La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Forum sur le MFPP et ses activités (informations, annonces, compte-rendus...)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Bonjour yueyin,
Oui bien sûr tu peux venir voir comment ça se passe à Soupetard :D
Je vais te donner par message privé le contact du correspondant à Toulouse (il n'est pas membre du Forum).
Alors à bientôt ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Origamimi »

cathie a écrit :Alors Clémence nous a sorti un petit escargot de derrière les fagots.
Image
"Derrière les fagots", à l'origine cette expression concernait le vin...
Dans le cas présent, c'est parce que ça vaut un petit coup de "langue", cet escargot, là ? Non ?
:out:
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Allez, pour changer, je vais commencer par vous dire ce que nous avons plié, puis, ce que nous avons mangé :wink:

Image

Qui a déjà reconnu?

Image

Ceci est une création de notre Viviane :D un insecte en papier avec Wax. C'est un papier très fin recouvert de tissu, très fin aussi. Fabrication de notre Viviane qui nous en a apporté une feuille chacun :jap: .On l'humidifie, ça se plie super bien, et les plis tiennent! :)

Image Image Image

La petite vague de Kanagawa de Daniela Carboni, l'étoile à 8 branches Wayne Brown avec variantes en coupelle et tambour de Hans-Werner Guth enseignés par Robert.


Jolie soirée n'est-il pas? 8)





















:shock: Oh oh oh oh! j'ai failli oublier ce qu'on a mangé :oops:

:lol:

Pierre nous avait fait un gâteau au chocolat, fondant à souhait, et qui ne tachait pas les doigts :great:
Llewellyn avait apporté du chocolat
Viviane nous a rapporté de Suisse... eh non, pas du chocolat :mrgreen: Des caramels :inlove: un paquet gros comme ça! Et qui a eu un succès, je vous raconte pas 8)
Tu n'en a pas remporté un seul, Viviane? Il me semble qu'on a tout mangé :siffle:
Dernière modification par cathie le 19 mars 2018, 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Cathie, tu es vraiment adorable :kiss:

Au sujet des caramels : la vérité est que Robert et Inès en ont fait l'acquisition pendant que je dépannais pour la traduction entre midi et 2. Quand on m'a montré le paquet, j'ai trouvé qu'il était un peu gros pour une seule soirée... je me trompais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Séance de mardi, avec gâteaux (fondants au chocolat par Pierre qui maintient le niveau, d'excellentes madeleines de Laurence, des chocolats d'Allemagne par la correspondante en visite de Llewellyn).

Pliages et bavardages. Dans le désordre :

- assortiment de Mark Bolitho (Tulipe, oiseau, papillon) tous modèles extraits de "The origami garden" excellent ouvrage.
- le renard de Kasahara, révisé avant de plier celui de Daniela Carboni qui s'en est inspirée

Les 2 plus jeunes trépignent parce qu'on n'a pas fait de challenge de création depuis un moment. Le sujet retenu pour la prochaine séance est "Un instrument de musique". Un peu ambitieux tout de même... :jap:
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Merci Viviane :lov:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Coucou Cathie, on attend ton retour ! Mardi dernier, c'est Nadège qui a pris les photos de la séance.

Au programme, un excellent hérisson minimaliste d'Andrés Troya

suivi du lapin bicolore de Barth Dunkan, un régal de technique classique :

Et pour finir, ma dernière fleur modulaire (pas de photos, on avait dépassé le timing)

Dans le cadre du challenge de création "instrument de musique", 3 plieurs ont répondu à l'appel

Andrès Troya avec des musiciens complets, de toute petite taille, en papier kraft 40g peint

La photo du guitariste rend bien justice au modèle, mais les autres n'ont pas le meilleur angle, il faudrait qu'on fasse un petit studio portatif :mrgreen:

Yannick Gardin a repris sa technique de silhouette 2D déjà bien exploitée pour son archet, et nous a présenté une guitare électrique !

