La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - "Mosaïque" de Alexander Krupnikov

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

CP - "Mosaïque" de Alexander Krupnikov

Message par rouchka »

Et si on se faisait une tessellation...!
ImageМозаика 1 by Alexander Krupnikov, sur Flickr
et le cp qui va avec sur le flickr d'Alexander
bon plis :)
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

CP - "Mosaïque" de Alexander Krupnikov

Message par annep »

Merci de me faire découvrir encore une fois un plieur que je ne connaissais pas .
Sur flickr, on trouve le CP et aussi la photo de ce qui me semble être l' endroit de la tessalation ( je sais bien que envers /endroit, c'est une question de goût ) mais ça aide .
Elle m'a donné du mal cette tessalation mais ça y est , je l'ai !
J'ai eu de la peine à trouver l'astuce : faire tous les carrés "vers le bas, en enfoncement " , puis quand on a fini, remonter un carré sur deux ( bon, c'est pas clair du tout., mais ceux qui l'ont faite comprendront .. .. ) .
pas d'accès pour mettre des photos cause vacances ... A plus tard ..
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

CP - "Mosaïque" de Alexander Krupnikov

Message par annep »

Juste dans les temps , voici ma version
Image

Et ma méthode pour l'obenir
Image
Image
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

CP - "Mosaïque" de Alexander Krupnikov

Message par annep »

suppression
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

CP - "Mosaïque" de Alexander Krupnikov

Message par tudor »

Ne connaissant pas les "woven triangles" de Komulski ni d'autres tesselations d'ailleurs, cela n'a pas été facile! J'ai d'abord été confiant et j'ai plié une belle grille de 16x16x16x16 (avec les diagonales)... mauvaise idée. J'ai réduit la recherche à un quart de la feuille... toujours pas. Finalement je me suis contenté d'imprimer le CP pour plier dessus (heureusement qu'il y avait le sens des plis) et là cela a bien voulu marcher...

Sauf que les plis "vallée" en diagonale des carrés "du niveau intermédiaire" n'ont pas été nécessaires... à moins que ce soit le résultat de la mise en forme "en étoile" sur le verso, dont je ne me suis pas occupé.
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

CP - "Mosaïque" de Alexander Krupnikov

Message par annep »

tudor a écrit : 28 août 2021, 20:48 Sauf que les plis "vallée" en diagonale des carrés "du niveau intermédiaire" n'ont pas été nécessaires... à moins que ce soit le résultat de la mise en forme "en étoile" sur le verso, dont je ne me suis pas occupé.
Je suis du même avis .Ces plis ne me semblent pas exister .

Les "woven triangles" de Komulski ont fait l'objet d'un précédent challenge de pliage ( mars 2021) . Cela m'a beaucoup aidé de bien maitriser ce pliage pour faire celui ci .
Répondre