La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour tout le monde

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Scott244
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2022, 20:33
Galerie

Bonjour tout le monde

Message par Scott244 »

Bonjour
Suite à mes recherches sur le net je suis tombé par pur hasard sur ce forum et en ayant exploré les différents sujets je me lance dans l'inscription.
J'adore l'origami depuis tout petit et mêmes si je ne pratique pas cela m'a toujours fasciné. J'ai en revanche passé un peu de temps sur le papercraft qui est certes une discipline toute autre. Je m'étais même intéressé à la conception.

J'ai découvert cette chaîne Youtube
https://m.youtube.com/c/MarianoZavalaOrigami/videos

Je suis en admiration devant ces réalisations et notamment celle du squelette de t rex.
J'adore également le torse de femme et c'est ce qui m'amène sur ce forum.

En effet j'ai tenté de rentrer en contact avec le créateur afin de lui demander si il etait possible de réaliser la partie arrière du buste (dos et fesses) afin d'avoir une superbe sculpture de papier.

Je n'ai reçu malheureusement aucune réponse de sa part et visiblement je ne serai pas le seul à avoir posé la question.

Par conséquent j'espère trouver quelqu'un qui puisse réaliser cette idée car je pense que ça pourrait être un objet de déco sympa

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Bonjour tout le monde

Message par tudor »

Bonjour et bienvenue! Le forum n'est pas hyperactif ces temps-ci mais cela n'a pas toujours été ainsi, et pourrait encore changer. :-)

Mariano Zavala, c'est du lourd! Montre-nous ce que tu plies, pour mieux cerner ton niveau et tes ambitions. En tout cas, pour un nu de dos celui de Giang Ding vaut le détour (même si ça ne répond pas à ta quête initiale).

A bientôt
Tudor
Scott244
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2022, 20:33
Galerie

Bonjour tout le monde

Message par Scott244 »

Merci pour ton accueil Tudor
Désolé pour cette réponse plus que tardive
Je posterai a l'avenir quelques réalisations mais aucune a l'heure actuelle. Je m'intéresse à l'origami depuis tout petit mais jamais vraiment pratiqué.

A bientôt
f222
Messages : 42
Inscription : 04 juil. 2022, 22:24
Galerie

Bonjour tout le monde

Message par f222 »

Bonjour,

Bienvenue par ici.

Pour information concernant Mariano Zavala, il me semble qu'il n'est pas créateur.

Ce dont je suis sur par contre c'est que la grande majorité de ses vidéos ont été faites sans l'accord des différents créateurs des modèles. Certains modèles etant dans des livres normalement payant pour rémunérer le créateur de son travail.

Ce qu'il fait est légalement dans une zone grise (le livre/diagramme est sous droit d'auteur mais pas le processus de pliage). Mais ethiquement c'est pas tip top.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de regarder ou non ses vidéos mais je trouve important d'apporter cette clarification.
Scott244
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2022, 20:33
Galerie

Bonjour tout le monde

Message par Scott244 »

Merci F222

En effet la création est de l'artiste Ryo Aoki il me semble.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la question de l'éthique ça n'empêche que ce monsieur a malgré tout une grande maîtrise et une certaine expérience dans le pliage. Et je suis toujours admiratif devant le résultat final.
Répondre