Enfin, un triangle étincelant en papier métallisé de Pierre Roux :

Et, en marge de ce challenge, un tournevis en box pleating. On ne se rend pas compte, mais il fait bien 25 cm de long, et les couleurs sont parfaites pour cet outil ! Les proportions seront revues prochainement pour allonger la tige métallique :cc:

Nous attendons confirmation des dates pour la prochaine expo à Soupetard, et nous pensons à d'autres expos en attendant : à suivre :D

(Menu du soir : petits oeufs de Llewellyn, petits gâteaux maison de Pierre et Clémence).
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Jeudi (oui oui, vous avez bien lu: jeudi, puisque mardi était férié) nous avons plié pour commencer une étoile modulaire à 5 branches de Viviane

Bien jolie son étoile :D
Image

Puis, en remplacement du matou de Nicolas Terry que devait nous enseigner Llewellyn, Robert nous a fait plier le Chow-chow de Hideo Komatsu

Image

Llewellyn, ce n'est que partie remise :wink: , on t'attend pour le Matou 8) tu en profiteras pour nous raconter ce concert dont une répétition de dernière minute t'a emmenée loin de nous Image

Et après on a joué :speechless: au Pictionary :D
Donc là, je ne vous dis bien sûr rien :cry: c'est à vous de tout deviner :mrgreen:

Image Image
celui-là est en deux mouvements: Image Image
Image Image Image Image Image


Vous avez tout trouvé? :what: :siffle:
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Retour des rencontres de mai à Aix les Bains grâce à nos frénétiques plieurs, j'ai nommé Inès, Viviane et Robert :yipi:

Il y en avait tant que je n'ai pas pu tout noter. Je propose de mettre un numéro à chaque pliage pour que ceux que je n'aurai pas renseigné (la majorité) puissent être identifiés par leur rapporteur. J'éditerai par la suite.

Nous commençons donc par le début de la soirée où Inès nous a fait une démonstration avec le magnifique chapeau de sorcière d’Alizée Glasser

Image -1-Image

car elle y était Inès :D elle nous en a même rapporté un souvenir Image Image

-2- Papillon de Mou-Yeng Image

-3- la boîte triangulaire d'Assia Brill Image

-4- Horloge de Fabrice Mouhartem Image

-5- Boîte montagne d’Aurèle Duda, offerte avec d’excellents chocolats à l’intérieur Image

-6- Inside I de Paolo Bascetta Image

-7- Étoile de Mélisande* Image

-8- Isquash-ahedron de Dave Brill Image

-9- Tessellation solidaire de Francesco Decio Image Image

-10- Pochette avec sachet de thé offerte par Julia Millet Image Image

-11- Spirale de Toshikazu Kawasaki (broches offertes par Chiyo Kawai Image Image

-12- la boîte cubique de Mélisande* Image

-13- toujours de Mélisande* Image

-14- Image Fée de Dave Brill la même de profil pour vous montrer le volume Image

-15- Livre de Dave Brill Image

-16- Curlicue d’Assia Brill Image Image Image ça tourne, ça tourne les enfants!!!

-17- Tête de panda roux de Jean-Michel Lucas Image

-18- Panda roux de Viviane Berty Image

-19- Poule " Poule out " de Lucien Derainne Image

-20- l'hydrangea de Shuzo Fujimoto décliné en broche (offertes par Julia Millet) Image

-21- la baleine bleue de Jean-Michel Lucas Image cherche-t-elle de l'eau comme le chantait Steve Waring dans les années 70? Image


-22- la pomme de pin d’Amandine Guerra Image mise sous plastique pour ne pas qu'on la démonte en la manipulant. Vous n'auriez quand même pas voulu qu'on la colle? :shock:

-23- Volant de badmington de Stéphane Gigandet Image

-24- Bouddha de Stéphane Gigandet sur la base de son volant Image

-25- Petit oiseau : variante de Viviane Berty sur la même base Image

-26- encore et toujours sur la même base, le Pingouin de Stéphane Gigandet, je le trouve très intéressant dans les deux sens Image Image


