La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Histoire de débuter

justinefey
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2022, 11:10
Galerie

Histoire de débuter

Message par justinefey »

Bonjour à tous
Je me permets de vous partager un programme très serviable et efficace pour débuter dans l'origami.
Super programme pour débutants. J'ai fait plusieurs de leurs pliages avec mes enfants ,les explications étant très claires. Maintenant que les bases sont assimilés pouvez vous me conseiller , donner des comptes, vidéos ou blog qui pourraientt les faire progresser davantage ??? Merci d'avance !!! :lov: :)
[url=
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Histoire de débuter

Message par madfolder »

Malheureusement dès le début on voit que ne sont pas appliquées les "bases" du solfège , pli vallée et pli montagne qui permettent de plier correctement , le sens est important et ici on a affaire à une personne qui ne doit pas connaitre le solfège et donc c'est dommageable si opn s'adresse justement à des débutants car l'un des grands problème des débutants est de débuter direct sans connaitre justement que la part la plus importante dans le pliage vers un objectif 3D est le sens du pli ( une feuille dispose d'un recto et d'un verso et un pli vallée ou montagne affecte la bonne continuité des evenements à venir)
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Dureisseix
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2007, 19:29
Galerie

Histoire de débuter

Message par Dureisseix »

Une source possible pour la suite : la chaine youtube de Jo Nakashima.
Attention cependant, il y a de tout avec des niveaux trop complexes... Aussi pour la suite, voir sur
https://www.youtube.com/c/JoNakashimaBR/featured
accueil
où il y a un classement, et la chaine "Origami - simple" devrait être utile... Attention, il y en a déjà des pas si simple que ça.
Mais ça laisse de la marge de progression, pour aller jusqu'à "Origami - Complex", mais il faut parfois s'accrocher, avec des vidéos de plus de 1h.
En tout cas, je trouve les vidéos super bien faites.
Répondre