La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bonjour

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
yotha
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2015, 16:54
Galerie

bonjour

Message par yotha »

Bonjour

Je suis une plieuse débutante et je cherche des plieuses et des plieurs pour m'apprendre un peu plus, me conseiller etc

je vis à moitié dans la Loire (près de Roanne) et dans le Gard (Le Vigan)

pour l'année prochaine (c'est sans doute un peu tard pour cette année), j'aimerais rencontrer des personnes, trouver des stage et/ou ateliers etc ... avec des coûts raisonnables, la retraite n'est pas épaisse :( !

Je suis une passionnée de papier(s) alors, les plier, en plus c'est un plaisir et il est si bon d'apprendre encore !

je suis ouverte à toutes les idées qui pourraient m'ouvrir à ce monde que je commence tout juste de découvrir ...
à toutes les idées pour progresser (pour l'instant, à part la grue qui me réussit, je bute pas mal sur le reste ...)

ah si, d'ici Noël, j'aimerais bien à faire des "étoiles", mais pour l'instant, je bute sérieusement ... je manque de logique et de mémoire visuelle, quant à l'agilité des doigts, c'est une cata, mais je m'accroche ...

au plaisir de vous lire

Yotha
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: bonjour

Message par tudor »

Bienvenue sur le forum, yotha. La grue n'est pas un pliage si simple, tu pourrais donc à priori préparer de jolies décos de Noël. Est-ce que tu plies d'après diagrammes, ou d'après vidéos, ou seulement d'après enseignement face à face? Si l'une des deux premières options te covient, on pourrait te conseiller des choses pour progresser via le forum.
yotha
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2015, 16:54
Galerie

Re: région centre

Message par yotha »

Bonjour er merci pour l accueil
J ai commencé avec un petit atelier qui m a permis en trois séances de découvrir les bases. J ai bien galèré au debut car je n arrivai pas à visualiser correctement les façons de faire, les pliages etc ...
Mais avec trois séances, on se dépatouille quand même un peu ... Donc j ai vu faire et on m a aidé à faire ...
Après, je voulais absolument réussir la grue, j avais des fiches sur photocopies que l on m avait données
Je me suis mise à essayer, encore et encore et la magie a fonctionné .... Sur fiche donc.
Pour le poisson, le papillon, la fleur, l éléphant, la paonj ai travaillé sur video sachant qu on mavait montré lors du stage.

Au final, la grue est le seul origami que je peux faire de mémoire, il faut dire que j en ai fabriqué beaucoup...

Pour les autres je dois prendre les fiches ou diagrammes mais j ai souvent du mal à tout comprendre . Je ne réussi jamais la fleur, j ai réalisé de jolis papillons pas toujours tres orthodoxes . Le poisson va bien ...

En fait, pour des raisons de santé, je dois travailler la mémoire, la dextérité des doigts, et la représentation spatiale donc, l origami est l art parfait pour me faire plaisir et en meme temps me soigner ...

Et en plus, si l on peut partager, c est encore mieux !

Yotha
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: bonjour

Message par -sebl- »

bonjour et :welcome: , je me suis permis de déplacer votre message en ouvrant un nouveau sujet dans la rubrique adéquate , car sauf erreur de ma part, la Loire et le Gard ne font pas partie de la région centre... :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: bonjour

Message par Florian28 »

:welcome: à toi yotha.
Ecrit par FLORIAN
yotha
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2015, 16:54
Galerie

Re: bonjour

Message par yotha »

Merci
Avatar de l’utilisateur
kamonohashi
Messages : 114
Inscription : 18 mai 2015, 21:57
Galerie

Re: bonjour

Message par kamonohashi »

:welcome: .
L'important est de prendre plaisir à plier quel que soit son niveau. Et de toute façon le niveau progresse toujours lorsqu'on pratique :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: bonjour

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: région centre

Message par tudor »

yotha a écrit :Pour les autres je dois prendre les fiches ou diagrammes mais j ai souvent du mal à tout comprendre .
Il est important de bien comprendre le "langage" des diagrammes, pour en profiter pleinement. Je ne sais pas si c'est la meilleure référence, mais tu peux en tout cas faire un tour par ici, pour voir si tu apprends quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: bonjour

Message par Pitof »

:welcome:
C'est certain que pour la dextérité et la mémoire, l'origami est un excercice excelent.
N'hésite pas à solicité le forum si tu as des difficultés pour trouver des modèles ou les comprendre...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: bonjour

Message par madfolder »

:welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: bonjour

Message par nelon »

:welcome:
Répondre