La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Encore un nouveau.

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skyfuss
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2015, 12:22
Galerie

Encore un nouveau.

Message par Skyfuss »

Salutations a vous, bande de plieurs compulsifs,
Pour faire court, moi c'est Wil, 30 ans et j'habite Nîmes, j'ai découvert l'origami (avec la grue classique) il y a 20 ans environ et je n'es jamais "réussi" a oublier son pattern, alors il y a quelques semaines j'ai voulu approfondir un peu le sujet du pliage, et je deviens complètement fou depuis…
J'ai du mal (du fait de mon manque d'expérience je pense) a modéliser a partir d'images, donc pour le moment je ne plie qu'en suivant des vidéos, j'ai entamé les hostilités par le poisson de Dave Vinko (que j'ai réalisé moulte fois), enchaîné par la licorne de Jo Nakashima (une paire de fois quand même), me suis égaré sur divers models plus ou moins simples, maintenant je voudrais rentré dans le vif du sujet, alors je m'attaque au Darkness Dragon de Tadashi Mori (2 réalisations a ce jour, que je n'aime pas trop) (au passage je ne sais pas si mes sources concernant les créateurs sont bonnes).
Bref, voila maintenant que je tombe sur ce forum, en cherchant des infos sur le papier de soie, la MC, etc… et je ne pense pas que ça va arranger ma frénésie compulsive du pliage, surtout que j'ai des tonnes de questions a poser, mais vu que je suis ici pour me présenter avant tout et non pas pour me faire taper sur les doigts par les modérateurs parce que je pose des questions dans ma présentation, j'en resterais la…
Alors a bientôt.
Amicalement Skyfuss.

(P.S: j'ai toujours été, et serais toujours une bille en orthographe, je tiens donc a vous présenté mes plus plates excuses pour les fautes que vous pourrez lire dans mes posts.)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par Pitof »

:welcome:
Tu as trouvé le bon endroit pour les réponses à tes questions, alors lâche toi ;-)
Et n'hésite pas à poster des photos de tes pliages.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Skyfuss
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2015, 12:22
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par Skyfuss »

Merci pour l’accueil,
Je vais quand même faire le tour du forum avant de poser mes questions, afin d’éviter les doublons...
Et pour les photos, j'ai tendance a être un brin timide, donc tant qu'un modèle ne me plait pas je ne pense pas le montrer aux gens.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par Papygami »

:welcome: Présentation bien sympathique ! (et avec très peu de fautes vu la longueur de ton texte...on a vu bien pire ! :lol: )
+1 avec Pitof, les photos que nous publions de nos travaux sont le meilleur moyen de nous améliorer par les observations de chacun. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par argil »

Bonjour Skyfuss et bienvenue sur le forum,

Je vais de ce pas faire une recherche sur ce darkness dragon

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par madfolder »

:welcome:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par -sebl- »

:welcome: à toi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par eless »

Bienvenue !
Et un conseil : tente vraiment les diagrammes au plus vite. Dés que tu es habitué au "solfège", ce sera beaucoup plus efficace que les vidéos youtube. Plus facile et plus rapide. Les vidéos youtube ça a ses avantages, notamment quand on bute sur une étape de pliage, mais autrement c'est pas super pratique. Même Sara Adams (que tu dois connaître) a avoué préférer le diagramme :P
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par lamomiee »

bienvenue a toi skyfuss :)
Avatar de l’utilisateur
Skyfuss
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2015, 12:22
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par Skyfuss »

Merci a tous pour votre accueil,
Promis je vais essayer les diagrammes, même si j'en ai aucun sous le coude...
et je vais essayer aussi de vous posté une paire de photos de mon dernier pliage, en effet je viens de tester le double soie, et ho pu%&*#! c'est un autre chose! du coup je suis pas déçu du résultat, par contre je viens de voir que la galerie du forum est limitée a 2Mo par photo et ça me pose un problème de taille (ok, elle est nulle!), je vais donc devoir l’héberger ailleurs, mais après où je la poste svp? Ah et une dernière question; y a un groupe sur facebook du forum?
Bon pliage a tous, a bientôt...
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par argil »

Skyfuss a écrit : par contre je viens de voir que la galerie du forum est limitée a 2Mo par photo et ça me pose un problème de taille (ok, elle est nulle!), je vais donc devoir l’héberger ailleurs, mais après où je la poste svp?
La galerie du forum redimensionne automatiquement les images et personnellement je n'ai jamais remarqué de perte de qualité, la preuve : des perfectionnistes comme Papygami l'utilisent :yipi: . Par contre, sur des images de grande taille ne venant pas de la galerie, j'ai constaté que mon ordinateur peinait à ouvrir les fils (temps d'attente parfois supérieur à 2 mn pour une page) :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par Tomas »

Bienvenue :-) pour les photos elles sont automatiquement redimensionné sans perte de qualité comme la dit Argil, après tu peu aussi utiliser un gestionnaire d'image comme Flickr, très utilisé pour les Origami ;) mais même avec cette technique certain fil reste plutôt long à ouvrir...
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Encore un nouveau.

Message par Dreamcraft »

Bienvenue Skyfuss :welcome:
Répondre