La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Enfermé, confiné, je ne sortirais plus jamais
Ça arrive un peu tard, mais sait on jamais...
Pas de challenge de création depuis quelques mois pour manque de combattants, mais que faire chez soi en ce moment alors qu'il reste quelques semaines de confinement.
Voici une idée qui m'a séduit et je ne pense pas être le seul ( clin d'œil à Kaze !)
https://www.bewaremag.com/getty-museum-challenge/
Alors si ça vous tente de vous y essayer avec des cocottes postez votre résultat ici !
Ps: oui Kaze tu as été balancé
Pas de challenge de création depuis quelques mois pour manque de combattants, mais que faire chez soi en ce moment alors qu'il reste quelques semaines de confinement.
Voici une idée qui m'a séduit et je ne pense pas être le seul ( clin d'œil à Kaze !)
https://www.bewaremag.com/getty-museum-challenge/
Alors si ça vous tente de vous y essayer avec des cocottes postez votre résultat ici !
Ps: oui Kaze tu as été balancé
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Excellente idée pour se dégourdir le neurone et les doigts! (il y a juste un souci avec le lien?)
Ah bah zut je vais essayer de corriger ça
Et voilà, soucis d'adresse je manque d'habilité
Et voilà, soucis d'adresse je manque d'habilité
Ce sujet a plus ou moins été évoqué par Viviane dans un de ses messages.
Et, en effet, c'est un bon moyen pour passer le temps "intelligemment" pour ceux qui sont confinés ou en congés.
Et, en effet, c'est un bon moyen pour passer le temps "intelligemment" pour ceux qui sont confinés ou en congés.
En effet sujet totalement évoqué par Viviane, je manque d'assiduité à la lecture et présence sur le forum...
Assiduité ? Mais comment faire? !!!
De mon côté je n'y arrive pas. En ce moment, je consacre mon temps de connexion principalement à Instagram où le dialogue est le plus vivant et stimulant. Je ne sais pas si c'est pareil sur Facebook ? Mais même là, je ne peux pas suivre toutes les publications éphémères (stories) et encore moins les vidéos en direct ou visioconférences qui prennent tellement de temps et d'énergie pour un résultat si pauvre... !
J'adore ce sujet de challenge J'ai été défiée pour la Naissance de Vénus de Botticelli, mais voilà déjà 2 ans que je suis sur le projet et vu mon rythme de production je ne suis pas certaine d'aboutir à la fin de ce mois Il va falloir viser moins haut
En tout cas Sebl, il faudrait absolument que tu postes ici ta Jeune Fille à la perle qui est absolument splendide (Je suis aussi sur ce projet depuis fort longtemps, mais là j'ai perdu tout espoir... )
De mon côté je n'y arrive pas. En ce moment, je consacre mon temps de connexion principalement à Instagram où le dialogue est le plus vivant et stimulant. Je ne sais pas si c'est pareil sur Facebook ? Mais même là, je ne peux pas suivre toutes les publications éphémères (stories) et encore moins les vidéos en direct ou visioconférences qui prennent tellement de temps et d'énergie pour un résultat si pauvre... !
J'adore ce sujet de challenge J'ai été défiée pour la Naissance de Vénus de Botticelli, mais voilà déjà 2 ans que je suis sur le projet et vu mon rythme de production je ne suis pas certaine d'aboutir à la fin de ce mois Il va falloir viser moins haut
En tout cas Sebl, il faudrait absolument que tu postes ici ta Jeune Fille à la perle qui est absolument splendide (Je suis aussi sur ce projet depuis fort longtemps, mais là j'ai perdu tout espoir... )
- PierreYves
- Galerie
J'adore ce sujet ! Tellement que je viens de créer un compte sur le forum afin de pouvoir participer au défi Je crois que d'autres plieurs d'Orilyon sont motivés eux aussi...
Est-il possible de proposer plusieurs participations ?
Est-il possible de proposer plusieurs participations ?
J'espère que ce n'est pas le challenge pour le mois d'avril
Oui, c'est une idée amusante ! Sebl, tu avais déjà un Salvador Dali à ton actif, mais je vois, en faisant un tour sur ton instagram que tu es maintenant à la tête d'une vraie petite galerie de pastiches !
Nous nous sommes effectivement échangé des sujets de tableaux entre orilyonnais : on pourra peut-être faire un post-collectif quand on en aura plusieurs (déjà 3 sur les rails). (Bienvenue à Pierre-Yves d'ailleurs !)
Nous nous sommes effectivement échangé des sujets de tableaux entre orilyonnais : on pourra peut-être faire un post-collectif quand on en aura plusieurs (déjà 3 sur les rails). (Bienvenue à Pierre-Yves d'ailleurs !)
Le premier qui propose un tableau de Sarah Moris sort...
je n'y avais même pas pensé ! On va inviter Robert lang à participer
Et bienvenue Pierre Yves ! Ravi de te retrouver ici et que ce sujet te motive
Je me permettrai en effet de poster ce que j'ai fait ici
Je me permettrai en effet de poster ce que j'ai fait ici
C'est l'occasion de sortir ma première création qui date du début de l'année: Comedian...
L'original s'est vendu 120.000 dollars. Combien me donneriez-vous pour cette version qui ne vieillit pas?
Akira
L'original s'est vendu 120.000 dollars. Combien me donneriez-vous pour cette version qui ne vieillit pas?
Akira
Mon site
C'est extra Naoki! Bravo pour cette ouverture de bal !
C'est signé Akira
C'est comme chez Xerox: la copie est mieux que l'original!
C'est comme chez Xerox: la copie est mieux que l'original!
