La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Naoki

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous,

Il y a encore moins d’activité ici. Ça doit être la chaleur… Je n’ai pas pu plier aujourd’hui non plus. Voici donc mon travail d’avant-hier.

C’est une variation du double shuriken avec des couleurs alternées sur les pointes:

Je ne pensais pas que j’y arriverais mais en commençant avec un blintz alterné, j’ai tout de suite obtenu les bonnes couleurs. Puis, j’ai dû faire d’autres petits changements pour ne pas faire apparaître les mauvaises couleurs. Le résultat est évidemment encore plus petit et plus épais, ce qui se voit surtout sur le second shuriken, celui formé avec les coins du papier. J’ai dû utiliser un papier de 35x35 pour obtenir la même taille que le modèle précédent en 25x25. Inutile de dire que ça devient difficile à plier…

Sur le CP, vous pouvez voir que je n'ai finalement laissé le blintz que sur les deux quarts en haut à gauche et en bas à droite. Sur les deux autres quarts, j'ai dû introduire un petit décalage:

Bonne fin de semaine; restez bien hydratés!

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par rouchka »

Belle découverte!
Ça me fait penser a ça

Le changement de couleur est un plus dans ton modèle
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous !

Merci Rouchka, je ne connaissais pas ce modèle.

Voici maintenant un capricorne:

C’est une ancienne création que j’ai retrouvée dans mes sacs et que j’ai améliorée. Il a la même structure que le chien, le dragon et les renards mais j’ai ajouté une greffe pour faire les sabots et le changement de couleur de la queue:

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous

Pendant mes vacances dans les montagnes, j’ai enfin eu l’inspiration nécessaire pour réaliser un poisson qui ressemble à un vrai poisson. Mon premier était celui de 2017 mais il ne ressemblait à aucun poisson existant.

Voici le poisson rouge queue d'hirondelle mâle :

Plié en foil gold 15 x 15.

J’ai d’abord obtenu une base très simple en pliant juste comme ça:

J’ai réutilisé la tête de mon poisson de 2017 car je l’aime bien.

J’ai décidé ensuite d’ajouter un blintz pour avoir des nageoires pelviennes plus grandes. Mais en le réalisant, j’ai eu un petit souci de réalisme. La tête était trop épaisse et la nageoire dorsale trop petite. J’ai donc utilisé des couches de la tête pour créer une plus grande nageoire dorsale. C’est aussi mon premier modèle avec des plis qui ne sont pas en 22,5. C’est pour ça que j’ai eu du mal à rendre les nageoires pelviennes planes et dans une bonne position.

Voici le CP final, pliable dans Oripa:

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour,

Ce matin, j’ai fait une petite exposition à Uccle (Bruxelles) dans le cadre d’une activité organisée par la commune pour les artistes locaux. J’ai pu constater qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui connaissent l’origami en tant qu’art créatif… Mais c’était une bonne occasion de faire mes premiers pas dans le monde des artistes, au côté de peintres et de dessinateurs (amateurs).

Je vous présente donc mon expo avec mes meilleurs modèles pliés avec du bon papier:

On a dû tout mettre dans une boîte parce que l’exposition était à l’extérieur. J’ai changé le modelage pour améliorer mon aigle et ma grenouille. Ces deux modèles ont eu le plus de succès, tant chez les quelques connaisseurs que chez les profanes.

Une chouette expérience !

Naoki (et Akira)
Mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Super ! Bravo à toi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Viviane »

Ah oui, bravo ! C'est excellent d'aller à la rencontre des autres domaines artistiques :D Et très jolie vitrine pour l'extérieur :great:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par rouchka »

:lov: :great:
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous,

Voici deux nouveaux modèles !

Le premier a été créé pour un devoir à l’école. Je devais écrire un texte sur la presse et pour l’illustrer, j’ai fait la tête de Victor Hugo en origami car il a été un grand défenseur de la liberté de la presse:

(en kami 25x25)

Le second est un cheval créé à partir d’une base de poisson:

(en kami 15x15)

Je vais explorer un peu plus la base de ce cheval à la Convention de Lyon; j’ai quelques autres idées que je pourrais appliquer.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par cecile »

Naoki a écrit : Le premier a été créé pour un devoir à l’école. Je devais écrire un texte sur la presse et pour l’illustrer, j’ai fait la tête de Victor Hugo en origami car il a été un grand défenseur de la liberté de la presse:

(en kami 25x25)

Naoki
Un pliage parfait pour le challenge de création de ce mois ci! :siffle: Et très réussi!
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Bah tiens on en a justement parlé :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Et voilà, c'est envoyé sur le fil du challenge de création. Merci à tous les deux d'avoir remarqué cette coincidence; ça me permet d'avoir ma première participation !

