La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pangolin

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Pangolin

Message par tudor »

Le challenge de pliage de ce mois, ce sera ce Pangolin (encore une vidéo). Le nom du créateur (potentiel) n'est écrit qu'en caractères coréens, désolé. Je préviens tout de suite, à un moment donné il faudra mettre quelques points de colle! Mais le résultat est très sympa et demande nettement moins de boulot que le Pangolin d'Eric Joisel :-)

Je vous colle un lien instagram pour représenter la bestiole, cela fait un énorme pâté mais je ne sais pas faire autrement... Ce "o_ori_gami" qui fait de très belles choses semble francophone mais je ne l'ai pas identifié sur notre forum.

Bons plis et bonne année !

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Pangolin

Message par Emmanuelle »

Il est très sympa à plier ce petit pangolin... mais il est trop rond , il roule sur lui même :lol:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Pangolin

Message par tudor »

Mais c'est super! J'aime bien le modelage du museau. Concernant la rondeur, je me demande si tu n'y es pas allée trop franco lors du repli des pattes arrière: la queue ne pointe pas autant vers le bas dans la version de l'auteur, elle descend à peine en dessous du niveau des pattes, et avec un petit aplatissement de la queue on peut le faire tenir sur ses pattes sur la table (sinon, la branche, c'est très bien trouvé) :-D En fait, si on regarde la vidéo, entre ce qu'il dit qu'il va faire (en indiquant tels points à relier), et ce qu'il fait vraiment après, il y a de petites différences, qui pourraient justifier les écarts de rondeur... Je déplierais un peu la patte arrière. Ah, mince, il y a de la colle... faut tout refaire :out:
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Pangolin

Message par tudor »

Eh, mais en affinant les écailles en pointes, et en cachant la queue, on tient un super hérisson là, non?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Pangolin

Message par Emmanuelle »

Je suis d’accord j’ai un joli hérisson! Mais je vais refaire un pangolin
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Pangolin

Message par rouchka »

Oh! Il est mimi le pti manidé
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

Pangolin

Message par annep »

Image

le mien tient bien sur ses pattes .
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Pangolin

Message par tudor »

Celui-ci j'avais bien envie de le plier soigneusement, pour l'offrir. Voici le résultat, en soie métallisé de coté 20 ou 25 cm:

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Pangolin

Message par Emmanuelle »

Il est bien réussi. Je l’ai replié mais le papier ne convient pas . Je vais essayer le soie métallise
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Pangolin

Message par Viviane »

Bravo Emmanuelle, on voit bien l'évolution entre les deux versions :D
Répondre