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Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Entre la grosse coccinelle et l'arbre miniature, le contraste est là !
Belle efficacité, 3 jours après l'annonce du challenge ^.^ Ton papier fait quelle taille ?
Belle efficacité, 3 jours après l'annonce du challenge ^.^ Ton papier fait quelle taille ?
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
ben, il pleut ... rien de tel qu'un petit pliage bien au chaud. J'avoue que j'ai un peu galéré sur l'étape 18 quand même.
c'est du kami15x15 avec les pois noirs faits à la peinture acrylique.
c'est du kami15x15 avec les pois noirs faits à la peinture acrylique.
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
La 18 c'est celle qui permet de déterminer la longueur des antennes, en plus, c'est important (elle n'est pas facile à faire proprement, mais heureusement au pire c'est planqué sous le modèle )
Je propose mon interprétation, que j'ai visée la plus "grandeur nature" possible. Ca va être dur de descendre plus bas en double soie, notamment pour arrondir la tête... Pareil pour suggérer les ailes (élitres ? chuis nul en anatomie des insectes) : deux petits crimps ça passe encore à cette échelle, mais faut pas plus petit !
Bref : assez content du rendu
Double soie, 7cm
Coccinellidae (D.A. Tu) by Helyades
Je propose mon interprétation, que j'ai visée la plus "grandeur nature" possible. Ca va être dur de descendre plus bas en double soie, notamment pour arrondir la tête... Pareil pour suggérer les ailes (élitres ? chuis nul en anatomie des insectes) : deux petits crimps ça passe encore à cette échelle, mais faut pas plus petit !
Bref : assez content du rendu
Double soie, 7cm
Coccinellidae (D.A. Tu) by Helyades
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Je m'essaye à un nouveau diagramme et je ne comprends pas l'étape 11. Il faut simplement plier le volet droit sur le volet gauche ? Cela ne ressemble pas au dessin de l'étape 12 pourtant. Je suis perplexe .
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Pour l'étape 11, tu rabat le volet droit vers l'arrière Et l'étape 12 montre simplement le résultat de l'étape 11. Puis tu répète cela de l'autre côtéDunkel a écrit :Je m'essaye à un nouveau diagramme et je ne comprends pas l'étape 11. Il faut simplement plier le volet droit sur le volet gauche ? Cela ne ressemble pas au dessin de l'étape 12 pourtant. Je suis perplexe .
Bonne Plis !!!!!
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Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Super Matlops73 ! Je m'abonne à ta chaîne YT !
Ce qui m'a troublé c'est que sur le diagramme, l'étape 11 montre un pli vallée, alors qu'en fait en ramenant le volet par derrière on s'attendrait à avoir plutôt un pli montagne non ?
Merci je continue.
Ce qui m'a troublé c'est que sur le diagramme, l'étape 11 montre un pli vallée, alors qu'en fait en ramenant le volet par derrière on s'attendrait à avoir plutôt un pli montagne non ?
Merci je continue.
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Je suis encore coincé. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire à l'étape 18. J'ai beau essayé de lever ce qui est indiqué mais ça ne marche pas. Je dois louper quelque chose .
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
A l'étape 18 il faut faire "Gap len"
Le modèle est sympa mais le diagramme est fait de la main gauche. On ne peut que deviner, et ensuite vérifier. Comme je ne l'ai pas encore plié, je ne fais que deviner:
A l'étape 18 donc, tu as deux paires de plis: les plis "supérieurs" plus courts et les plis "inférieurs" plus longs.
Mon hypothèse est que les plis supérieurs sont en vallée, et que les plis inférieurs sont en montagne. Je ne serais pas surpris que tu doives plier vers le haut les grands volets latéraux, selon les deux petits plis vallée, et que dans le mouvement les deux plis montagne se forment pour réduire la largeur des deux volets qui deviendront yeux / antennes.
Une manière de mieux faire suivre des diagrammes est de numéroter différents points du dessin, et de montrer ou se retrouvent ces points sur le dessin "après". Malheureusement cette idée de Yoshizawa n'est pas utilisée assez systématiquement. Mais si mon idée est juste, voici ce que tu devrais obtenir.
Ne désespère pas d'utiliser les diagrammes: celui-ci est un peu pourri, continue à t’entraîner avec d'autres.
