La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

moi c'est dididream

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dididream
Messages : 42
Inscription : 12 oct. 2014, 23:32
Galerie

moi c'est dididream

Message par dididream »

Bonjour pliagedepapier et toute sa communauté je suis tombé par hasard sur se site et par curiosité je creuse un peu, voila je suis fan d'origami depuis tout petit et depuis peu je découvre l'origami modulaire et plus précisément le modulaire chinois, je me lance dans un projet de TRES grande envergure avec l'intention de péter des records! alors voilà j'aimerai pouvoir entamer du contact avec des gens qui sont dans le même trip que moi et pourquoi pas chercher des conseils et idée pour mon projet et pourquoi pas des participation ;)
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par Papygami »

:welcome:
Beau challenge ! Bienvenue et bon courage !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par nelon »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par hubsyst »

:welcome:
Un peu plus de précisions sur ton projet de modulaire chinois ? pour ma part j'ai du mal avec le modulaire, surement le fait de répéter sur plusieurs feuilles les mêmes plis, mais j'ai fait un cube ce weekend qui en demandait que 6 feuilles, je crois que ça doit être ma limite^^.

Edit :
J'ai trouvé le sujet que tu as ouvert ici :http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... f=3&t=5264 en effet c'est un projet ambitieux bon courage^^.
Dernière modification par hubsyst le 13 oct. 2014, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par madfolder »

:welcome:

:cc:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par Emmanuelle »

Bonjour, et bon courage pour ton projet, j'ai réalisé un cygne en modulaire chinois, et beaucoup de modulaires , le côté fastidieux de plier le même module plusieurs fois est effacé par le modèle qui prend forme lors de l'assemblage des modules.... Un peu comme une construction lego :lol:
Avatar de l’utilisateur
dididream
Messages : 42
Inscription : 12 oct. 2014, 23:32
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par dididream »

merci les gens ! :) emmanuel j'ai fait moi même un petit peu de bases avant de me lancer je suis bien d'accord, on ressens une extrême satisfaction quand on regarde le résultat final de ce que l'on vient de créer ou reproduire et j'ai l'impression que cette satisfaction augmente avec la taille du modulaire réaliser, j'ai hâte de sentir quel effet cela va me faire d’être en face de ma création :3
En ce qui concerne le fait de plier sans cesse la même chose c'est un avantage qui m'a permis d'apprendre à plier sans regarder, beaucoup moins vite mais en faire d'une main, encore moins vite en faisant 2 en même temps, cela tue l'ennuie de changer de méthode de pliage, j'en fait également en phase de pré-sommeil c'est utile j'en fait genre 100 avant de m'endormir, en cours également les yeux sur le prof les mains sous la table, et lorsque je me déplace en ville j'ai toujours un petit tas en poche histoire de pas gaspiller mon temps x)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par Emmanuelle »

Quelles sont les dimensions de ton module de base?
Quel papier?
Avatar de l’utilisateur
dididream
Messages : 42
Inscription : 12 oct. 2014, 23:32
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par dididream »

1/16 de feuille A4 je découpe des feuille A4 en 16 rectangle égaux ça fait du 5.25cm sur 7.425 d’après la calculette lol pourquoi ?
j'utilise tout papier déjà usager comme les polycopier, des feuilles de classeur, les copies doubles, des brouillons comme ça les papier ont une certaine rigidité par contre je n'utilise pas les papier qui sont aussi fragile que les feuilles de magazine tu vois ? ça se déchire trop facilement !
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par Emmanuelle »

Après les olympiades je te donnerai volontiers un coup de main.... Mais je ne plie pas 100 modules avant de dormir :lol:
Avatar de l’utilisateur
dididream
Messages : 42
Inscription : 12 oct. 2014, 23:32
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par dididream »

un jour je créerai une page facebook :) il suffit de 1000 modules pour avoir droit a ton nom sur le "livre d'or" qui sera exposer avec mon projet... du moins si jarrive a le faire exposer ! bien sur si tu compte en faire plus vaux mieux que tu m'envoie tout d'un coup (sa coutera moins cher a la poste lol)
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: moi c'est dididream

Message par Dreamcraft »

:welcome: dididream
Répondre