Bon, ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai fini par réussir à tester les deux options.
Ou plutôt, j'ai d'abord testé la grille 11x11, mais en allongeant les jambes à 3 unités, en fait ce n'était pas volontaire, mais ça se fait naturellement, la 3ème unité se "déplie" logiquement.
Au final, ça fait un bras gauche un peu plus fin, donc un peu plus facile à manipuler et les jambes sont plus longues et permettent d'ajouter des pieds.
Le résultat est pas mal, mais un peu différent du design initial, en fait ça donne comme une touche comique au modèle.
Par contre, j'ai eu des difficultés à plier une grille 11x11, la méthode, bien que correcte mathématiquement donne un résultat assez imprécis. J'obtiens 1/11è et 2/11è, je pense qu'il faudrait trouver une méthode pour obtenir directement par exemple 5/11è pour améliorer la précision.
La pilule rouge

est différente. J'ai pu obtenir 3 doigts à la main gauche et un semblant de pouce, par contre, les jambes sont un peu longues, je n'ai pas su exploiter l'excès de papier autrement qu'en faisant un changement de couleur pour utiliser l'unité en plus.
J'ai bien envie de tester de nouveau la seconde solution, mais sur un papier meilleur et plus grand, là j'expérimentais sur du 15x15 ce qui rend le formage de la guitare un peu compliqué, or c'est justement la partie que je voudrais retravailler pour que ça fasse au final un peu moins "bazooka".
Merci pour les conseils, si j'arrive à avoir quelque chose de correct, je posterai le résultat, avant de présenter mes autres modèles