La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un plieur de plus sur le terrain

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Exarmatio
Messages : 6
Inscription : 29 août 2015, 22:32
Galerie

Un plieur de plus sur le terrain

Message par Exarmatio »

Bonjour à tous !

Ayant commencé l’origami il y a, je pense, 9 mois tout au plus, je me suis rapidement intéressé à m’améliorer. A vrai dire, c’est devenu une véritable passion ! Ce qui ne m’empêche pas de peu en faire globalement, j’ai tendance en effet à vite me décourager et viser un niveau trop élevé plutôt que de faire étape par étape (dédicace aux nombreux pliages transformés en boulette de papier).
Pour ce faire, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de côtoyer un forum et découvrir moult échanges entre personnes afin de partager son expérience et ses réalisations. Je n’ai pas de préférences pour les différentes « sortes » d’origami (tessellations modulaires, traditionels, …), tout en ayant cependant un penchant pour les créatures mythologiques et anciennes.

Je fréquente ainsi régulièrement ce forum depuis un moment et j’ai (enfin) décidé de m’y inscrire pour, qui sait, y participer activement. Je pense que c’est le meilleur moyen de me motiver et de sortir de ma bulle, éternel introverti et pessimiste que je suis, hum…

Je pense avoir dit le principal, il est vrai que je ne suis pas très bavard, haha…


Bonne journée/soirée à vous :D !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Pitof »

:welcome:
Je suis certain que tu trouveras ici ce que tu cherches ;-) N'hésite pas à nous montrer tes pliages ça nous permettra aussi de mieux te connaître.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Balbrak
Messages : 41
Inscription : 07 mars 2015, 18:12
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Balbrak »

:welcome:
Plus c'est petit, plus c'est mignon, et quand c'est trop petit, ça part à la poubelle
Fait avec du Kami 15x15cm
Exarmatio
Messages : 6
Inscription : 29 août 2015, 22:32
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Exarmatio »

Je montrerais avec plaisir ce que je plie (allez, on se remotive) mais faute est d'avouer que je n'ai accès qu'à mon smartphone pour prendre des photos, dont la qualité est clairement douteuse et ne met évidemment pas en valeur le pliage comme il devraient l'être. Vu que je n'ai pas précisé, j'ai un niveau que je ne juge pas terrible (qui serait plus explicite en voyant ce que je fais justement) mais c'est en me disant ça que je me démotive d'autant plus, pas bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par -sebl- »

:welcome: à toi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Adam
Ori Sensei
Messages : 1033
Inscription : 18 août 2015, 22:24
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Adam »

:welcome: sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Balbrak
Messages : 41
Inscription : 07 mars 2015, 18:12
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Balbrak »

Même prisent avec un smartphone, nous serions très curieux de voir les pliages que tu fais :D
Plus c'est petit, plus c'est mignon, et quand c'est trop petit, ça part à la poubelle
Fait avec du Kami 15x15cm
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par argil »

Salut Exarmatio et bienvenue sur le forum.
:welcome:
Belle présentation :great:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Origamimi »

:welcome: Bienvenue Exarmatio
chez les fous qui plient des :cc:

Ta Galerie attend les photos prises avec ton téléphone...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par nelon »

:welcome:
Tu viens d’où?
Exarmatio
Messages : 6
Inscription : 29 août 2015, 22:32
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Exarmatio »

Oh, pauvre galerie, toute vide et ne demandant qu'à se remplir... Je vais essayer de remédier à cela bientôt :( .

Ah ben oui, je n'ai même pas précisé d'où je venais ni mon âge, par ailleurs... J'ai présentement 19 ans et je viens de Namur, en Belgique :) .
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Pitof »

Exarmatio a écrit :Oh, pauvre galerie, toute vide et ne demandant qu'à se remplir... Je vais essayer de remédier à cela bientôt :( .

Ah ben oui, je n'ai même pas précisé d'où je venais ni mon âge, par ailleurs... J'ai présentement 19 ans et je viens de Namur, en Belgique :) .
Cool! Ca c'est tout prèt de chez moi :yipi: On devrait organiser une rencontre. Eless serait peut-être interressé aussi...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par madfolder »

:welcome: à toi

Namurs : là ou m'attend un très beau bonsaï naturel de frêne sur les remparts de la citadelle ( un jour je l' aurais)
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Florian28 »

:welcome: à toi exarmartio.
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Papygami »

:welcome:
Pour tes photos, consulte la rubrique "Mise en valeur" :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Exarmatio
Messages : 6
Inscription : 29 août 2015, 22:32
Galerie

Re: Un plieur de plus sur le terrain

Message par Exarmatio »

Pitof a écrit : Cool! Ca c'est tout prèt de chez moi :yipi: On devrait organiser une rencontre. Eless serait peut-être interressé aussi...
Ah, d'habitude on est toujours loin de chez moi, haha. Ce serait avec plaisir :D .

Merci à tous pour les "bienvenue" en masse ! Pour ce qui est des photos, je ne saurai présentement pas en faire où je suis sous peine de provoquer de l'urticaire aux plus sensibles d'entre vous. Je vais regarder de plus près la section "Mise en valeur" comme l'a suggéré Papygami, ce n'est pas parce qu'on n'a pas le matériel qu'on ne peut pas faire un effort tout de même :) !
Répondre