Le modèle est sympa mais le diagramme est fait de la main gauche. On ne peut que deviner, et ensuite vérifier. Comme je ne l'ai pas encore plié, je ne fais que deviner:
A l'étape 18 donc, tu as deux paires de plis: les plis "supérieurs" plus courts et les plis "inférieurs" plus longs.
Mon hypothèse est que les plis supérieurs sont en vallée, et que les plis inférieurs sont en montagne. Je ne serais pas surpris que tu doives plier vers le haut les grands volets latéraux, selon les deux petits plis vallée, et que dans le mouvement les deux plis montagne se forment pour réduire la largeur des deux volets qui deviendront yeux / antennes.
Une manière de mieux faire suivre des diagrammes est de numéroter différents points du dessin, et de montrer ou se retrouvent ces points sur le dessin "après". Malheureusement cette idée de Yoshizawa n'est pas utilisée assez systématiquement. Mais si mon idée est juste, voici ce que tu devrais obtenir.
Ne désespère pas d'utiliser les diagrammes: celui-ci est un peu pourri, continue à t’entraîner avec d'autres.
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Hé hé, je suis allé sur Google Translate pour voir la traduction : "replier" ou "ramasser" … Mais cela n'aide pas trop .tudor a écrit :A l'étape 18 il faut faire "Gap len"
Je n'ai pas les compétences pour créer des diagrammes comme ceux-ci, mais oui, il n'est pas très clair pour un semi-débutant.tudor a écrit :Le modèle est sympa mais le diagramme est fait de la main gauche.
Scrogneugneu, ça ne fonctionne pas … Comme les grands volets latéraux sont à 45° il faudrait leur faire faire un tour complet pour être à la verticale.tudor a écrit : A l'étape 18 donc, tu as deux paires de plis: les plis "supérieurs" plus courts et les plis "inférieurs" plus longs.
Mon hypothèse est que les plis supérieurs sont en vallée, et que les plis inférieurs sont en montagne. Je ne serais pas surpris que tu doives plier vers le haut les grands volets latéraux, selon les deux petits plis vallée, et que dans le mouvement les deux plis montagne se forment pour réduire la largeur des deux volets qui deviendront yeux / antennes.
Merci beaucoup, je ne désespère pas encore . J'arrive un peu mieux à les suivre actuellement et la pratique est la clé de la réussite ! Il faut que je m'entraîne si je veux pouvoir profiter de la rencontre de Lyon en octobre 2017 .tudor a écrit : Une manière de mieux faire suivre des diagrammes est de numéroter différents points du dessin, et de montrer ou se retrouvent ces points sur le dessin "après". Malheureusement cette idée de Yoshizawa n'est pas utilisée assez systématiquement. Mais si mon idée est juste, voici ce que tu devrais obtenir.
Ne désespère pas d'utiliser les diagrammes: celui-ci est un peu pourri, continue à t’entraîner avec d'autres.
Re: Coccinelle de Đỗ Anh Tú (alias Bil Ori)
Je l'ai fait en mars, donc pour moi les souvenirs sont au moins aussi flou que pour tudor qui ne l'a pas essayé ^^'
Me souviens juste que cette séquence n'est ni intuitive, ni bien diagrammée... pas très utile, déso.
La clef dans ce genre de diagrammes pas super bien faits, c'est :
-Comme suggère tudor, tu marques bien les repères 'faciles', en gros les intersections
-Ne pas hésiter à marquer les plis suggérés, comme ici ceux qui relient a) et c) dans le post de tudor. Comme ça au moins, ça guide un peu le papier dans ce qu'il a le droit de faire à cette étape
-Des tests au brouillon, en papier imprimante ou cheap, en grande taille, pour vraiment se concentrer sur les difficultés et les comprendre, et ne pas se rajouter du stress pour la précision ou le beau papier.
Bon courage !
Me souviens juste que cette séquence n'est ni intuitive, ni bien diagrammée... pas très utile, déso.
La clef dans ce genre de diagrammes pas super bien faits, c'est :
-Comme suggère tudor, tu marques bien les repères 'faciles', en gros les intersections
-Ne pas hésiter à marquer les plis suggérés, comme ici ceux qui relient a) et c) dans le post de tudor. Comme ça au moins, ça guide un peu le papier dans ce qu'il a le droit de faire à cette étape
-Des tests au brouillon, en papier imprimante ou cheap, en grande taille, pour vraiment se concentrer sur les difficultés et les comprendre, et ne pas se rajouter du stress pour la précision ou le beau papier.
Bon courage !