La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Présentation d'un nouveau plieur chronique

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Djordall
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2018, 10:57
Galerie

Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par Djordall »

Bonsoir,
Dans la vie, je suis musicien (violoniste).
Je fais de l'origami en dilletante depuis pas mal d'années, et de manière un peu plus poussée depuis quelques temps.
Étant d'un tempérament nerveux, l'origami est un bon moyen pour m'occuper les doigts tout en m'évitant de me ronger les ongles :?
Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir de l'aide dans la réalisation de certains modèles.
J'ai découvert sur YouTube l'excellente chaîne de Jo Nakashima que je recommande aux débutants pas trop maladroits, même si je suis convaincu que rien ne vaut le travail d'après diagramme, étant donné que ça permet de comprendre le "solfège" du pliage.

Je remercie en passant les modérateurs de ce forum pour leur bienveillance et leur disponibilité, et plus généralement, les créateurs de modèles qui acceptent très gentiment de publier leurs diagrammes sur internet. J'admire leur travail et leur sens artistique.

P.S : j'affectionne particulièrement les modèles d'animaux. En un peu moins d'une semaine, ma ménagerie se compose d'ors et déjà : d'un ours, un kangourou, un dromadaire, une carpe koï, un lapin (un peu loupé), un chat, un renard et une libellule...
...Et je ne compte pas les pauvres bêtes mort- nées qui ont terminé en boule de papier froissée rageusement à la 20ème étape de pliage !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par cecile »

Sois le bienvenu Djordall!
Et je pense que les modérateurs actuels et passés et les créateurs/diagrammeurs seront sensibles à ce message...
Djordall a écrit :même si je suis convaincu que rien ne vaut le travail d'après diagramme, étant donné que ça permet de comprendre le "solfège" du pliage.
C'est le musicien qui parle :-)
Djordall a écrit :P.S : j'affectionne particulièrement les modèles d'animaux. En un peu moins d'une semaine, ma ménagerie se compose d'ors et déjà : d'un ours, un kangourou, un dromadaire, une carpe koï, un lapin (un peu loupé), un chat, un renard et une libellule...
...Et je ne compte pas les pauvres bêtes mort- nées qui ont terminé en boule de papier froissée rageusement à la 20ème étape de pliage!
Belle ménagerie! Et tu verras, au fur et à mesure de ta progression, ça vaut le coup de refaire et refaire encore certains modèles ... Pas seulement en cas de déluge :-)

Bons plis!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par argil »

Salut Djordall et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par -sebl- »

Bienvenue á toi sur le forum !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par raphaelmaillot »

Bienvenue à toi !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par tudor »

Bienvenue parmi nous!

Une bonne façon de progresser et de découvrir de nouveaux modèles avec diagramme, c'est de participer aux challenges de pliage - un ou plusieurs modèle chaque mois. Ce mois-ci, il y a un petit canard, qui manque à ta ménagerie. :-)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Présentation d'un nouveau plieur chronique

Message par madfolder »

:welcome: Djordall
Djordall a écrit : Dans la vie, je suis musicien (violoniste).
Je voulais être violoniste quand j’étais petit, j'avais entrepris de scier le jeu d' échec en bois sur lequel j'avais préalablement dessiné à la craie le corps du violon, mais mon père n'a pas apprécié et ne m'a donc pas prêté sa scie... :roll:
Djordall a écrit :tout en m'évitant de me ronger les ongles :?
Ahhh , heureusement que ça reste secondaire , après le toucher , mais ça peux quand même être utile alors je te conseille "Raylex" sur le net , après 38 ans, enfin une chose qui a marché en dehors de la volonté :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre