog et la : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinzo
Messages : 94
Inscription : 27 déc. 2006, 22:56
Galerie

Message par Kinzo »

:yipi: :yipi: :yipi:

J'adore ton oiseau Bobbob !! il est super avec ses couleurs !!

Et comme d'hab, je suis fan des modèles d'Aurèle !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Challenge oiseau kinési steupa

Message par Origamimi »

Ayé j'ai versé ma contribution dans ma galerie

J'ai décidé de jouer la transparence. Comme ce n'était pas possible à plat, j'ai fait une petite boite pour attraper le volatille qui est sensible à la lumière.

Merci à Cécile pour la chasse faux taux graphique.
Dernière modification par Origamimi le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour faire apparaître les photos
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Box-pleating ou pas l'Arrowhawk d'Oligami est superbe !
Le P-hélico-an de Bobbob me fait penser à certains modèles de jeunesse de Jérémy SHAFER... c'est vraiment une belle réussite !
La simplicité est parfois de l'élégance qui s'ignore. Chin00k ton oiseau est sympa.
La boîte à attraper un oiseau d'Origamini est tout aussi sympa.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

J'ai replié mon perroquet en papier bicolore, et improvisé un changement de couleur pour la crête, malheureusement cela change l'implantation des"cheveux" :? :

[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/34553bbn.jpg[/deadimg]

Et sinon j'ai fait un deuxième petit zozio, pas encore totalement abouti :

[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/8ljkgub3.jpg[/deadimg]
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Marrant, le perroquet !
Il est passé en mode super-saïen ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

:lol: :lol: :lol: J'me doutais bien qu'on me la sortirais celle-là ! :wink:
Attends de voir la version super gorille ! :lol:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Bravo à toutes vos dernières cocottes !
Encore un mois où nous auront vu naître plein de choses intéressantes !!! :yipi: :yipi: :yipi:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

C'est clair un perroquet à crête jaune posté par Goku tout de suite on peut que penser à un sayen. En tout cas il est super avec ce changement de couleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Merci !
Content que ça plaise ! :wink:
yorigami
Ori Master
Messages : 324
Inscription : 08 janv. 2005, 13:56
Galerie

Message par yorigami »

Des d’idées et de l’imagination, c’est super et de mieux en mieux.

Bravo à tous.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bravo à tous les zoziaux présents ! désolé de ne pouvoir commenter plus chacune de vos créations je suis en panne de connexion depuis une semaine... promis, le sujet du prochain challenge arrivera à temps tout de même !
Ah...
Verrouillé