La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un orilyonnais de plus sur le forum

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PierreYves
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2020, 22:39
Galerie

Un orilyonnais de plus sur le forum

Message par PierreYves »

Bonjour à tou.tes,

J'ai commencé à plier à l'école, dans la cour de récréation : nous organisions alors des concours d'avions en papier avec mes copains. Mais c'est en 2015 que je (re)découvre l'origami, à travers Youtube d'abord, puis les livres de Jun Maekawa. Encouragé par Kaze, j'ai participé à ma première convention en 2018 (à Lyon), et j'ai rejoint le club Orilyon dans la foulée. J'ai commencé à créer mes premiers modèles en 2019 et c'est dans l'espoir d'aller plus loin dans ce domaine que je rejoins le forum aujourd'hui :)
Je connais déjà certain.es d'entre vous, mais je ne suis pas toujours sûr de les associer à leur pseudo... ne m'en voulez pas si je ne vous identifie pas du premier coup^^
Pierre-Yves
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Un orilyonnais de plus sur le forum

Message par chtikechtakelaguelak »

Bienvenue ami lyonnais :jap:

J'ai aussi fait ma 1e convention à Lyon (2011) mais je n'y allais plus depuis 2017, du coup nous nous sommes "croisés"; j'espère y revenir cette année en espérant que la crise sanitaire se soit arrangée...

Pour la création il y a des challenges mensuels sur ce forum et des "duels" possibles (voir "challenge des peupliers")
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Un orilyonnais de plus sur le forum

Message par cecile »

Bienvenue
Répondre