La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Maintenance du forum à partir de lundi 18/11

afin d'améliorer le site
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Maintenance du forum à partir de lundi 18/11

Message par aurele »

Bonjour, vous avez tous rencontrés de gros problèmes avec le forum ces deux dernières semaines. N'étant pas disponible pour régler proprement la question, j'ai désactivé certains services. Le forum sera fermé pour maintenance à partir de lundi 18/11/2019 pour éventuellement quelques jours, le temps de remettre tout ça au propre pour que le confort d'utilisation soit de retour.

Bon week-end,
Aurèle
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Maintenance du forum à partir de lundi 18/11

Message par aurele »

Bonjour à tous,
De retour de montage d'exposition, j'ai pu prendre un peu de temps pour réviser un peu le forum.
Il est possible qu'il y ait encore des problèmes (sans utilisateurs connectés ça fonctionne bien ;-))
  • Celui-ci a été déplacé sur un hébergement séparé de mon site pour discriminer plus facilement les problèmes.
  • Le logiciel phpBB est passé à la dernière version, 3.2.8 actuellement.
  • PHP est passé à une version plus récente (la version 7.2.7) les suivantes sont pour le moment incompatibles.
  • Une partie des éléments qui représentaient une charge pour le serveur (sujets actifs etc.) a été rétablie. En fonction des semaines à venir et de la charge serveur, nous verrons ce qui est activable ou désactivable.
  • La contrepartie pour l'instant, c'est que le logiciel de galerie n'est pas compatible avec les versions de php > 7. Je suis en train de chercher un logiciel qui permette un usage plus intéressant que celui-ci, qui soit mieux maintenu, et surtout vers lequel je puisse transférer toutes vos photos. Pour le moment, la galerie reste réutilisable, à ceci près qu'il faut la considérer comme obsolète et qu'elle pourra être bloquée un jour ou l'autre. Je vous tiendrais informé des problèmes éventuels.
Si vous rencontrez des soucis l'usage, merci de m'en informer dans ce sujet ou par email à
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
.

Pensez à vider le cache de votre navigateur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur) pour être sûr que la version en court est la bonne.

Désolé que ces soucis soient arrivés à un moment où je n'étais vraiment pas dispo, je montais et préparais une exposition Jean-Paul Goude à Milan à voir jusqu'au 31 décembre.
Répondre