Mardi 19 septembre, c'est la rentrée !
"Qui a fait ses devoirs de vacances ?" demande Viviane. Tous les nez (tous ? non mais je l'avais cru) se baissent. "Ne vous inquiétez pas" dit Viviane, moi non plus. Ouf ! nous voilà sauvés ! C'est à ce moment qu'une voix toute intimidée se lève, "J'ai fait le marathon de l'origami numéro 4". Tous les regards (oui tous) se tournent vers ..., on l'applaudit bien fort, vers Céline !
Et la voilà qui nous sort un carton, qui de ce carton nous sort un pliage, puis un deuxième, un troisième, un quatrième ..., un dixième, (j'ai arrêté de compter), c'était le sac de Mary Poppins ! Bravo Céline
Les pliages passent de mains en mains.
Seconde partie de la séance, Viviane nous propose une autre solution à ses recherches sur le pliage "zéro déchet" (voir séance du 04 janvier 2022). Même découpage que la première fois, dans une feuille A4 nous avons extrait un triangle équilatéral et avions donc 2 chutes. Une en triangle rectangle, l'autre en trapèze. Avec le triangle équilatéral nous avons fait un masque de chat, avec le triangle rectangle un chat, et avec le trapèze, un piano à queue.
Maintenant, à nous tous de jouer. Nous cherchons des trilogies, les idées fusent pendant que les doigts s'activent. La palme d'or revient à Yannick qui nous a créé en direct un tableau "Cordière des Andes"
Que voulez-vous qu'on ose montrer après ça
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)