Rouchka,
Belle séquence pour les dix premières étapes. J'aime bien le pli pivot de l'étape 9.
Par contre, je dois avouer que je coince pour la dernière ligne droite. Malgré tout le prépliage, tu n'as rien pour l'étape 11 ?
L'étape suivante (12) est complexe mais très intéressante et élégante quand on a compris comment la faire.
Pour le haut de l'étape suivante, je préfèrerais préplier l'oreille de lapin en même temps que les deux autres à l'étape 3.
Pour ma part, j'ai développé une séquence assez différente. Pour respecter l'esprit de la rubrique (et aussi parce que je ne sais pas dessiner de diagrammes

), je la présente comme une suite de CP avec des commentaires. Et puisque ma nouvelle version d'OrigamiDraw me le permet, j'ai ajouté les vues en transparence dans la troisième colonne. La deuxième colonne montre tous les plis de construction et devrait donc refléter exactement ce qui se passe sur le papier. Les lignes rouges sont en montagne et les lignes bleues en vallée du côté blanc de la feuille.
L'étape 10 est un peu compliquée à comprendre mais je la trouver personnellement très élégante.
Bon amusement pour déchiffrer tous ces CP supplémentaires !
Akira
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.