La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Mon premier livre : Origami pour Halloween

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par origamiplus »

Bonjour les amis,

Je suis très heureux de vous présenter mon premier livre (auto-publié), Origami pour Halloween :

Image

C'est un petit livre avec 24 pages grand format (21,6 x 27,9 cm) tout en couleur, avec les diagrammes de 10 modèles. Les modèles sont accessibles aux enfants (même très jeunes) et débutants, cela peut faire un chouette cadeau de Noël. :-)

Le livre est disponible sur Amazon France : (8.44 euros, livraison gratuite) et sur Origami Shop en version ebook (5.50 euros).

J''ai fait un petit site Origami for Halloween avec les liens vers les versions en anglais, en espagnol, eBook etc.

Il y a une longue liste de remerciements dans le livre, car plus de 60 personnes m'ont aidées à tester les diagrammes et les améliorer, m'ont envoyé des photos, traduit le livre, et qui m'ont apporté un très grand soutien ces 3 dernières semaines pour créer le livre. Je suis très reconnaissant la communauté internationale des origamistes, et je suis très heureux d'en faire partie. :-)

Je serai heureux d'offrir la version électronique aux membres du forum et de vous l'envoyer par mail, si ça vous dit, faites moi signe à stephane@origami.plus

Merci et à bientôt,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par Viviane »

3 semaines ?
60 personnes ?
Ces chiffres me donnent le vertige :speechless:
En tout cas les documents ont un bel aspect sur ta photo de présentation. Et donc, on peut te dire Bravo :D
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par origamiplus »

Merci Viviane !

Je m'étais donné une semaine pour écrire le livre, surtout pour me motiver. Il m'avait fallu presque un an pour faire mon premier et seul diagramme (une grenouille pour le livre du MFPP), dont au moins 6 mois rien que pour commencer... Avec Halloween qui arrivait vite, je me disais que ça serait motivant. Finalement en y travaillant presque nuit et jour, ça m'a pris 3 semaines.

Les diagrammes ont beaucoup été améliorés grâce à tous les retours des testeurs (j'ai organisé ça avec un groupe Facebook où je postais les diagrammes au fil de leur création).

Et je n'avais pas prévu qu'il me faudrait une semaine pour que la plateforme d'impression que j'ai utilisée (CreateSpace.com) accepte enfin mes fichiers PDFs.

Au final même si c'est un peu tard pour Halloween, je suis très heureux qu'il soit finalement sorti, et disponible sur Amazon. :-) Et tout ça a été possible grâce à toutes ces personnes qui m'ont vraiment beaucoup aidé. C'était très pratique d'avoir des retours quasi-immédiats sur les diagrammes.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par Viviane »

origamiplus a écrit : Et tout ça a été possible grâce à toutes ces personnes qui m'ont vraiment beaucoup aidé.
Oui, c'est indispensable à mon avis d'avoir des testeurs pour arriver à une bonne qualité. Et le fait d'avoir des contacts sur Facebook doit bien accélérer les choses.
Merci de nous raconter comment tu as fait, il faut réfléchir à toutes les solutions pour faire un livre, car c'est assez difficile en France...
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par Adam »

Félicitations pour tout ce travail ! Simple curiosité, avec quel support as-tu fait les diagrammes ? J'avais vu les photos et ils n'étaient pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par origamiplus »

Adam a écrit :Félicitations pour tout ce travail ! Simple curiosité, avec quel support as-tu fait les diagrammes ? J'avais vu les photos et ils n'étaient pas mal du tout.
J'ai fait tout le livre avec Inkscape. C'est libre, c'est gratuit, que demander de plus ? :-)
https://inkscape.org/fr/
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par origamiplus »

Le modèle le plus facile du livre :-) Il plait beaucoup aux jeunes enfants.

Image
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par Adam »

origamiplus a écrit : que demander de plus
Une interface compréhensible, simple d'utilisation, etc...
j'ai déjà essayé Inkscape et cela fait longtemps que j'ai jeté l'éponge ! Alors bravo pour tes excellents résultats :)
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween

Message par origamiplus »

Adam a écrit :
origamiplus a écrit : que demander de plus
Une interface compréhensible, simple d'utilisation, etc...
j'ai déjà essayé Inkscape et cela fait longtemps que j'ai jeté l'éponge ! Alors bravo pour tes excellents résultats :)
Je t'avoue que je n'ai pas essayé la concurrence (Adobe Illustrator, Corel Draw .. ?) donc je ne sais pas si c'est mieux. Inkscape continue de beaucoup évoluer, pour ma part je l'utilise depuis presque 10 ans, je dessinais surtout des coloriages avec.

Je crois que c'est ce qu'utilisent beaucoup d'origamistes amateurs pour leurs diagrammes.

C'est plutôt pour la partie mise en page que j'ai eu des soucis avec Inkscape, il y a des trucs "simples" qui sont très mal gérés, comme la justification du texte à gauche et à droite, mais je crois que c'est surtout une limite du format SVG sous-jacent.
Répondre