La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Coucou tout le monde !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
theoarnod
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2019, 17:30
Galerie

Coucou tout le monde !

Message par theoarnod »

Bonjour à tous,

Plieur de papier depuis bientôt 10 ans, je traîne souvent sur ce formidable forum à la recherche de nouveau modèle, je n'avais jamais osé passer le pas et rejoindre cette communauté d'origamiste passionné ! (oui je suis un peu imbécile je l'avoue). Avec le temps j'espère avoir acquis un niveau intermédiaire même si l'utilisation toute nouvelle pour moi du MC m'ouvre de nouvelle porte haha quel plaisir à plier ce papier ! Hâte de partager avec vous mes pliages et les votres ! J'habite sur Paris mais je vais bientôt prendre le large( au sens propre du terme j'entre dans la marine) mais je serai ravis de rencontrer d'autre Plieur parisien quand je serai de passage à la maison !!

Mes origamiste préférés sont je pense Éric Joisel pour son style si singulier et si vivant et en ce moment j'aime beaucoup kade Chan avec ces lignes très épurées.

Voilà mon dernier pliage, le requin de Kade Chan justement plié dans un carré de 35×35 réaliser maison avec deux feuille de soi couleur métallisé de chez Cultura avec du MC. La photo est degeu je m' en excuse je ferai mieux pour les prochaines mais j'ai donné ce modèle je ne peux plus le reprendre en photo...

.
À bientôt sur le forum !!!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Coucou tout le monde !

Message par argil »

Salut Theoarnod et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Coucou tout le monde !

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Firmin
Ancien
Messages : 206
Inscription : 18 mai 2015, 20:07
Galerie

Re: Coucou tout le monde !

Message par Firmin »

:welcome:

Bienvenue à toi et bravo d'avoir franchi le pas ;)

De ce que j'ai compris tu plis beaucoup, de modèles, alors n'hésite pas à te faire plaisir et à un beau jour ouvrir un sujet pour nous les montrer, que ce soit créations ou modèles intermédiaires "traditionnels " connus ou méconnus
c'est toujours intéressant d’ailleurs le requin ou Vaquita est fort bien réalisé je me rappel avoir eu du mal à le plier...

peut être nous verrons nous lors de la rencontre du mfpp en Mai... surprise...

Bonne soirée,
fait attention aux rubriques dans lesquels tu poste tes sujets, sinon tu doit connaitre les challenges, les questions et sujets divers du forum si tu t'y es intéressé depuis un moment...
Voici ma galerie flickr,
https://flic.kr/ps/3sA81f

Lorsque le plieur se plie au règles du plis...
Ses mains retrouvent leur liberté de mouvement et la présence de son esprit n'est que subsidiaire
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Coucou tout le monde !

Message par wabisabi »

Salut et bienvenue ici. :welcome:
theoarnod
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2019, 17:30
Galerie

Re: Coucou tout le monde !

Message par theoarnod »

Merci à tous pour cette accueil !

Avec grand plaisir Firmin, je vais reprendre le pliage plus complexe avec ma '' découverte " du tissu foil donc je vous partagerais sûrement tout ça prochainement ! Je te remercie j'avais plié plusieurs essais sur papier imprimante avant de me lancer...


Pour la rencontre mfpp je vais me renseigné alors ! Parceque c'est vrais que plieur solitaire depuis plus de 10 ans ça comme à faire long!

Pour les régles du forum je pense avoir les bases ! Je vais regarder les challenges du mois de suite !

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Coucou tout le monde !

Message par cecile »

Il n'est jamais trop tard pour passer le cap et devenir un contributeur plus ou moins actif du forum (qui est ce que l'on en fait et ce que chacun y apporte ;-) ). Bienvenue à toi!
J'ai édité ton message pour afficher le requin (belle bête). Pour tes prochaines photos, il faut copier la dernière ligne sous ta photo, intituée "bb code".
theoarnod
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2019, 17:30
Galerie

Re: Coucou tout le monde !

Message par theoarnod »

Merci Cécile pour la précision, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! Oui tu a raison jamais trop tard !
Répondre