La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

salut les gens ! ! !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
carlito
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2015, 17:57
Galerie

salut les gens ! ! !

Message par carlito »

Bonjour,
petite présentation :
collégien de 14 ans vivant sur paris ( c'était court je sais )

Voila je m'interesse aux origamis depuis la fin de l'année scolaire et j'ai fait les base : le cygne, le renard ...

mais voila que j'ai découvert une autre façon de faire des origamis : les triangles modulables !
je ne sais pas si c'est le nm exacte ni meme si c'est considérer comme origami mais d'après mes brèves recherche sur ce sujet, oui.

alors voila ma première création une vidéo tutoriel de ma première création :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

et je comte faire bien plus...

a bientôt ...


P.S.: si quelqu'un à une technique pour plier plus vite les triangle modulables ou un site ou les achetés pas cher dite le car c'est long a faire :zzz:
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Adam »

Salut et :welcome:

Les triangles s'appellent du modulaire chinois. A ma connaissance ça reste de l'origami, même si normalement un origami est réalisé à partir d'une seule feuille carrée qu'on ne doit ni découper ni coller. Bien sûr, le modulaire et le modulaire chinois sont quand même considérés comme de l'origami.

Comme j'ai horreur du modulaire chinois (en fait je n'en ai jamais fait) je n'ai jamais cherché à acheter des modules mais c'est vrai que ça doit être pénible et assez inintéressant à plier. Il existe beaucoup de modèles de cygnes mais je préfère le tien car il se démarque des autres par le trou au fond. Déjà, c'est sûrement bien plus stable,mais c'est surtout le fait de pouvoir mettre un objet, un vase par exemple, au milieu qui fait la différence. C'est une bonne idée, bravo pour cette création.

Le forum permet de progresser et d'évoluer.Je suis ici depuis peu de temps mais j'ai déjà beaucoup appris.

A bientôt !
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Adam »

J'ai cherché, j'ai trouvé ceci :

https://www.etsy.com/fr/listing/1262267 ... _gallery_2

225 triangles tous faits pour 3€69, de la couleur de ton choix, et des commandes sur mesure sont possibles !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Origamimi »

Bienvenue :welcome: Carlito !
Renard a écrit :J'ai cherché, j'ai trouvé ceci :
https://www.etsy.com/fr/listing/1262267 ... _gallery_2
225 triangles tous faits pour 3€69, de la couleur de ton choix, et des commandes sur mesure sont possibles !
Attention, en fait, il faut compter un peu plus (le double !)...
Car, c'est 4 USD... + 5 USD (pour le port) :
ça fait dont 9 USD, c'est à dire environ 8 €.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par madfolder »

:welcome: Carlito
Renard a écrit :Les triangles s'appellent du modulaire chinois. A ma connaissance ça reste de l'origami, même si normalement un origami est réalisé à partir d'une seule feuille carrée qu'on ne doit ni découper ni coller. Bien sûr, le modulaire et le modulaire chinois sont quand même considérés comme de l'origami.
c'est communément appelé modulaire chinois et ça rentre dans la gamme de 'l' origami modulaire !

je vais me permettre de corriger Renard :
ORIGAMI signifie : ORU : pliage et KAMI : papier donc textuellement si on plis du papier on fait de l' origami , rien ne stipule de se limiter du point de vue forme ( voir les œuvres d Eric Joisel ou David Brill) ni de spécification sur le découpage et le collage : voir les œuvres de Joseph Wu etc ...
l' origami est un art et n'a donc pas de limite , seul les limites que lui impose l' origamiste, et la grande communauté a choisi de se fixer quelques règles tel que :une feuille carré , pas de découpage ni collage , mais cela ne fait pas définition de l' origami en soit

Voilà voilà

Donc tu pratique bien un style d' origami , comme Monet avec le pointillisme pratiquait un style de peinture, ou le cubisme pour Picasso , le surréalisme pour Dali.
En Origami on a donc : l' origami angulaire / le box pleating / l' origami composé incluant le modulaire ( un origami composé de plusieurs module identique) / le crumpling .. et dans ses différents courants on a différentes techniques et bla et bla
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Adam »

madfolder a écrit :
En Origami on a donc : l' origami angulaire / le box pleating / l' origami composé incluant le modulaire ( un origami composé de plusieurs module identique) / le crumpling .. et dans ses différents courants on a différentes techniques et bla et bla
Merci d'avoir corrigé ! Et merci aussi origamimi ! Madfolder, tu voudrais bien nous expliquer l'angulaire, le box pleating etc ? J'avoue que je m'y perds un peu !
Avatar de l’utilisateur
Balbrak
Messages : 41
Inscription : 07 mars 2015, 18:12
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Balbrak »

:welcome: à toi aussi !
C'est vrai que ce forum est un super endroit pour apprendre des choses diverses et variées sur ce super loisir qu'est l'origami !
Plus c'est petit, plus c'est mignon, et quand c'est trop petit, ça part à la poubelle
Fait avec du Kami 15x15cm
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par madfolder »

Renard a écrit :
madfolder a écrit : expliquer l'angulaire, le box pleating etc ?
l' origami angulaire c'est pour ainsi dire l' origami traditionnelle avec des angle à 22°5 essentiellement
le box pleating quand à lui est basé sur des angles à 90 et 45° utilisé assez souvent pour les insectes complexes ou toutes autres origami complexes façon R Lang ou notre très bon canadien aka Sunbusrt ( voir sur flickr)

l' origami composé comme son nom l' indique est composé de plusieurs feuilles
le modulaire est un origami composé de plusieurs modules identiques assemblés ( j' appelle ça origami puzzle)

le crumpling c'est l' origami froissé : voir Vincent Floderer ou les anciens travaux de Victor Coeurjoly

et tout cela peut se combiner bien sur .

