Pliages d'Helios

Hélios
Ori Master
Status : Hors ligne

Re: Pliages d'Helios

Messagepar Hélios » 06 mai 2019, 19:11

Naoki a écrit :Tu as raison, plier du premier coup, c'est un bon challenge:

Là, c'est du kami 15x15, mais je l'ai plié sans diagramme, juste avec ta photo. A chacun sa spécialité :lol:.

Naoki

Joli !
Et bonne conclusion : je serais incapable de reproduire un pliage à partir d'une photo (ni même de créer un modèle de manière réfléchie) comme tu fais :lol:

Hélios
Ori Master

Messagepar Hélios » 11 mai 2019, 15:39

La petite dernière de ma série de photos précédente : il va vraiment falloir que je ressorte le matos pour la suite :roll:
La tortue de Jacky Chan, que je n'aurais jamais pliée sans l'appel au secours de Tudor, merci pour l'inspiration :jap: !

Du double soie, un carré de 8cm. C'est très raisonnable comme taille, aucun problème d'épaisseur et on peut sans soucis descendre un peu plus bas (5cm, soyons fou ^^ ).

ImageGreen Turtle (J. Chan) by Helyades

Hélios
Ori Master

Messagepar Hélios » 17 mai 2019, 21:20

Comme d'hab, je complète mon petit dossier à moi avec la photo déjà affichée dans le défi de pliage du mois, histoire d'avoir ici une galerie complète.

Le serpent de Christophe Boudias, donc, un mélange surprenant de 2D avec une tête presque 3D, et un changement de couleurs efficaces (qui mérite un meilleur contraste, je suis vexé que ça rende aussi mal).
La tête le plait bien, pour ce qu'on en distingue :jap:

Double soie, 6cm :
ImageSnake (C. Boudias) by Helyades