La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci ! Pour la crinière pas de soucis on peut faire un sink (pas trop profond sinon le lock situé dans celle ci ne fonctionne plus) mais si le papier le permet je suis plus partisan du wetfold pour lui donner une forme sympa, là j'avoue que c'est un peu brut !
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Bonjour/bonsoir ;)
Une amélioration de mon chien dans son panier :
-Ajout d'un changement de couleur entre le panier et le corps du chien
-Ajout d'un lock à l'avant qui ne fermait pas vraiment sauf en pliage humide(et encore..)

Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Kaze »

Super ce modèle ! Efficace et amusant. Je ne me souvenais pas de la version précédente, mais je suis allé voir : le changement de couleur est un vrai + ! :yipi:

Est-ce qu'un petit diagramme serait envisageable :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par -sebl- »

Super modèle !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci à vous deux :)
Kaze a écrit : Est-ce qu'un petit diagramme serait envisageable :roll: ?
Un diagramme je ne sais pas, les références ne sont pas vraiment précises pour l'instant, mais si un diagramme photo t'intéresse c'est avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Kaze »

Si tu fais un diagramme photo, promis je l'essaie :D . Mais vois quand tu as le temps :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Un petit bateau très simple à partir d'une base de l'oiseau élargie, quelques variations sont possibles sur les voiles :) je n'en ai pas trouvé de similaire sur Google mais mes recherches ne sont pas exhaustives donc si vous en avez déjà vu un comme ça, dites le moi !!

Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Une tête de chat avec de grosses moustaches !

BarthDunkan
Messages : 84
Inscription : 01 août 2014, 13:30
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par BarthDunkan »

Une belle tête ce moustachu :)
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par -sebl- »

Jolies moustaches
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci bien !! :)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Viviane »

Il ne ressemble à aucun chat que je connais, les moustaches sont super, mais j'aime bien les yeux et le nez aussi !
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci Viviane ! Les grands espaces utilisés pour la moustache laissent plusieurs interprétations possibles ! Je ne suis pas fan du nez mais assez satisfait des 3 plis qui me permettent d'obtenir ces yeux "blasés" :)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

À défaut d'avancer efficacement dans mon défi des peupliers, j'ai réussi à trouver deux nouvelles versions de mon paon et de mon hermine, pour cette dernière j'ai pu ajouté plus de longueur au corps comme il m'avait été conseillé bien que je perde la posture qu'elle a initialement (je garde donc les 2 modèles pour leurs avantages respectifs ^^).

Pour l'hermine tissue foil +soie 17*17cm
Pour le paon canson + acrylique 50*50cm
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Kaze »

J'aime beaucoup tes créations, elles sont à chaque fois très originales. Ton paon est définitivement magnifique, surtout dans ce beau bleu irisé. :lov:
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci beaucoup Kaze ! Je te dois toujours un diagramme (photo) pour le cocker dans son panier, il faut vraiment que je le fasse d'ailleurs (et ce pour mes quelques modèles) car je finis par oublier légèrement certaines de mes étapes :roll:

Je serai à Lyon cette année (pour la première fois :yipi: ), j'espère que je ne raterai pas ton/tes atelier(s) en étant présent seulement le week-end !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Emmanuelle »

J'aime beaucoup le paon . Tu pourras peut être faire un atelier sauvage pour l'enseigner à Lyon :)
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Merci :) Ce pourrait être une bonne expérience ! Cependant les ateliers dits sauvages (que je suppose être ceux qui ont lieu un peu n'importe quand le midi, le soir ?) doivent être très nombreux sur un tel regroupement de plieurs :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Kaze »

Hibou a écrit :Je serai à Lyon cette année (pour la première fois :yipi: )
Chouette! Au plaisir de te rencontrer, donc. Et comme Emmanuelle je serai très partant pour plier le paon. :D
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Emmanuelle »

Oui c'est ça . Ce sera ma 3 éme convention à Lyon , c'est assez intense et on ne peut être partout !!!
Mais j'ai trouvé ces journées très sympas .
Donc au plaisir de faire ta connaissance et de plier peut être ce joli paon. :))
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Ce sera avec plaisir ! :cc:

P.S: J'ai testé aujourd'hui voir si je pouvais trouver une version se tenant dans du kami, et tout simplement en aplatissant le corps (dans le plan sagittal)
+ un tout petit lock dessous on obtient un truc qui se tient sur du kami 15*15
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

ENFIN ! Rien d'exceptionnel mais j'ai finalement réussi à obtenir un petit hibou dont l'aspect général me convient :) Il faut que j'améliore notamment les locks car s'il se tient sur du tissue-foil, la fermeture en kami est loin d'être parfaite ! :cc: :D

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Viviane »

Il me plaît beaucoup ! L'aspect général a un bon équilibre et il ne ressemble pas à d'autre hiboux déjà vus :D
Au sujet des locks, le problème est de compliquer le modèle et de lui faire perdre son côté direct. Vouloir faire tous ses modèles en kami n'est pas un idéal obligatoire...
La photo de profil aide à comprendre la structure, à mon avis on peut la laisser telle quelle. :cc:
Avatar de l’utilisateur
Hibou
Ancien
Messages : 263
Inscription : 07 nov. 2016, 00:03
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par Hibou »

Viviane a écrit :Il me plaît beaucoup ! L'aspect général a un bon équilibre et il ne ressemble pas à d'autre hiboux déjà vus :D
Au sujet des locks, le problème est de compliquer le modèle et de lui faire perdre son côté direct. Vouloir faire tous ses modèles en kami n'est pas un idéal obligatoire...
La photo de profil aide à comprendre la structure, à mon avis on peut la laisser telle quelle. :cc:
Merci beaucoup Viviane, cependant je trouve qu'il ressemble un peu trop à tous les autres hiboux il a effectivement une allure sympathique mais pas grand chose de novateur surtout au niveau des yeux je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à conserver ceux que j'avais au début qui étaient plus originaux :)

J'apprécie les modèles qui se plient en kami car cela indique qu'on peut les plier avec quasiment tous les papiers, partout, ce que je trouve plus sympathique et convivial, des pliages de moins de 20 min avec un rapport mignon*reconnaissable/complexité le plus élevé possible :) exemples : le hibou de Komatsu (incontestable leader dans sa catégorie :lol: ), la tortue de Yartsev, le renard de Forcher ....
D'un autre côté on ressent parfois un frein avec le kami "ah si j'avais du bon gros canson et un peu d'eau ... ". Enfin bref comme tu le dis c'est plus un idéal de départ de faire des modèles pliables en kami ; et puis je l'avoue c'est aussi et surtout à ma portée pour l'instant je suis incapable de creer des modèles plus complexes mais rien ne presse :)
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou

Message par origamiplus »

Hibou a écrit : J'apprécie les modèles qui se plient en kami car cela indique qu'on peut les plier avec quasiment tous les papiers, partout, ce que je trouve plus sympathique et convivial, des pliages de moins de 20 min avec un rapport mignon*reconnaissable/complexité le plus élevé possible :) exemples : le hibou de Komatsu (incontestable leader dans sa catégorie :lol: ), la tortue de Yartsev, le renard de Forcher ....
Dans mes bras ! :-)

Le hibou est très chouette, et même je ne plie quasiment que du kami, j'aime beaucoup l'aspect du papier que tu as utilisé, ça lui va très bien.
Répondre