La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rocher References

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Gilles83
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2019, 08:10
Galerie

Rocher References

Message par Gilles83 »

Bonjour tout le monde,

Je suis un réalisateur de film d'animation. Je travail sur un court métrage personnel en 3D dans un style origami.
J'ai pas mal de rochers a faire mais je n'arrive pas a trouver comment les réaliser.

J'ai beaucoup chercher sur internet des references mais rien ne m'a vraiment convaincu. Je ne veux pas d'une boule de papier froissé ( ce n'est pas de l'origami) ou alors c'est des formes vraiment tres simple ( comme une boite )

Je voulais savoir si vous auriez des references, réalisé des rochers ou si vous pouviez en faire un pour m'aider. Ce serait vraiment super !!
Je n'ai pas besoin du patron, juste de l'aspect final. ( je voudrais quelque chose d'angulaire comme ces rochers petits ou grand : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 012%29.jpg)


Cordialement,

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Rocher References

Message par Kaze »

Bonjour,

Que cherches-tu exactement ? Juste une inspiration visuelle ? ou un modèle pliable ?

Il est très facile de faire des rochers 3D sans trop d'ambition en pliant les coins d'un rectangle en plis inversés arrivant au milieu de la feuille et en les bloquant par un lock (désolé pour le vocabulaire... je peux faire un dessin au besoin). Cela donne des résultats comme ça :
Image

SI tu cherches des choses plus sophistiquées, les meilleurs rochers en origami que je connaisse (et les plus intéressants à plier !) sont ceux d'Aurèle Duda ("gravats", "galets", etc.). Mais comme ils été conçus dans le cadre de projets artistiques, il faudra son accord si tu les réutilise directement.
Gilles83
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2019, 08:10
Galerie

Re: Rocher References

Message par Gilles83 »

Bonjour Kaze,

Merci pour cette réponse !

J'ai regardé ce qu'a fait Aurele Duda.
Avant de discuter de mon sujet, je voulais juste faire un aparté. Je pense que ce forum doit appartenir a Aurele et qu'il doit etre herbergé sur le meme serveur que son site. J'ai eu, et j'ai toujours beaucoup de mal a y acceder. J'ai pas mal d'erreur de connection de serveur. J'espere que c'est rien de mechant.

Du coup j'ai eu un peu de difficulté a regardé ce qu'a Aurele Duda, je n'ai trouvé que sa serie "gravats".

Et en fait ce que tu as fais Kaze c'est exactement ce que je recherchais! Ils sont top tes cailloux, je les trouve super. C'est sympa en plus, ils sont tous un peu differents. (d'ailleurs j'aurais moi aussi une sequence avec un crabe ).


Oui, si c'est possible, je veux bien un dessin. Et sans vouloir exagerer si tu as d'autres photos sous plusieurs angles que j'apprehende mieux les formes ( je pense pas que ce soit creux en dessous ? )

Du coup j'ai ce qu'il me faut pour les petits cailloux et il me faudrait aussi des plus grosses structures rocheuses.
Quelque chose de ce style, celui du bas ( je sais pas si c'est possible a faire ):

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8

Bon, je veux pas forcement ca en particulier, mais c'est plus pour vous montrer qu'il me faudrait quelque chose avec plusieurs plans, niveau. Un truc avec plus de pliures.

Au pire du pire, je sais que normalement on doit pas le faire, mais cela ne me derange pas si on doit couper une partie ou 2.

Merci

Gilles
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Rocher References

Message par tudor »

Bonjour, juste pour éviter les malentendus le forum n'appartient pas à Aurèle, mais est administré par Aurèle, ce qui est donc plutôt l'inverse. :-D Et en ce moment il y a beaucoup beaucoup de soucis sur le forum, du coup je suppose qu'Aurèle est en train de bosser dessus donc il mettra un peu de temps à répondre lui-même. :-D Sinon pas grand chose à rajouter sur les rochers...
Gilles83
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2019, 08:10
Galerie

Re: Rocher References

Message par Gilles83 »

Oui pas de souci. Comme j'avais les memes erreurs sur les 2 sites, au meme moment, je me suis dit que c'etait herbergé au meme endroit.

Pour les rochers, j'ai une autre référence qui est peut etre plus facile a mettre en place :
https://www.123rf.com/photo_51706935_st ... ation.html

Et je suis toujours preneur d'autres photos de tes rochers Kaze. :-)

Merci
Répondre