La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

papier pour abat jour

Papier, papier maché, MC.... tout et encore plus pour plier
Répondre
AliceDolls
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2019, 10:59
Galerie

papier pour abat jour

Message par AliceDolls »

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un abat-jour en origami. J'ai trouvé différents modèles qui me plaisent bien, mais je suis démunie quand au papier à utiliser. J'aimerai quelque chose avec un joli rendu et assez résistant. Quelque chose qui se rapprocherait d'un papier cartonné lisse? Je ne sais pas si je suis très claire :( Je débute, surtout en matériel!

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: papier pour abat jour

Message par wabisabi »

Je ne peux pas directement t'aider mais lorsque je m'étais posé la question et avait fait des tests je me suis rendu compte qu'il fallait un papier qui garde bien le pli et ne soit pas trop opaque. Un 80g assez standard est assez translucide mais trop souple. A l'inverse, un papier texturé 210g est assez rigide mais trop opaque. J'imagine que quelque chose entre les 2 devrait faire l'affaire.

N'ayant pas trouvé ce que je cherchais, j'ai laissé tomber donc les réponses m'intéresseront certainement.
DanyS
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2020, 08:56
Galerie

papier pour abat jour

Message par DanyS »

Bonjour AliceDolls,

Avez-vous trouvé les infos que vous cherchiez?

Je suis également intéressée pour faire des suspensions en origami et j'ai pas mal fouillé sur le net.

J'ai trouvé un papier qui pourrait peut-être convenir, c'est le papier Népalais, papier à base de Lokta (arbuste de l'himalaya notamment ). On le trouve sur le net en plusieurs formats et différents grammages. Je ne sais pas quel est son degré de transparence suivant les grammages.

Je n'en ai pas encore commandé car il se trouve que le père du compagnon de ma fille est Népalais (guide sherpa). Je vais essayer d'avoir plus d'informations à ce sujet et reviendrai en dire plus suivant les infos que j'aurai.

Bonne année !
Dany
Répondre