La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Citrouille à la hache" et "Papillon" de Oz Neyer

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Citrouille à la hache" et "Papillon" de Oz Neyer

Message par tudor »

La citrouille arrive très en retard, mais c'est ce qui m'a fait découvrir ce créateur. Du coup je vous propose aussi un sujet plus neutre, qui nous prépare en douceur pour la saison du pliage des cartes postales de fin d'année. :-) Citrouille page 1 et page 2; Papillon photodiagramme et il y a aussi une vidéo sur Instagram mais je n'arrive pas à coller le lien... comme je n'arrive pas non plus à vous coller les images. Vivement des modérateurs plus jeunes! :|
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

"Citrouille à la hache" et "Papillon" de Oz Neyer

Message par annep »

Voila les images collées à partir du photodiagramme d'instagram.

Image

Moi, j'ai un peu de mal avec les étapes 13-16, faut que je recommence ..
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

"Citrouille à la hache" et "Papillon" de Oz Neyer

Message par tudor »

Merci Annep!

Peut-être que ton problème provient de l'étape 12: as-tu vu le petit pli tout à gauche sur l'étape 12?! Ci-dessous le diagramme rehaussé de quelques lettres pour indiquer les points de référence. L'étape 13 est facile à dessiner mais plus élaborée à plier: en fait il faut ouvrir la "poche" (soulever la pointe C) et créer les plis vallée AC et BC (non indiqué). Ensuite,on aplatit afin que AC et BC soient des plis vallée et AB devient le bord du modèle. C'est un étirage de la pointe C vers la droite...

annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

"Citrouille à la hache" et "Papillon" de Oz Neyer

Message par annep »

Merci pour ces conseils .
Effectivement, je n'avais pas bien vu qu'il fallait faire la même chose en B qu'en A... , on voit pourtant bien la symétrie retrouvée sur l'image 14 .
Voici mon résultat ( fond bleu) et en rouge, une " variante" sans l'étape qui me posait problème
Image
Répondre