La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonsoir/bonjour tout le monde!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moonchak
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2016, 20:50
Galerie

Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par Moonchak »

Salut tout le monde !

Je me présente, je m’appelle Benjamin, j'ai 32 ans et je vis sur le bassin d'Arcachon en gironde.
C'est vraiment avec plaisir que je rejoins votre communauté. Je fais de l'origami depuis un petit bout de temps déjà (environ 10 ans). A une époque je travaillais en Savoie en tant que réceptionniste de nuit et c'est pendant ces longues nuits solitaire que j'ai commencé à plier du papier.

Je me contentais des modèles de base, et j'ai même fait mes 1000 grues à cette époque (oui je sais ça fait un peu fada, mais les nuits d'hiver étaient longues que voulais vous...) J'ai fait une petite pause ces dernières années mais voilà que le virus m'ai retombé dessus depuis presque un an. Il faut dire que l'arrivée des chaînes youtube facilite grandement l'envie d'apprendre des pliages plus compliqués.

Mais voilà, depuis peu j'ai vraiment eu envie de m'investir pleinement et je me suis acheté quelques livres sur le sujet afin d'essayer des modèles plus complexes et là ça fait mal... Il y a vraiment des diagrammes et autres illustrations que je ne comprends pas, j'ai beau essayé rien y fait. Je me retrouve souvent dans une impasse. Donc voilà un peu gêné et un peu honteux de le dire mais je suis venu chercher de l'aide chez vous.

En tout cas je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et si parmi les gens qui passeront par ici, certains ont leur chaines Youtube dédiée à l'origami, n'hésitez pas à me donner le nom que je puisse vous donnez une poignée de pouces bleus. en espérant ne pas vous embêter, à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par Pitof »

:welcome:
Sans l'entraide, que serait le forum... Aucune honte à avoir, tu trouveras toujours quelqu'un heureux de t'aider :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par Kaze »

Bienvenue Moonchak!

J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum! Même si au début c'est un peu difficile, ça vaut le coup d'apprendre à plier à partir de diagrammes parce qu'il y a beaucoup plus de modèles disponibles ainsi que par vidéo. N'hésite pas à demander de l'aide pour certaines étapes en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par kamonohashi »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par Oritsuru »

:welcome: MoonchakBen
N'oublie pas de noter les rencontres en vrai dans ton agenda (-:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par cecile »

:welcome:
J'espère aussi que tu trouveras ici ce que tu cherches, et même ce que tu ne cherchais même pas!
Quels livres as-tu choisi?

Nb, les challenges de pliage (et pourquoi pas de création) sont aussi là pour t'aider à progresser (et te faire découvrir des modèles sympa).
Avatar de l’utilisateur
Moonchak
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2016, 20:50
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par Moonchak »

Merci tout le monde pour l'accueil !
cecile a écrit :Quels livres as-tu choisi?
Pour le moment j'ai investi dans 3 petits bouquins qui sont arrivés dans ma boite aux lettres le mois dernier.

Image
Origami Dragons - Tom Stamm
Dragons and others fantastic creatures - John Montroll
Pliages en liberté - Didier Boursin

Il va me falloir un peu de temps pour parcourir les différentes rubriques du forum et puis comprendre ce que je peux me permettre (je me doute bien qu'on a pas forcément le droit de poster un diagramme complet qui ne nous appartient pas comme ça sur le web). Et puis il va falloir que je familiarise avec le vocabulaire spécifique.

En tout cas j'ai commencé à visiter certaines galeries du forum et il y a vraiment des choses impressionnantes ! Ça donne envie de s'investir !
Encore merci et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par chtikechtakelaguelak »

Bienvenue et bravo pour ton nouvel "investissement" :jap:
Le mieux étant de rencontrer d'autres "fous qui plient" n'hésite pas si tu as l'occasion... Sur le forum Il y a Philbx44 de Bordeaux et le fameux club "Soupetard" : voir le sujet du club toulousain
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Bonsoir/bonjour tout le monde!

Message par nelon »

:welcome:
Répondre