La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par tudor »

Une fois n'est pas coutume, je vous propose ce mois de plier deux modèles d'après des vidéos, sur le thème de Halloween.

Le premier est la célèbre main de squelette de Jeremy Shafer. La vidéo est de Jo Nakashima, donc vous avez la vidéo de grande qualité, plus le diagramme en haut à droite... aucune excuse. ;-) Quand je l'ai vu pour la première fois, j'avais trouvé ce modèle incroyable. Je l'aime toujours autant. J'espère que vous partagerez mon enthousiasme.
Image

Le deuxième modèle, c'est le fantôme de Riki Saito. Facile et du meilleur effet. Bons préparatifs de Halloween, et bons plis.
Image
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par cathie »

Coucou Tudor :D

On les a faits à Soupetard :yipi:

Tu veux les voir?





































ImageImageImageImage
:D
Dernière modification par cathie le 13 oct. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par Hélios »

Jolies !

Vous avez de quoi faire toute la déco pour Halloween avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par tudor »

Hoho, effroyable séance à Soupetard! :-) Bravo!

Comment avez-vous aimé ces modèles? Je vois que vous avez plié différentes tailles de papier. Avez-vous des conseils pour les frileux - notamment concernant les papiers qui ont bien marché pour la main de squelette?
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par wabisabi »

Je m'y suis frotté et le skelette apprécierait un papier vraiment fin ou grand parce que le papier d'essai en 15, ça fait un pouce très épais et étroit.
Pour le fantome, grosse tolérance, le pliage est assez simple, c'est le modelage qui lui donnera une âme. Merci pour le partage en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par Viviane »

Oui, c'est la main de squelette qui demande un papier assez fin, quoique Kungfu Panda a très bien réussi en papier imprimante en taille minuscule (mais c'est une ceinture noire d'origami :D ). Nous avons eu même une version politiquement incorrecte en papier métallisé :mrgreen:

Pour le fantôme, n'importe quel papier peut faire l'affaire. Un modèle facile et rigolo, modelable (il y a aussi une version en papier métallisé !).

Des pliages de saison, rapides, et bien choisis pour les soirées pluvieuses et froides :cc:
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par cathie »

Pour ma part, après avoir effectué le pré-pliage sur du papier machine (à la maison avant la séance), j'ai préparé des carrés en papier de soie. Le résultat final manque un peu de rigidité, mais la succession de plis est aisée.
J'en profite pour te remercier pour le diagramme :yipi: car effectivement, la vidéo n'était pas évidente en séance :?
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par wabisabi »

Viviane a diagrammé l'un ou l'autre? J'ai extrait des images de la vidéo mais je n'ai pas eu le courage de faire des dessins...
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par tudor »

@ Wabisabi: il s'agit bien d'une extraction d'images de la vidéo, qui a servi de support à la séance des toulousains. Je ne sais pas s'il y a un diagramme disponible pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par Origamimi »

tudor a écrit :@ Wabisabi: il s'agit bien d'une extraction d'images de la vidéo, qui a servi de support à la séance des toulousains. Je ne sais pas s'il y a un diagramme disponible pour ce modèle.
J'ai trouvé une vidéo réalisée par Vanessa Nunes où il y a 2 étapes "diagrammées"... en incrustation en haut à gauche de l'écran.
Entre 3:29 et 4:09 dans la vidéo suivante
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Main de squelette (Jeremy Shafer) et fantôme (Riki Saito)

Message par Viviane »

Je n'ai vraiment pas le temps de faire ça, mais je ne peux résister à l'envie de vous montrer ce pliage (retrouvé en cherchant tout autre chose !) par Alain Georgeot de la main de Shaffer, voyez le raffinement dans la représentation des chairs en décomposition d'un zombie :mrgreen:

Répondre