Ils sont tous les 2 excellents et originaux
jEric Joisel a écrit :Oui, un grand BRAVO ! Elle est très rigolotte, presque caricaturale ; vraiment, ça vaut le coup de développer le modèle, améliorer quelques détails, et le plier en plus grand.
Ca devient obsessionnel ...
Avec sa Hyène semble-t-il...nuluk a écrit :Premier essai avec la base d'un carnivore (oups...) de Lionel Albertino.
Je n'avouerai que sous la torture
Comme le modèle me plaît vraiment, je me permet une suggestion : une petite réserve de papier tout autour du papier, (un ou 2 pleats) devrait de donner la possibilité, sans refaire le CP, de :nuluk a écrit :La queue est trop courte, je pense.
- ajouter les oreilles ;
- lui mettre des sabots ;
- allonger la queue ;
- peut être aider à la réalisation des 4 pis...
Comme je suis un ridicule petit plieur autodidacte, je ne comprends rien au jargon de la cour des grands : Quoiteske un pleat ? Un repli en accordéon ? (c'est ce que je serais tenté de faire pour allonger les extrémités du lycaon ... pmuffff...)
Bonne traite !
...et je suis impatient de voir le développement...
C'est une question délicate... Il y a eu quelques malentendus, voir qlq insultes échangées avec ce genre de choses. Sur un plan "d'éthique" (mais est-ce que pareille notion existe encore aujourd'hui), il serait de "bon ton" de citer Lionel. Pour "ta" vache, le terme exact serait je pense : "création Nuluk à partir d'une base Albertino".nuluk a écrit :Pour en revenir à la vache, peut-on parler de création alors que je n'ai fait qu'utiliser une base qui me semblait convenir dans ses proportions et que je n'ai changé que quelques plis et le modelage final ?...
Etant donnée la facilité avec laquelle tu as transformé le cheval de Dave, ça m'étonnerait que tu ne puisses pas créer tes propres bases. Mais si c'est vraiment le cas, ce qu'il te faut, c'est étudier des "crease-patterns" ou "dépliés", pour étudier et peu à peu comprendre comment ils fonctionnent,... La galerie "crease-pattern" est très intéressante, avec à la fois les dépliés et la photo du résultat final.nuluk a écrit :N'ayant pour l'instant que des connaissances succintes en pliage, je recherche dans mon catalogue de bases celle qui me paraît répondre le mieux à mon besoin... Mon rève, bien sûr, serait de plier une base personnelle en fonction d'un projet précis mais bon ! ce sera pour plus tard peut-être !
victorien a écrit :Excuses moi de te demander pardon, mais ... est tu réellement sûr(e) que le Phacochère soit un carnivore ?yorigami a écrit : Moi je dirais plutôt le phacochère.
Elle est pas mal du tout !! Bravo ! t'es sur le bon chemin !goku a écrit :Salut !
Que pensez-vous de ma vache (un peu plus haut ) ?
Des conseils pour l'améliorer ?