La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vaporisateur / brumisateur
Vaporisateur / brumisateur
Aux rencontres de Lyon, quelqu'un (Aurèle ?) avait apporté un brumisateur dont nous nous sommes servis pour wetfolder le Little Demon d'Eric. TRES PRATIQUE !
J'aimerais savoir où trouver un tel brumisateur, rechargeable, donc.
Je suis passé hier dans un magasin de parfum (Sépho***). Le peu de temps que j'y ai passé (apnée oblige) m'a quand même paermis de trouver un brumisateur de sac, rechargeable, mais avec du strass dessus (et à 5€)... Je sais que l'origami est, dans l'esprit du mécréant, moins viril que la chasse aux trolls, mais quand même...
Donc, si quelqu'un a une idée, une adresse, je suis preneur.
J'aimerais savoir où trouver un tel brumisateur, rechargeable, donc.
Je suis passé hier dans un magasin de parfum (Sépho***). Le peu de temps que j'y ai passé (apnée oblige) m'a quand même paermis de trouver un brumisateur de sac, rechargeable, mais avec du strass dessus (et à 5€)... Je sais que l'origami est, dans l'esprit du mécréant, moins viril que la chasse aux trolls, mais quand même...
Donc, si quelqu'un a une idée, une adresse, je suis preneur.
Mehdi a raison, le mieux c'est de recycler un vapo déjà usagé acheté avec du produit. Le mien provenait d'un déodorant à l'alcool de marque Welleda. Cela dit, le plastique c'est plus léger et plus résistant tout de même.Eikichi a écrit :Je note. Merci ! En même temps, que faire d'une eau coiffante ???
Ou récupère un vaporisateur de produit à vitres dans ce genre :
[deadimg]http://www.touslesprix.com/ph_tar_mini/ ... 979761.jpg[/deadimg]
[deadimg]http://www.touslesprix.com/ph_tar_mini/ ... 979761.jpg[/deadimg]
-
- Galerie
Il y a une différence de dimensions des gouttes d'eau entre PULVERISATEUR et BRUMISATEUR. Perso, j'utilise un pulvérisateur, mais il faut dire que je travaille souvent en "grand" (à partir de 50 cm). Comme la "bonne" traduction de WET-FOLDING est pliage "humide", un brumisateur peut éviter le défaut le plus fréquent quand on n'a pas l'habitude : TROP mouiller son papier.
Avec la pratique, on s'apercevra aussi que les papiers réagissent différemment à l'eau : avec la même quantité d'eau, un papier industriel pourra encore se tenir, alos qu'un papier artisanal sera impliable, beaucoup trop mou et semblable à du tissu.
Avec la pratique, on s'apercevra aussi que les papiers réagissent différemment à l'eau : avec la même quantité d'eau, un papier industriel pourra encore se tenir, alos qu'un papier artisanal sera impliable, beaucoup trop mou et semblable à du tissu.