La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Problème Photographies et liens

afin d'améliorer le site
Répondre
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Problème Photographies et liens

Message par Francois29 »

Bonsoir à tous ,
Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder au lien pour les challenges de pliage et je ne voit pas les photos des utilisateurs :?
Impossible de voir aucune photo ou même d'accéder à la galerie :cry:
Il est donc compliqué d'y participer pour ce mois si :cry:
Est-ce identique pour vous?
A bientôt
François
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Problème Photographies et liens

Message par tudor »

Oui il semble y avoir pas mal de soucis en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Problème Photographies et liens

Message par cecile »

Oui, il y a un souci, l'admin est un peu débordé en ce moment, mais je lui ferai remonter l'info!
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Problème Photographies et liens

Message par aurele »

Le forum sera fermé en début de semaine prochaine pour quelques jours afin de régler toutes ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Problème Photographies et liens

Message par Origamimi »

Dans n'importe quel post, si on clique sur "Répondre en citant le message", on peut voir apparaître tous les liens !

Par exemple, le diagramme du modèle de Tetsuya Gotani est accessible via:

et pages suivantes.

Et, le CP du parapluie de Kei Morisue est par là :
https://pbs.twimg.com/media/D-nspIlUYAEORQv.png
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Problème Photographies et liens

Message par chtikechtakelaguelak »

Quand le forum est dispo il semblerait aussi qu'il y ait un pb d'accès : pas de visu des sujets actifs si on n'est pas connecté
Une petite "vidange-révision" devrait effectivement faire du bien merci Aurèle :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Problème Photographies et liens

Message par Origamimi »

Il y a un nouveau problème pour les images : elles se "maximisent" semble-t-il à la largeur de la page (affichage PC).
Dans la version précédente du forum elles étaient réduites et on pouvait facilement grâce un simple clic les agrandir si on le souhaitait.
Maintenant, elles "envahissent" l'écran...
N'y a-t-il pas une possibilité de contrôler leur taille d'affichage dans les post ?

Et, pour ce qui est des vidéos, il semble que la seule mention de leur adresse (avec un copié-collé) les integre dans le post.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Problème Photographies et liens

Message par aurele »

Origamimi a écrit : 28 nov. 2019, 17:02 Il y a un nouveau problème pour les images : elles se "maximisent" semble-t-il à la largeur de la page (affichage PC).
Dans la version précédente du forum elles étaient réduites et on pouvait facilement grâce un simple clic les agrandir si on le souhaitait.
Maintenant, elles "envahissent" l'écran...
N'y a-t-il pas une possibilité de contrôler leur taille d'affichage dans les post ?
C'est un comportement de ce type que tu voulais retrouver ?

Image

Pour contrôler l'image dans les posts, je ne le laisse pas à disposition du rédacteur, c'est trop le bazar après.

Pour les vidéos, effectivement l'url seul marche aussi si c'est un site référencé comme diffusant u contenu vidéo par phpbb.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Problème Photographies et liens

Message par Origamimi »

aurele a écrit : 28 nov. 2019, 17:33 C'est un comportement de ce type que tu voulais retrouver ?



Pour contrôler l'image dans les posts, je ne le laisse pas à disposition du rédacteur, c'est trop le bazar après.
C'est effectivement cet aspect que je voudrais retrouver.
Car je trouve la "maximisation" agressive.
L'ancienne formule redimensionnait les images par défaut, je crois.
Et il me semble que c'est la bonne solution car le lecteur avait la possibilité d'agrandir l'image pour l'observer en détails.
Dans la "nouvelle formule" on n'a pas le choix, on nous impose une image de grande dimension voir de très grande dimension.

Et, ll semble que dans une citation, l'image disparaisse...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Problème Photographies et liens

Message par aurele »

Origamimi a écrit : 28 nov. 2019, 17:51 L'ancienne formule redimensionnait les images par défaut, je crois.
Non, j'avais ajouté ça par la suite. Pour les images dans les réponses, l'extension de réponse rapide ne gère pas encore ça (ce n'est pas tout à fait simple comme problème), mais j'espère que ça va arriver. En attendant, le bouton "Répondre en citant le message" les intègre.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Problème Photographies et liens

Message par aurele »

En attendant une mise à jour de l'extension, j'ai implémenté ce matin un comportement qui permet d'afficher les images seules dans les citations, mais soumis à débogage et ensuite à adaptation pour les autres objets.
aurele a écrit : 28 nov. 2019, 17:33 C'est un comportement de ce type que tu voulais retrouver ?

Image

Pour contrôler l'image dans les posts, je ne le laisse pas à disposition du rédacteur, c'est trop le bazar après.
Répondre