La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour de Matthieu

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
matthieuzel
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2023, 05:34
Galerie

Bonjour de Matthieu

Message par matthieuzel »

Bonjour,

Je suis Matthieu, je vis actuellement à Québec au Québec. Je suis développeur web et logiciel. Ma passion pour l'origami remonte aux année 80 et depuis je n'ai cessé de plier, plier et plier.

J'ai fait partie pendant un temps du groupe d'origamiste de Toulouse, étant ma ville natale. Je me souviens de nos première rencontre au bar du centre ville, le téléthon et ses 1000 grues... J'ai beaucoup aimé rencontré d'autre personne qui partageaient cette passion. En particulier Robert L., Viviane B., Vincent O...

Après mes études, j'ai déménagé aux USA et j'ai fait partie du groupe de pliage sur la cote Ouest organisé par Joel S. Ainsi j'ai pu rencontré de nouvelles personnes et commencé à enseigner l'origami de manière virtuelle pendant la pandémie, ce qui était d'une part un nouveau challenge, et d'autre part une motivation supplémentaire pour partager cet extraordinaire art avec des personnes tout autour du globe.

Depuis 2022, je suis au Québec et je continue à plier.

Par ailleurs je suis l'administrateur du site origami-db.fr que j'ai développé depuis quelques années et que nous enrichissons, avec un de mes amis, au fil du temps.

Je ne connaissait pas du tout ce forum de discussion que je viens de découvrir. J’espère pouvoir partager ici avec d'autre personnes qui ont plaisir à plier du papier...
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Bonjour de Matthieu

Message par Viviane »

Salut Matthieu :D Viviane B. et Robert L. plient toujours, à Soupetard ! Pour les nouvelles récentes, voir cette rubrique :wink:
viewtopic.php?p=108658#p108658
matthieuzel
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2023, 05:34
Galerie

Bonjour de Matthieu

Message par matthieuzel »

Salut Viviane, j'espère que tu vas bien ? Je te suis depuis quelques temps sur ton flickr, et j'aime beaucoup tes creations, généralement très poétiques :)
Je suppose que le groupe a pas mal évolué. Merci pour les nouvelles.
Répondre