désolé Carlito pour la dissertation sur ta page de présentation :)

et encore :welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Pitof »

:welcome:
Comme l'a signalé Madfolder, il y a plein de styles différents en origami. Mais il n'y a que deux choses importantes. D'abord que tu trouves le style qui te convient. Et ensuite que tu essayes de te surpasser (Toi par rapport à toi. Ce que font les autres n'a pas d'importance).
Le cygne est très bien. Mais quelle va être l'étape suivante??? J'ai envie de te lancer un petit défis. Invente nous autre chose en modulaire chinois. Pas trop loin du cygne, ça peut être un canard. Ou complètement différent: un dragon. Ou... ce que tu veux... Ne cherche pas à faire trop compliqué, pas besoin de millier de modules. Mais je suis certain que tu peux nous épater. :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
carlito
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2015, 17:57
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par carlito »

merci pour cet accueil chaleureux sur le forum... et merci renard pour ce site.
je crois avoir compris la définition global de l'origami (enfin j'espère )

et pour ton défi pitof, nos décoration de Noël se cassent ... donc je compte en faire, j'enverrais les photos

encore merci

carlito
carlito
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2015, 17:57
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par carlito »

et je me demande, pour les frais de port sur le site que m'a donné renard, peut on acheté genre 1000 modulaire chinois (merci pour le nom ;) ) et payé une seul fois les frais de port ?

exemple car je n'es pas été très précis :
je veux 10x225 modulaires chinois ça couterait 40 $ sans compter les frais de port. la question est : doit on payé une seul fois les frais de ports donc 40$ + 5$ = 45$ ou une fois pour chaque lot de 225 modulaire chinois ? ce qui reviendrai à 90 $

je pense et j'espère que c'est l'option une... non de longue heures de pliages s'annonce

merci
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Adam »

Sur le site il y a marqué : Ajouter au panier. Donc si tu ajoutes 10 fois tu auras 2250 modules pour la somme de 36€90 sans compter les frais de port. Je pense, mais je ne suis pas sûr, que le colis contient tout les modules, sinon il serait possible que la poste en perde, donc en rajoutant 4€62 de frais de port on arrive à 41€52 en tout. Il faut essayer de commander, tu verras bien.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par madfolder »

Pitof a écrit :il n'y a que deux choses importantes. D'abord que tu trouves le style qui te convient. Et ensuite que tu essayes de te surpasser
Pour ma part se sera : se faire plaisir :P
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Adam »

Je viens d'essayer : Pour 10 fois 225 modules (5 noirs et 5 blancs) la livraison coûte 33€70. Le total est d'environ 70€
carlito
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2015, 17:57
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par carlito »

bien dit madfolder... triste renard, triste
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par madfolder »

par contre je vais faire mon gros lourdaud :
2 eme point important : pour avoir du plaisir devant son travail, son oeuvre , son pliage il faut souffrir : (masochisme ? peut être) , ce que je veux dire c'est qu'il faut le plier sois même du début à la fin :arrow: gardez votre argent pour autre chose et pliez vos modules vous même les gens ého :!:

:mrgreen:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Balbrak
Messages : 41
Inscription : 07 mars 2015, 18:12
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Balbrak »

Chuis totalement d'accord, on est bien plus fier du résultat quand on y a passé 15h (vécu ?) :mrgreen:
Plus c'est petit, plus c'est mignon, et quand c'est trop petit, ça part à la poubelle
Fait avec du Kami 15x15cm
carlito
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2015, 17:57
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par carlito »

je suis jeune et un peu impatient mais bon :P je vais y accorder un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Papygami »

:welcome:

"Patience et longueur de temps font mieux que force (ou argent) ni que rage..." La Fontaine dans "le soleil et le vent" et "Le lion et le rat".

Je te renvoie aussi à la maxime de Akira Yoshizawa dans ma signature !
Bon plis ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Emmanuelle »

Tu peux aussi demander à ta famille et à tes copains de t'aider à plier quelques modules :D
carlito
Messages : 14
Inscription : 05 sept. 2015, 17:57
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par carlito »

oui mais bon c'est pas top... pourquoi?

explication : tu dis à un de tes amis "hey ça te dit de plier 1000 triangles modulairs chinois chez moi ? si on est rapide ça va se faire en 5h "

déjà c'est pas très enthousiaste mais en plus , qu'est ce qui l'y gagne ? rien ! du coup il m'aident à en faire 5 avant de comprendre xD

c'est long, c'est long et c'est long
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par madfolder »

Balbrak a écrit :Chuis totalement d'accord, on est bien plus fier du résultat quand on y a passé 15h (vécu ?) :mrgreen:

Je fais pas dans le modulaire chinois mais il m' est arrivé d' avoir un modèle qui prend plus de 60 h de pliage à lui seul et des fois je suis dans l' incapacité de compter le nombre d' heures .
Dans ces cas de figure il n'est pas question de patience mais de passion , quand on est passionné le temps n’existe plus
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Pitof »

madfolder a écrit :Dans ces cas de figure il n'est pas question de patience mais de passion , quand on est passionné le temps n’existe plus
+1
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: salut les gens ! ! !

Message par Emmanuelle »

On peut aussi faire les choses gratuitement....
Juste par plaisir, en discutant
Répondre