La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

7eme IOIO

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Alizee »

eless a écrit :Mes fichiers sont au format CR2 et je n'ai pas réussi à les convertir au format JPG / PNG. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
Tu sais, si tu ne sais pas bien développer tes photos qui sont en RAW (ça veut dire que dans ce type de fichier tu as les données brutes non traitées, tu as plus d'informations et peux récupérer des zones saturées en JPG), tu peux toujours demander à ton appareil photo de prendre les RAW et les JPG, ou juste les JPG (qui sont développées par ton appareil photo, donc tu auras perdu de l'information).
Lien vers ma galerie Flickr.
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

.

.

.

Coeur et clématite en papier imprimante peint à l'acrylique, coeur en foil et soie
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Hélios »

Elle est super cette clématite, Adam, et fort bien mise en scène :D
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

Merci Hélios
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Dreamcraft »

Salut à tous!

Bravo pour le round 1! Personne n'a démérité ! Je reste baba devant pas mal de pliages (vos fleurs sont super propres :shock: J'ai pas choisi le bon papier...). Petit post pour vous dire que le round 2
est lancé. Bon courage à tous !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par philbx73 »

Yes ca continue pour moi cool ! Bravo aussi aux copains qualifiés, Christophe, Pierre André, Alizee, Amandine Raphaël et les autres !
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Hélios »

Idem, c'est tout bon pour moi aussi : bien joué à tous les 18 français (gros contingent, cocorico) et aux potes du forum !

Par contre, je viens de jeter un oeil au pdf... Je comprends le commentaire d'Ermakov qui parlait des "Olympiades probablement les plus difficiles à date", c'est méchamment complexe cette année. Au moins par rapport à l'année dernière où y'avait un peu de box-pleating gentil parmi les modèles plus durs, parce que là, le Horseshoe Crab va être galère à faire proprement, et le 10 de carreau m'a l'air d'une belle horreur :D

Bon courage à tous !! :-)
raphaelmaillot
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013, 19:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par raphaelmaillot »

Le diagramme du 10 de carreau est splendide et les autres modèles sont très plaisant, des heures de plaisir en perspective ! Bravo à tous et bon amusement !
" Plieur un jour, plieur toujours ! "
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par nelon »

philbx73 a écrit :Yes ca continue pour moi cool ! Bravo aussi aux copains qualifiés, Christophe, Pierre André, Alizee, Amandine Raphaël et les autres !
Merci tu viens de me l'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Naoki »

Hélios a écrit :Idem, c'est tout bon pour moi aussi : bien joué à tous les 18 français (gros contingent, cocorico) et aux potes du forum !
Et tous les "p'tits Belges" qui ont soumis leurs oeuvres sont qualifiés : 6 sur 6 !

Bravo à tous, y compris tous les "potes du forum".

Akira
Mon site
Matlops73
Messages : 115
Inscription : 02 nov. 2016, 00:13
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Matlops73 »

Idem,je suis aussi passé pour le second round ! :yipi: première IOIO pour moi et ça a pas l'air évident ! Bonne chance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Pitof »

Bravo a tous les qualifiés :yipi: :great: :yipi:
Naoki a écrit : Et tous les "p'tits Belges" qui ont soumis leurs oeuvres sont qualifiés : 6 sur 6 !
:D Oui on a une belle représentation belge et française.
Et, a part la cigale, je trouve que les modèles sont bien. La grosse difficulté va être le timing... 3 semaines pour tout ça, c'est vraiment court. :?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Joearchi
Messages : 30
Inscription : 13 nov. 2012, 17:10
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Joearchi »

Non qualifié... J'ai mal... Par curiosité quand même, j'ai regardé le tableau: Chacun des jury donnait un point ou zéro pour chaque , et chaque jury a donné environ 150 points (entre 140 et 158 selon les jurys, je ne sais pas si c'est une consigne ou un heureux hasard, mais au total, cela fait 750 points à répartir, soit 5x150). Ce mode de scrutin ne permet pas forcément une évaluation fine, et oblige à des choix. Mais force est de constater que c'est rudement efficace pour trier près de 330 candidatures.
Tous ceux qui ont eux 3 points ont été qualifiés, je suppose, puisque cela amène à peine plus que 150 candidats. 29 candidats ont eu 2 (c'est mon cas), 26 à en avoir 1, et donc environ 130 ayant posté au moins une photo à ne pas avoir eu de points.

Bon, soyons bon joueur, et bon courage aux qualifiés! Je pense que je vais acheter le feuillet, ne serait-ce que pour pouvoir m'entrainer :)
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Naoki »

Avec un peu de retard, voici les interprétations qui m'ont valu ma qualification.

La clématite sibérienne :
Image

Comme l'a fait justement remarquer Alizée, c'est une fleur blanche aux pétales très légers :
Image
Papier de soie simple 15x15 donc. C'était galère pour plier mais après quelques essais, ça devenait plus facile. Le centre a été mis en forme avec un peu de MC.

Le chat :
Image
en tant 15x15. La petite souris de Viviane Berty est en peau d'éléphant ~3x3. C'était un peu limite mais comme ça ne comptait pas...

La fleur dans le coeur était le modèle le plus traître :
Image
En kami double face 15x15, il ne restait pas plat, même après un repassage énergique ! Cette présentation était une gageure car la moindre imprécision se voit directement : cercle déformé et espaces non uniformes entre les pétales. Je comprends que certains aient opté pour une interprétation plus libre, moins géométrique.