Pour de prochaines rencontres, Viviane a préparé un arbre qu'elle devra enseigner dans la langue de Shakespeare :roll: elle stresse à mort :| alors on lui a proposé de jouer les cobayes :) c'est donc en anglais que nous avons suivi ses instructions et ma foi, le résultat est plus que bon. Viviane tu as réussi ton examen :welcome:
Oh damned! je n'ai pas noté le nom de ces magnifiques couronnes que nous avons déposé dans le jardin près des arbres de Viviane! (édit) il s'agit de Prière et joie de Noriko Nagata Image Image Image

Comme d'habitude, il y en a un qui a besoin de doublement s'occuper les mains pendant les séances Image, j'ai nommé Yannick :P


Robert, je compte sur toi pour m'indiquer de qui est cette chenille :wink:
(édit) Robert s'est fait un plaisir de me répondre: "Cette chenille nous a été enseignée lors du repas du samedi soir à Aix-les-Bains par Cécile cf.
viewtopic.php?f=37&t=6185&start=25#p103409 nous en ignorons toujours l’auteur"


Un grand merci à Robert pour avoir pris le temps de nommer toutes ces merveilles :lov:
Dernière modification par cathie le 31 mai 2018, 19:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Wow Cathie, quel boulot !!
On va faire le point et on t'aidera pour les références. Bises et à ce soir :D
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Vous vous souveniez tous bien sûr, que Llewellyn devait nous enseigner le matou de Nicolas Terry le 12 mai, mais qu'une répétition de dernière minute de son orchestre avait éloignée de nous.
Et depuis, vous n'osiez pas le dire, mais vous n'aviez que cette question à l'esprit: Quand va-t-elle le leur faire plier? :shock:


Et bien c'est chose faite chers amis :jap:

Le voici: Image

Nous voici avec une horde de matou :D


Et comme (cela n'est un secret pour personne) nous sommes TRÈS gourmands à Toulouse, Inès nous a enseigné une Boîte-bonbon de René Lucio et Jan Spütz.

Image

Nous pouvons enfin acheter des bonbons, nous savons où les ranger.



Ceci dit, moi j'avais toujours cru que ça se rangeait dans l'estomac :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Merci et bravo pour le reportage fidèle Cathie :kiss:

Gros boulot d'étiquetage pour la séance précédente !!!

A te lire, ça se voit vraiment qu'on est un groupe de mangeurs de bonbons et gâteaux... heureusement que ce n'est que tous les 15 jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Dernière séance de la saison à Soupetard ce soir !

Andrés nous montre ses pliages de la convention de l'AEP avec un peu de décalage :

deux bons chiens (c'est l'année !)

de Enrique Martinez

de Willie Crespo

un skieur de Picaruelo

un panda d'Oriol Esteve

un dragon de Daniel Bermejo

un ravissant petit rat de ??? diagrammé par Marcio Noguchi, je dois retrouver ce diagramme, c'est un super modèle.

le célèbre ours de Jozsef Zsebe

une chouette d'Andrès qui a une superbe silhouette, nous la lui avons demandée... peut-être un peu longue à plier ensemble pour une séance du mardi...

un signe à 3 têtes issu d'un challenge de soirée espagnole

Ce soir, Llewellyn nous enseigne un très joli petit oiseau de sa création, efficace et bien pensé et dans la foulée Andrès nous enseigne le mystérieux petit rat, résultat de séance :

Pour finir en beauté, un plictionnary aux règles adaptées : chacun propose plusieurs idées, on mélange tout dans une boîte, puis tirage au sort de 3 papiers chacun et on ne plie que l'idée qui nous inspire.

Résultats de notre fin de séance :

Elastique, par Christophe

Fourchette par Llewellyn

Stylo par Viviane

Oreille par Laurence

Vague par Laurence

Un héros de bande dessinée par Clémence

Une équation par Nadège

Des turbulences par Andrès

Un poisson par Robert

Une rivière par Yannick

Un appareil photo par Laurence

Un virus par Pierre

Un gâteau par Nadège

Une famille de neuf enfants par Viviane (modèle animé)

Une porte par Nadège

Une affiche par Robert

Au menu pour soutenir les troupes : le célèbre gâteau au chocolat de Pierre (s'il te plaît, ne change jamais la recette !)
Un parfait gâteau marbré de Nadège.
Des petits nounours sucrés de Llewellyn.

