Bonjour a tous,
J'expose ici un petit problème ( qui en soit pour moi en est un gros ) en ce qui concerne la création de pliage. Je suis incapable de creer quoi que ce soit.
Un ami proche avez plus ou moins identifié le soucis, c'est que je possède une importante bibliothèque d' ouvrage d'origami, je connais une pléthore re de pliage simple au plus complexe, et ce qui fait que des que je prends une feuille que je commence a plus ou moins créer, bing je me dis "Ah tiens c'est le début de tel ou tel pliage .." ce qui fait que soi j’arrête, soi je continue a plier le modèle identifié . . et cela m’ennuie beaucoup
Donc si vous avez des conseils a me donner, des techniques ou autre je suis preneur ^^
merci a vous tous
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
une bouteille a la mer pour un manque cruel de Creation
Je dirais qu'il y a 2 types d'"inventions" :
* Les pliages ou tu fais n'importe quoi (ou où tu te plante sur une étape) et passé un certain nombre de plis tu te dis "tiens, ca ressemble a quelque chose" et tu essaye d'améliorer le résultat
* L'invention consciente ou tu sais déjà ce que tu veux obtenir et tu déploie tes connaissances pour arriver a ce but
Personnellement je ne suis pas un inventeur. Il faut savoir connaitre ses limites, et les miennes me restreignent a la reproduction ^^ J'ai fais une fois un "nouveau" pliage avec la première méthode, en obtenant un truc qui ressemblait a un pingouin (mais bon, c'est pas trop compliqué, n'importe quel pliage un peu compact fini par ressembler a un pingouin ;o)
* Les pliages ou tu fais n'importe quoi (ou où tu te plante sur une étape) et passé un certain nombre de plis tu te dis "tiens, ca ressemble a quelque chose" et tu essaye d'améliorer le résultat
* L'invention consciente ou tu sais déjà ce que tu veux obtenir et tu déploie tes connaissances pour arriver a ce but
Personnellement je ne suis pas un inventeur. Il faut savoir connaitre ses limites, et les miennes me restreignent a la reproduction ^^ J'ai fais une fois un "nouveau" pliage avec la première méthode, en obtenant un truc qui ressemblait a un pingouin (mais bon, c'est pas trop compliqué, n'importe quel pliage un peu compact fini par ressembler a un pingouin ;o)
J'ajouterais un troisième type "d'invention" à cette liste: tu as une bonne idée pour obtenir un détail en particulier (par exemple, une tête de pingouin), puis tu improvises le reste. Bref, un entre deux.Fladnag a écrit : ↑14 oct. 2024, 07:23 Je dirais qu'il y a 2 types d'"inventions" :
Si tu crées surtout avec le premier type, linus, je pense que tu devrais tenter le troisième type. En terme d'inspiration pour des sujets de création, prends des choses qui te passionnent. Par exemple, si tu aimes le sport, tu peux créer des personnages simples et des équipements (ballons, raquettes...) pour les compléter.