Bonjour à tous,
je viens de tomber sur une vidéo Facebook qui parle du Karakuri, l'art de faire des mécanismes en papier :
http://uk.businessinsider.com/japan-des ... uri-2017-9
C'est génial ! J'aimerai trop en faire ! Vous connaissez ? Ca rentre dans cette catégorie du forum ?
Bien à vous tous
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Karakuri
Re: Karakuri
J'ai évoqué ce sujet sous le nom "Kami kara" par là : viewtopic.php?f=11&t=810&start=1300#p100635
Haruki Nakamura, le créateur de ses merveilles, a publié un livre (en 2017 et en japonais) dont le titre est "kamikara". (ISBN: 978-4537213775)
Attention : Les "mécanismes en papier" sont complétés par des élastiques en caoutchouc !
Pour ce qui est de "Karakuri", c'est aussi le titre d'un livre (en anglais), mais de Keisuke Saka.
Le titre complet du livre est "Karakuri: How to Make Mechanical Paper Models That Move" et il est paru en 2013 (ISBN: 978-0312566692)
Haruki Nakamura, le créateur de ses merveilles, a publié un livre (en 2017 et en japonais) dont le titre est "kamikara". (ISBN: 978-4537213775)
Attention : Les "mécanismes en papier" sont complétés par des élastiques en caoutchouc !
Pour ce qui est de "Karakuri", c'est aussi le titre d'un livre (en anglais), mais de Keisuke Saka.
Le titre complet du livre est "Karakuri: How to Make Mechanical Paper Models That Move" et il est paru en 2013 (ISBN: 978-0312566692)
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
-
- Galerie
Re: Karakuri
Oui c'est ça !
Encore des livres uniquement en anglais du coup... Bon bah ca me fera bosser
Merci Origamimi pour ta réponse.
Encore des livres uniquement en anglais du coup... Bon bah ca me fera bosser
Merci Origamimi pour ta réponse.