La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

CP - "Chat vu de derrière"

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par rouchka »

Je ne connait pas le créateur de ce chat trouvé dans le tweeter de wotd mais j'aime bien la base utilisée

Bon plis :D
Dernière modification par aurele le 02 févr. 2020, 10:42, modifié 1 fois.
Raison : les liens vers les images twitter ne passent pas.
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par Naoki »

Mais c'est Satoshi Kamiya bien sûr ! Qui d'autre pourrait aller mettre une base de poisson dans une base de poisson?

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par cecile »

La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une année bissextile, il vous reste donc encore quelques heures pour plier le chat!

J'en ai bien ch... pour trouver d'où venaient ces rogntudju de biiiiiiip d'oreilles, mais j'y suis arrivée! (enfin en tout cas, on dirait que oui. :wink: )



Merci pour le CP! :lov:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par rouchka »

Merci pour vos sympathiques interprétations :-D
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par Oritsuru »

Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide, svp. La tête est bien en haut/gauche du côté, n'est-ce pas ? Est-t-il possible de voir la base collapsée ? J'ai vu de belles interprétations sur Twitter, mais je n'arrive pas à en tirer grand chose.
Merci de votre aide.

Sent from my SM-T590 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par Naoki »

Est-ce que ça aide?

Sans doute pas assez :lol: .
Tu peux quand même noter les détails qui manquent: la queue et l'amincissement du dos (qui fait apparaître les pattes arrières), les oreilles et le haut de la tête.

Si ce sont les références qui te manquent, il suffit de comprendre que la base est purement en 22.5. Les plis marqués en rouge ci-dessous sont donc faciles à trouver:

De là, tu peux trouver le reste des plis.

Quant à l'attribution montagne/vallée, je crois que c'est assez facile si tu pars du haut de la tête (mais je ne sais pas comment ça se passe en réalité parce que je ne l'ai pas plié en vrai ! :lol: )

Akira
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par Oritsuru »

D'accord, j'ai les bons plis, les repères sont compréhensibles. Mais je ne tire rien de cette base. Je ne sais pas si c'est dans le bon sens. Les directions des plis ne correspondent pas toutes à ton schéma.
J'essaie désespérément d'affiner la silhouette pour faire apparaître quelque chose...
Merci de ce premier coup de pouce.Image

Sent from my SM-T590 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par Naoki »

Ah bien, tu as déjà la bonne vue en transparence. Les couleurs des plis sur mon second schéma n'indiquaient pas le sens des plis; elles ne t'aideront pas à trouver le bon pliage. Je voulais juste montrer les premiers plis à former (en rouge), du point de vue des références.

Au stade où tu es, je dirais que tu dois faire un changement de couleur sur la pointe que tu vois au premier-plan, en haut. Evidemment, ça chamboule un peu tout dans les couches suivantes… Mais il vaut mieux que tu corriges ça avant de commencer à façonner la queue et surtout les oreilles. Si tu regardes bien ces dernières, elles t’indiqueront où le bord de la feuille doit apparaître. Note que ta photo présente le modèle côté face, c’est-à-dire l’envers (puisque le modèle est de dos…)

Bon courage.

Akira
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par Oritsuru »

"Un chat de dos, c'est un chat qui fait la tête ? " suggère Pascal.
Ou alors, ils s'organisent pour prendre le contrôle (-:
Silhouette de droite en satogami (doux, chaud et feutré)



Merci, pour la trouvaille, le partage et le coup de pouceImage
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

CP - "Chat vu de derrière"

Message par Naoki »

Bravo, tu as réussi ! :yipi:
Je ne connaissais pas cette version de face, bien vu !

Akira
Mon site
Répondre