Bon, c'est pas tout ça. Au travail pour le second round ! Je commence par le modèle le plus tentant : le 10 de carreau !

Bonne chance à tous !

Akira, pour Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Hélios »

Naoki a écrit :
Hélios a écrit :Idem, c'est tout bon pour moi aussi : bien joué à tous les 18 français (gros contingent, cocorico) et aux potes du forum !
Et tous les "p'tits Belges" qui ont soumis leurs oeuvres sont qualifiés : 6 sur 6 !

Bravo à tous, y compris tous les "potes du forum".

Akira
Evidemment ! La grosse perf des belges m'avait échappé, chapeau à vous :D
N'ayant pas encore eu l'occasion de croiser les gens en vrai, et n'étant pas sûr (du tout) de la nationalité des francophones ici présents, je ne me suis pas avancé, ni sur les prénoms ni sur les pays, j'espère n'avoir vexé personne ^^"
(et puis bon, on attaque l'épreuve principale maintenant, c'est bien le moment de faire preuve d'un peu de mauvaise foi patriotique pour l'équipe de France :siffle: )

Je trouve cela bien que le jury publie la grille d'évaluation, c'est une forme de transparence appréciable, quoique rude pour ceux qui ne passent pas au tour principal.
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par yann »

Comme je l'avais prévu pas de 2ème round pour moi :( , mais bon, ma Clematis était vraiment moche (d'ailleurs je ne posterai pas sa photo tellement j'ai honte :oops: ).
Sinon bravo aux qualifiés et bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Dreamcraft »

Supers pliages au programme! Les diagrammes sont chouettes, mais pour le coup, j'ai même envie de faire le cp. Les 14 tâches en trois semaines, ça va être chaud! Et le challenge de création...On se calme, on se calme...Les diagrammes d'abord...

Les clichés du round 1:

Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

C'est le CP de la hutte que tu veux plier ? Je crois que je vais commencer par ça. Et j'essaierai de faire la création pour une fois.
Quant au 10 de carreau je ne le tenterai sans doute pas : pas de possibilité de se démarquer, tant sur le papier que sur le modelage. Et comme c'est un bon modèle beaucoup vont s'y essayer (je pense).

PS bravo à tous les qualifiés et pensée pour les autres, Yann, Yannick, Raymonde, et les autres
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Sunburst »

J'ai vu plusieurs très belles clématites et coeurs. Le chat par contre, pas beaucoup qui se sont démarqués (sûrement en raison du modèle.) J'ai tout de même vu un chat-llama, un chat-dinosaure et même un sans visage!

Bonne chance aux qualifiés! Bravo pour les autres mais surtout: ne le prenez pas mal. C'est vraiment pas facile d'être juge: on ne peut rendre tout le monde heureux.

Pop quiz: quelqu'un peut deviner pourquoi j'ai soumis ce modèle aux olympiades?
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Adam »

Parce que c'est avec ce modèle que tu as gagné la tâche de création des premières Olympiades.
Le sujet était : inclure un modèle d'Eric Joisel dans un autre modèle. C'était en 2011, quelques mois après le décès d'Eric Joisel
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Alexis »

Sunburst a écrit :quelqu'un peut deviner pourquoi j'ai soumis ce modèle aux olympiades?
Pour commémorer les 7 ans de la perte de notre cher Eric Joisel pour la septième édition de IOIO ?

Un grand merci de faire le boulot ingrat de notation. Même si tu ne m'as pas été favorable :mrgreen:
Joearchi
Messages : 30
Inscription : 13 nov. 2012, 17:10
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Joearchi »

A titre personnel, si j'ai répondu sur ma non qualification, ce n'était pas pour me plaindre, mais donner un retour d'expérience, la fourniture du tableau de notation étant une sacrée belle transparence. On savait très bien que de telles éliminatoires allaient forcément créer des frustrations, je crois que la possibilité d'acheter le ebook pour 1.50 Euros le temps des olympiades est une manière très raisonnable de palier à ce soucis. J'ai commandé le mien en début d'après midi, et Andrey m'a répondu dans la foulée.
Donc pas de soucis.

Et concernant la qualité des pliages, je trouve que, dans un temps aussi limité, il y a quand même de sacrées belles œuvres et compositions photographiques. Je ne ressens aucune injustice, il faut savoir reconnaitre le niveau général plus élevé que le sien.
Et du niveau, il y en a eu. C'est encore plus motivant pour les prochaines olympiades!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Alexis »

Bel esprit Joearchi ! J'espère que tu t'amuseras également avec les épreuves et que tu t'essayeras à nouveau l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Sunburst »

Adam a écrit :Parce que c'est avec ce modèle que tu as gagné la tâche de création des premières Olympiades.
Le sujet était : inclure un modèle d'Eric Joisel dans un autre modèle. C'était en 2011, quelques mois après le décès d'Eric Joisel
Ding ding ding! oui, c'est juste.
Alexis a écrit :Un grand merci de faire le boulot ingrat de notation. Même si tu ne m'as pas été favorable
:siffle: J'ai tenté le plus possible d'être impartial.

En ce qui concerne les éliminatoires, ça reste une expérience. Ermakov adaptera l'année prochaine en fonction des commentaires reçus.
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: 7eme IOIO

Message par Chouhartem »

Bon courage et félicitations aux qualifiés :yipi:
Répondre