La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bordeaux 2016

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sandoken
Messages : 19
Inscription : 26 août 2016, 15:13
Galerie

Bordeaux 2016

Message par Sandoken »

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, je suis tombé follement amoureux de l'origami, je m'y suis mis il y a un an et je n'arrive plus à m'en passer.
j'ai commencé par des pliages simples comme des cocotes ou des grenouilles sauteuse (comme beaucoup d'entre vous je pense) et je commence juste à essayer des modèles plus complexes. je ne sais pas créer d'origami je refait juste des modèles via vidéo youtube, mais j'aimerais tt apprendre de cette art ( comment créer des modèles, créer sont papier etc..) seulement je ne connais personnes qui en fasse et ne trouve pas d'association sur bordeaux.
J'aimerais rencontrer des origamistes sur bordeaux pour échanger avec eux, progresser ensemble ou apprendre d'eux, se donner des challenges, bref partager ma passion avec d'autres.

N'hésitez pas à me répondre les personnes de la Gironde...... see you.
Je vis la nuit car quelqu'un m'a dit que j'allais mourir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par Papygami »

:welcome: Tu es à la bonne adresse ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Sandoken
Messages : 19
Inscription : 26 août 2016, 15:13
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par Sandoken »

bonjour à vous,

Merci de vous manifester ;) je me sentais seul.
Si certains bordelais (ou alentour) sont ok pour se rencontrer je suis "open", une fin d'ap à la déboche ou autre, j'aimerais tant échanger avec des personnes ayant la même passion et prendre plein d'info au passage....
Je vis la nuit car quelqu'un m'a dit que j'allais mourir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Sandoken
Messages : 19
Inscription : 26 août 2016, 15:13
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par Sandoken »

j’aimerais avoir aussi votre avis sur mon niveau (ça fait un an que je me suis mis à l'origami), vous pouvez voir certains modèles que j'ai plié sur mon album origami FB que j'ai partagé (pseudo sandoken , ou chercher loic boyer) histoire de savoir si ma courbe de progression est correcte.
merci d'avance et bon pliage à tous.
Je vis la nuit car quelqu'un m'a dit que j'allais mourir un jour.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par chtikechtakelaguelak »

Sandoken a écrit :bonjour à vous,

Merci de vous manifester ;) je me sentais seul.
Si certains bordelais (ou alentour) sont ok pour se rencontrer je suis "open", une fin d'ap à la déboche ou autre, j'aimerais tant échanger avec des personnes ayant la même passion et prendre plein d'info au passage....
Tous les plieurs ne sont pas sur le forum hélas, pour ta ville à part Philbx je ne connais personne d'autre... Sinon si tu est un peu "mobile" il y a Toulouse qui a un club apparemment bien fourni et actif, voir Carcassonne :siffle:


Pour les avis sur tes cocottes ce serait bien de t'ouvrir une galerie ici (on est pas tous sur FB et on a pas forcément envie de fréquenter...), ouvrir un sujet pour tes pliages de modèles d'auteurs ou tes créations ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Sandoken
Messages : 19
Inscription : 26 août 2016, 15:13
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par Sandoken »

Merci pour les infos, Dsl si je parais nul j'ai pas trop l'habitude des forums.
Je peux être mobile pour certains événements ( comme la convention à Lyon), je regarderais donc si des événements se passent aux alentours (Toulouse c pas loin).
Quand au photos des origamis, j'ai un peu honte quand je regarde toutes celles qu'il y a, moi je les prend juste avec mon tél sur le bar de ma cuisine, vous avez tous une galerie géniale avec des photos magnifiques , j'attendrais donc avant de faire un album sur le forum.
Merci encore pour les infos.
Je vis la nuit car quelqu'un m'a dit que j'allais mourir un jour.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par argil »

Salut Sandoken et bienvenue sur le forum.

:welcome:

On a organisé déja plusieurs rencontres sur Bordeaux, la dernière en 2015, on était trois : http://www.pliagedepapier.com/forum/vie ... =51&t=5503

Avec les études certains se sont éloignés mais en période de vacances ils reviennent sur place et ça peut être un bon plan pour des rencontres.

Je suis à Marmande à environ 1 heure de route. Pas trop dispo pendant l'année mais plus pendant les congés, je viendrai avec plaisir un dimanche AM si on est quelques uns à plier.
Avatar de l’utilisateur
Sandoken
Messages : 19
Inscription : 26 août 2016, 15:13
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par Sandoken »

OK, merci pour les infos.
J'essaierais d'organiser une rencontre pendant des périodes scolaires dans ce cas là, ou un weekend.
J'habite à La Bréde, c'est à 45 min max de Marmande, (je vais de temps en temps à Casteljaloux car j'ai de la famille un peu partout dans le sud de la France ;) ).
J'ai créé mon album sur le forum (même si mes photos sont moches) et je tenais à m'excuser si je n'ai pas noté de qui est le modèle ( je ferais en sorte de le mettre dorénavant) mais je me souvient plus.
Si quelqu'un qui passe par là peut me donner un avis (en sachant que je ne suis qu'un simple copieur) pour savoir si ma courbe d'amélioration est correcte (comme dis précédemment, ça fait un an que je me suis mis à l'origami).

Bise et bon pliage à tout ceux qui verront ce message ;)
Je vis la nuit car quelqu'un m'a dit que j'allais mourir un jour.
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par tudor »

Sandoken a écrit :...mes photos sont moches ... m'excuser ... simple copieur ... courbe d'amélioration ... un an
Hello Sandoken, il y a de beaux pliages dans ta galerie, variés, certains très soignés, tu varies les papiers, tu appliques des éléments de modelage... j'étais loin d'avoir progressé autant pendant ma 1e année de pratique. De toute façon, tu es le seul à pouvoir évaluer si ta courbe d'amélioration est satisfaisante. :-) Bienvenue sur le forum, participe aux défis de pliage si le coeur t'en dit, cela devrait aider à la progression et à la découverte.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Bordeaux 2016

Message par Kaze »

Bienvenue Sandoken!

C'est chouette de voir arriver des gens motivés, et particulièrement quand ils sont autour de Bordeaux :wink: ! Comme te l'a dit Argil, on fait à peu près tous les étés des rencontres à Bordeaux. En dehors de cette période, c'est plus difficile à gérer : dans mon cas j'habite à Mérignac pendant les vacances, mais j'étudie à Lyon le reste de l'année. C'est malheureusement un peu tard pour la fin de l'été. En revanche, j'ai vu que tu prévoyais de venir à la convention de Lyon: on se verra donc là-bas! En attendant, le forum est une mine d'informations.

Les pliages de ta galerie sont très réussis! Ils sont particulièrement propres. Si tu veux t'essayer à la création, il y a des challenges tous les mois sur le forum : le tout est de se lancer, quitte à faire des choses très simples au début ou à modifier un modèle existant.

Bon pliages!
Répondre