Notre projet de petite expo itinérante du groupe de Toulouse pour accompagner Viviane, Robert et Inès à New York et dans les prochaines conventions, selon le principe testé en Suisse, a bien abouti. Installation préparatoire et mise dans la valise cette semaine.

Bonnes vacances :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Origamimi »

Viviane a écrit :

un ravissant petit rat de ??? diagrammé par Marcio Noguchi, je dois retrouver ce diagramme, c'est un super modèle.
C'est la Souris de Masashi Tanaka !
Et on trouve un diagramme de... Mari Michaelis (en cliquant avec la souris) sur http://www.spitenet.com/origami/pdf/TanakaMouse.pdf
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Merci Origamimi :kiss:

Il y a des œuvres qui sont mieux connues que leur créateur... et inversement des noms d'artistes mieux connus que leur œuvre... Il publie régulièrement dans le Tanteidan Magazine pourtant. J'ai d'ailleurs vu la référence d'un autre rat remarquable dans le n° 106 du magazine, sur le site de Gilad Aharoni.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par tudor »

En effet très beau modèle ce rat, merci!

Très bonne activité à Soupetard. J'aime bien ce concept de plictionary casanier, bon complément sédentaire de la version nomade pour conventions. Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par tudor »

Je viens de plier la souris de Tanaka. Il y a de très belles idées là-dedans. Cependant en pliage à sec les pattes avant ont tendance à se regrouper au centre du modèle (faut lui mettre un bout de fromage entre les mains) :-) et la partie supérieure de la tête (au-dessus des oreilles) à tendance à se décoller. Vous partagez ce constat? Mais bon ce sont des petits défaits, qui peuvent d'ailleurs se corriger... Beau modèle en effet!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cecile »

Hello, j'arrive un peu tard, mais j'aime bien aussi cette version du plictionnary, qui a le mérite de contenir un petit peu plus de plis que la version 1h du mat' survoltée de fin de convention!
Un petit mot pour dire que j'aime assez l'oiseau de Llewellyn, avec son petit bidon et son changement de couleur sur la queue! :lov:

Bonnes vacances aux soupetardiens! On vous retrouve à la rentrée?
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

C'est bientôt la rentrée :yipi:
Première séance de la saison 2018-2019 : le 18 septembre, même lieu, même heure.
Au programme :

Pour commencer, nous allons préparer les prochaines expos itinérantes. Celle de New York, montée en un temps record, était un bon coup d"essai. Nous allons voir comment améliorer les suivantes, crescendo à chaque voyage. Un grand merci à ceux qui ont participé

Llewellyn et ses petits oiseaux

Nadège et sa jardinière miniature colorée

Andrés et sa fleur-fée

Robert et moi, avec une fleur en pot et un arbre :

Pierre avec un excellent arrosoir :

Et une mention spéciale pour Yannick grâce à qui nous avons eu un ensemble bien étoffé, car il a plié à lui seul 50 % de l'expo ! La variété des papiers et des techniques sont bien représentatifs de sa créativité :

Voici le cycle de vie d'un papillon, chenille, cocon et créature ailée

Trois plantes tropicales, variations d'un même modèle :

Un cygne en train de décoller de la mare

Deux renards d'une nombreuse famille

Une oie bicolore (son dos aussi est très joli, mais on ne peut pas tout voir sur une photo 2 D

Parmi les autres projets, Tudor nous a fait une proposition en relation directe avec ce forum, nous en parlerons dès le début, vous aurez donc des nouvelles !
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Mardi 18 septembre, bien que le soleil soit toujours radieux, l'automne approche, et qui dit bientôt automne dit rentrée :wink:
Nous nous sommes donc retrouvés avec encore quelques nouveaux :D bienvenue à eux :jap:
Nous avons donc commencé par regarder quelques modèles et discuter de ce que nous aimerions plier cette année.
Robert nous a fait la démonstration du modulaire animé qui se déploie et se rétracte de Dave Brill

