La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qu'est ce qui vous rappelle le plus le corps humain ?

Le sondage est terminé depuis le 31 oct. 2017, 07:39

L'homme de vitruve
13
72%
Le cherubin mâle
2
11%
La langue au chat
3
17%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par Naoki »

Voilà, c'est l'Homme de Vitruve de Leonardo Da Vinci :

ImageImage

Je sais que Kaze en a déjà fait un pour un challenge précédent, mais j'avais déjà fini ma version quand je l'ai appris. De toute façon, c'est l'interprétation qui compte et la mienne est en changement de couleur. Soie métallisée brune sur un support ivoire plus épais (Shin Inbe, je crois). Sur la second image, il tient grâce à un volet qui dépasse derrière. C'est donc comme un petit cadre de bibliothèque :lol: .

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par Hibou »

Wow, superbe ! Je n'aurais pas osé m'y frotter ! Le changement de couleur est très bon

Pour ma part je me suis "focalisé" sur le seul détail de l'homme de Vitruve que tu n'as pas représenté hmhm.
J'ai donc abordé le sujet sous un angle différent et ai choisi des petits chérubins dotés d'un gros ventre et correctement membrés (j'ai tout de même essayé de l'inclure de manière à ce que le doute subsiste quant à la nature de l'objet) O:)
Initialement j'étais parti sur un modèle qui pouvait battre des ailes et de son attribut mais je n'ai pas réussi à le finaliser, pour une prochaine fois peut être :siffle:

EDIT : suite au commentaire de Kaze je rajoute une photo moins lumineuse !

Dernière modification par Hibou le 16 oct. 2017, 06:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par Naoki »

Hello

Très mignons tes petits anges.

Naoki
Mon site
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par Kaze »

Who, vous avez été inspirés ! Magnifique défi !

Naoki : tu es bien gentil de rappeler le modèle que j'avais fait il y a longtemps car le tien est beaucoup plus abouti ! Les changements de couleurs sont excellents ; par ailleurs la superposition des couches dessine bien le contour des membres et rend le modèle lisible au premier coup d'oeil. Je ne vois vraiment rien à redire ! Même si je ne suis pas sûr que ce soit voulu, j'aime bien également la silhouette générale du personnage qui fait beaucoup plus "petit bonhomme" des passages piéton que bel homme de la renaissance. Cela ajoute une touche d'humour au modèle.

Hibou : le concept de ton modèle m'a beaucoup fait rire :lol: En particulier la description de l'action-modèle que tu souhaitais faire ! :D Tes anges sont très réussis, et gardent (malgré tout) un abord "mignon". En revanche, les photos sont peut-être un peu trop surexposées à mon goût : la lueur des sphères célestes a tendance a effacer un peu le détail des modèles :wink:

Un grand bravo à tous les deux en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par Hibou »

Merci pour ce retour très complet Kaze :)

Je vais rajouter une photo avec une luminosité (que j'avais augmentée car la photo initiale était trop sombre) moins forte, de prime abord j'appréciais le côté "lumière céleste" mais je dois avouer que cela masque un peu trop les célestes détails :')
BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par BarthDunkan »

BravOrigami à vous deux ;) et comme il faut un gagnant j'ai choisi le modèle de Naoki :)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par Hibou »

Bonjour je m'appelle Jack :lol:


Bien joué Naoki, c'est une belle victoire grâce à un superbe modèle ! :great:
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Ori Master
Messages : 399
Inscription : 14 févr. 2016, 15:05
Galerie

Re: Naoki VS Hibou: "le corps humain"

Message par Naoki »

Hibou

Tu te trompes, c’est pas fini, le sondage se termine le 31 octobre. Et je vois que tu es encore en train de créer d’autres choses ailleurs !

Naoki
Mon site
Verrouillé