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Le musée Getty ne possède pas ce tableau qui existe en 6 versions différentes.
Mais, il possède un dessin du peintre dont ce n'est le tableau le plus connu.
Saurez-vous trouver l'original ou une des versions du tableau ? ps Tout le pliage (froissage) est dans la barbe !
Mais, il possède un dessin du peintre dont ce n'est le tableau le plus connu.
Saurez-vous trouver l'original ou une des versions du tableau ? ps Tout le pliage (froissage) est dans la barbe !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Superbes oeuvres !
Publication commune du club orilyon :
https://cluborilyon.wordpress.com/2020/ ... challenge/
Nous vous invitions au vernissage de cette exposition
i vous ne pouvez plus voir un tableau en peinture, vous pouvez le voir en origami ! Dans le cadre du #GettyMuseumChallenge, la galerie Orilyon (L)ouvre ses portes, en espérant qu’il n’y aura pas d’ombre au tableau ! Dans certains musées, il est impossible de s’approcher à plus de 5 mètres, vous imaginez le tableau ? Ici vous pas de restriction de distance ! On peut même prendre une photo avec le flash.
Il s'agit du Portrait de Joseph Roulin par Van Gogh non Très bien réalisé ^^Saurez-vous trouver l'original ou une des versions du tableau ?
Publication commune du club orilyon :
https://cluborilyon.wordpress.com/2020/ ... challenge/
Nous vous invitions au vernissage de cette exposition
i vous ne pouvez plus voir un tableau en peinture, vous pouvez le voir en origami ! Dans le cadre du #GettyMuseumChallenge, la galerie Orilyon (L)ouvre ses portes, en espérant qu’il n’y aura pas d’ombre au tableau ! Dans certains musées, il est impossible de s’approcher à plus de 5 mètres, vous imaginez le tableau ? Ici vous pas de restriction de distance ! On peut même prendre une photo avec le flash.
Dernière modification par orilyon le 04 mai 2020, 20:43, modifié 1 fois.
Serait-ce ce Monsieur à la barbe fleurie ?
Ces reconstitutions de tableaux étaient assez amusantes à faire en groupe !
Et sans vouloir dénoncer, il y en a qui ont posté des tableaux sur d'autres médias sans les reporter ici pour l'instant : j'espère qu'on les verra tous recensés sur cette page !
- PierreYves
- Galerie
Excellente, cette banane scotchée au mur, et délicieusement ironique !
J'ajoute une dernière contribution, arrivée trop tard pour figurer sur le tableau d'Orilyon :
Il s'agit de "L'Homme au chapeau melon", de René Magritte.
Le modèle est en deux morceaux : un carré de 15x15cm pour la chemise et le pardessus, un carré de 8x8cm pour la tête et l'oiseau. Les deux parties s'assemblent sans colle : on glisse la tête dans le col de la chemise, qui forme une petite poche.
J'ajoute une dernière contribution, arrivée trop tard pour figurer sur le tableau d'Orilyon :
Il s'agit de "L'Homme au chapeau melon", de René Magritte.
Le modèle est en deux morceaux : un carré de 15x15cm pour la chemise et le pardessus, un carré de 8x8cm pour la tête et l'oiseau. Les deux parties s'assemblent sans colle : on glisse la tête dans le col de la chemise, qui forme une petite poche.
Tout cela nous met en appétit
Contente de voir quelques photos en grand format, j'ai eu peur que nous n'ayons droit qu'à la version timbre poste
La banane scotchée, vaut au moins autant que l'original
Origamimi, tu ne pouvais pas ne pas faire ce tableau
A mon tour de souhaiter la bienvenue à Pierre-Yves, excellent plieur, encore meilleur photographe (nous sommes orphelins de Papygami, pourras-tu nous conseiller de temps en temps pour les photos ? ) et créateur depuis peu, étoile montante d'Instagram où son Bouddha bat tous les records d'interprétation : on pourrait dire qu'il est ... viral (j'ai osé....)
Dans l'expo d'Orilyon, je découvre l'Icare de Matisse sur lequel je travaille sans succès depuis quelques jours, qui est-ce qui m'a doublée ? Paul ?
Histoire de ne pas rester sans participer, je remets ici ma Dame à la Licorne, en espérant aboutir pas trop tard sur mes autres projets
Contente de voir quelques photos en grand format, j'ai eu peur que nous n'ayons droit qu'à la version timbre poste
La banane scotchée, vaut au moins autant que l'original
Origamimi, tu ne pouvais pas ne pas faire ce tableau
A mon tour de souhaiter la bienvenue à Pierre-Yves, excellent plieur, encore meilleur photographe (nous sommes orphelins de Papygami, pourras-tu nous conseiller de temps en temps pour les photos ? ) et créateur depuis peu, étoile montante d'Instagram où son Bouddha bat tous les records d'interprétation : on pourrait dire qu'il est ... viral (j'ai osé....)
Dans l'expo d'Orilyon, je découvre l'Icare de Matisse sur lequel je travaille sans succès depuis quelques jours, qui est-ce qui m'a doublée ? Paul ?
Histoire de ne pas rester sans participer, je remets ici ma Dame à la Licorne, en espérant aboutir pas trop tard sur mes autres projets
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
excellents la banane et le Magrite, et complémentaires : la banane donne la frite
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Un super Magritte à ajouter à la galerie Pierre-Yves
Super Dame à la Licorne Viviane
Super Dame à la Licorne Viviane
Oui ^^ on a mis l'auteur de chaque tablorigami sur le site directement.
Un article d'Orilyon sur la photographie est en cours ^^