Image Image Image

et qui porte le joli nom de i-Squash-ahedron

Ainsi qu'un autre modulaire, fixe celui-là, de Rohre d'Alessandro Beber Image

Au tour de Viviane de nous présenter deux de ses créations:
un pot de fleur Image
et un perroquet Image Image
celui-là a trouvé son maître Image

Ensuite nous avons plié le coquillage "œil" de Viviane Image (rien qu'à voir cette photo, j'entends la mer)

Que vous inspire cette photo? Image
personnellement, j'ai l'impression de voir Manhattan, (et je file ôter le maillot de bain que j'avais enfilé à la vue de la photo précédente)

mais si on change l'éclairage: Image c'est une kyrielle des vases de Viviane que nous avons plié et qui attendent leurs fleurs.

À bientôt :D
cathie
Messages : 106
Inscription : 09 déc. 2013, 19:39
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par cathie »

Mardi 02 octobre, nous avons plié, euh, mangé :? les amours en cage apportés par Llewellyn Image de leur vrais noms : Physalis. Ces fruits bien que non réputés hallucinogènes, ont inspiré Vincent Image

Pour compléter sa collection de modulaire, et pour faire suite à la présentation de la dernière séance, Robert nous a apporté un autre modulaire de Dave Brill qui s'ouvre et se ferme également Image Image ainsi qu'un de Herman Van Goubergen Image


Je suis persuadée que vous avez tous remarqué sur la table le diagramme de l'Angelfish (scalaire) de John Montroll. Aussi, nous en avons produit frénétiquement autant que possible afin de participer cette année à l'Origami Holiday Tree organisé tous les ans par OrigamiUSA. Seule contrainte: partir sur un carré de 15 x 15 cm.
Image : notre contribution.

Nouvelle activité pour la nouvelle année, participer aux challenges de pliage. Voir ci-dessous le sujet de tudor:
viewtopic.php?f=58&t=6518


Ensuite, car octobre ce n'est pas que Halloween, Viviane nous a mis en appétit en nous guidant sur le Champignon de Mark Bolitho que Zapryanka avait repéré dans le Livre Origami Garden.
Image

Oh! Mais que vois-je? Notre petit bonhomme court se mettre à l'abri!
"Vite, vite, le ciel s’assombrit, je dois rentrer dans mon champignon!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par Viviane »

Cathie, on n'a jamais eu de reporter de ton niveau :kiss:

Je rajoute une dernière info qui vient tout juste de sortir : Vincent a publié la photo de ses hiéroglyphes, vraiment un projet très réussi, dont il nous a fait une présentation très détaillée, sous le sceau du secret à ce moment-là :

ImageHieroglyphics + UPDATE by Vincent Achard, sur Flickr

Il donne aussi l'adresse de la documentation :


En fait il s'agit des diagrammes de tous les modèles, et en même temps d'une clé de déchiffrage des hiéroglyphes, car la photo donne un texte !!

Le tout a été réalisé en un temps record. Un vrai projet pharaonique :cc: :cc: :cc: :cc: :cc:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par vincent-origami »

Salut à tous!

Non je ne vous ai pas oubliés! Je n'ai pas posté ces hiéroglyphes sur le forum, car je n'ai pas encore la photo définitive, et j'ai quelques retouches à faire. Car comme Vivianne l'a fait remarquer, le projet a été fait très rapidemment, et maintenant que j'ai un peu de recul j'aimerais faire quelques modifications. La photo finale devrait être faite dans la semaine si le soleil décide de donner des nouvelles, et c'est à ce moment la que je partagerai les modèles avec vous! :D
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par tudor »

Ah oui, carrément! Le challenge de pliage, ça vous a pris quoi, 5% du temps de séance? :-D

Ce modulaire de HvG m'intrigue, je ne connaissais pas! Ou peut-on trouver son diagramme?
baldor
Messages : 30
Inscription : 01 août 2018, 23:11
Galerie

Re: Vous passez à Soupetard? Un petit compte-rendu :-)

Message par baldor »

C'est la bamboo star. Le diagramme est paru dans quelques livres:
https://www.giladorigami.com/origami-da ... 0Goubergen
Répondre