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Et une belle première participation !
J'attends les suivantes avec impatience
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Ce week-end, j'ai tenu ma deuxième exposition ! Toujours à Uccle (Bruxelles) mais cette fois à l'intérieur. J'avais une seconde boîte avec mon poisson-scie et un cadre avec une nouvelle version de mon homme de Vitruve :

Des deux après-midi, c'est celui d'aujourd'hui qui a connu le plus de visiteurs. Ce n'était pas la cohue non plus, mais suffisant pour rendre l'expérience satisfaisante. Il y a même des gens qui voulaient acheter mon aigle !

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Dans la foulée, je vous présente deux nouveaux modèles.

Le premier est un brontosaure, avec la même base que le cheval du mois passé mais avec une greffe:

Le second est un tigre:

Je suis tombé sur cette idée par hasard en partant d’une base carrée. En essayant d’aplatir le milieu du papier d’une façon intéressante, j’ai obtenu une forme qui m’a fait penser à des pattes de tigre. Le résultat n’est pas aussi compliqué que celui de Hideo Komatsu ou de Satoshi Kamiya, mais j’ai voulu faire quelque chose de plus semblable aux vraies rayures d’un tigre. Les rayures sont en fait différentes de part et d'autre du corps; c’est une première pour un origami tigre! Malheureusement, ce modèle n'était pas encore prêt pour être intégré à mon exposition. Ce sera pour la prochaine fois :D .

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Les créations de Naoki

Message par tudor »

Impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Les créations de Naoki

Message par cecile »

J'aime bien l'idée de l'asymétrie du tigre!
On peut jouer au jeu des 7 erreurs :-)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Kaze »

J'arrive un peu après la guerre, mais je suis fan du Victor Hugo ! :lov: Il a vraiment une bonne bouille !

Et bravo pour ces expos qui avaient l'air très soignées. Ca a dû être une bonne expérience !
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonne année du rat !

Ceci est un jeune, comme cela se voit à sa grosse tête, ses grandes oreilles et sa queue aussi longue que son corps. En foil 15 x 15cm.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Les créations de Naoki

Message par -sebl- »

Très beau ce petit rat ! La tête est très réussie
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Les créations de Naoki

Message par chtikechtakelaguelak »

Très sympa un petit détournement en chinchilla devrait être sympa aussi - même si l'année du chinchilla c'est pas demain la veille :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous,

Mon nouveau modèle est un Rhinocéros. C’est un jeune car on ne voit encore qu’une seule corne :mrgreen: . Je l’ai plié ici en foil 35 x 35:

J’ai d’abord inventé la tête, puis le reste du corps. C’est mon premier modèle pour lequel j’ai dû faire appel aux maths de mon papa. Il a déterminé que c’est une base en 6s+4.

Ensuite, j’ai embelli un peu avec des changements de couleur pour la corne, les yeux et les ongles. Je viens de remarquer que les pieds de mon Rhino sont les mêmes que ceux de Sipho Mabona (je veux dire, ceux de son rhino).

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Juste après avoir posté mon rhino, j’ai pu trouver une solution pour la deuxième corne ! Du coup, c’est finalement un rhinocéros blanc adulte :D :

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Kaze »

Jolis détails sur la tête : l'oeil en changement de couleur, les oreilles parfaites, et maintenant les deux cornes... Bravo ! J'espère qu'on aura l'occasion de voir toutes ces nouvelles créations à Louvain, si tu y vas !
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Les créations de Naoki

Message par Naoki »

Bonjour à tous !

Voici un modèle que j’avais fini il y a quelque temps mais que j’avais oublié de poster : un smilodon. J’étais en train de trier quelques anciens pliages quand je suis tombé sur une base qui m’a fait penser à cet animal préhistorique.

Voici en même temps un tout nouveau modèle : une tortue de mer que j’ai créée hier.

Je voulais inventer un modèle à partir de la base de la grenouille et ça a donné ça. La carapace est entièrement fermée et en changement de couleur. Les yeux ressortent aussi en changement de couleur.

Naoki
Mon site
Répondre