La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par RenardBleu »

Bonjour à tous,
je me lance : me voici petit nouveau sur le forum ! Malheureusement, je ne sais pas si je serai très actif (manque de temps pour plier). Et puis, je suis un petit animal farouche et craintif qui se sent surtout chez lui dans les déserts arctiques... Mais aujourd'hui c'est le grand jour, je pointe une moustache en dehors de mon terrier pour vous rencontrer (chut ne faites pas trop de bruit où il va se cacher à nouveau :wink: )

Une petite description ?
Ça fait 5 ou 6 ans que j'ai commencé à plier avec des modèles traditionnels, puis j'ai été subjugué par l'art de l'origami moderne ! Je suis bien-sûr un grand admirateur de Satoshi Kamiya et Robert J. Lang, mais avec un peu de recul maintenant, je crois que je suis plus attiré par des modèles peut-être moins détaillés, mais qui savent capter l'esprit de l'animal et lui donner une vraie personnalité.

Je suis un fan inconditionnel de Roman Diaz : l'élégance incroyable de son renard, l'air pataud de son hibou, les rondeurs et le museau adorable de son cochon... Et Roman Diaz a une telle ingéniosité pour verrouiller, gonfler, etc. Quand je plie un de ses modèles, j'ai l'impression de danser avec le papier. Quel style ! (A propos, vous avez vu son nouveau hibou, dans le prochain livre de Nicolas Terry ? J'ai tellement hâte !) J'aime aussi beaucoup ce que fait Hideo Komatsu.

Bon, voilà pour aujourd'hui !
(Ah au fait, les "galeries" du forum sont faites uniquement pour nos modèles originaux, ou bien aussi pour les photos de modèles des grands maîtres et pliés par nous ? Car côté design, j'en suis à mes tous premiers balbutiements : mes "essais" se comptent sur les doigts d'1/5ième de main ! Bon, je ne sais pas si je mettrais beaucoup de chose de toute façon. C'est dur de montrer à tout le monde ce qui te tient tant à cœur, c'est comme livrer une partie de toi-même.)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Pitof »

:welcome:

La galerie est pour tous les modèles que tu plies, pas seulement les création. Et surtout n'hésite pas de l'utiliser et de poster des photos, on aime bien ça :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par -sebl- »

Eh beh Bienvenue!
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Tomas »

Bienvenue :-)

J'aime beaucoup ta présentation, surtout ta perception du pliage des modèle de Roman Diaz ( danser avec le papier ) très poétique.
Je te souhaite une belle expérience au sein de ce forum !
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par madfolder »

:welcome: :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par eless »

Bienvenue !
J'ai exactement le même avis que toi. Lang et Kamiya sont des grands mais ce ne sont pas ceux dont j'admire le plus les œuvres. J'adore ce que fait Roman Diaz et c'est avec ses modèles que je prend le plus de plaisir à plier.
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par coryza »

bienvenue petit renard, et ne sois pas trop craintif :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Papygami »

:welcome:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par argil »

Salut Renard Bleu et bienvenue sur le forum
:welcome:
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par RenardBleu »

Oooh merci pour vos réponses et votre accueil ! C'est un grand plaisir d'arriver parmi vous. J'ai passé des heures à regarder vos galeries magnifiques. Je me sens tout petit. Quelle variété de styles !

Bon, je crée ma galerie à moi, alors ? Je vais mettre quelques photos. Ce sera surtout du Roman Diaz, je vous préviens ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Tomas »

j'ai hâte de voir tes premières photos ;)
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Pitof »

Tu n'as vraiment pas de quoi rougir, tes pliages sont très propres et très beaux.
J'ai été particulièrement impressionné par celui ci, j'ai cru que c'était un vrai.

Où peut-on trouver le diagramme de ce modèle?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par RenardBleu »

Merci Pitof, tu me rassures et ça me fait très plaisir !!! :yipi: Ça doit être l'arrière plan du jardin qui donne un aspect vivant !
Les diagrammes sont dans l'Origami USA Collection 2007 (disponible sur origamiusa.org), mais si tu es plus dégourdi que moi je crois qu'il y a le crease pattern sur le site de Brian Chan.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Tomas »

Mon préferé pour le moment c'est celui là

je le trouve super bien réaliser O_O, tu plie vraiment très bien !

:shock: je vois avec tes photos que tu à déjà expérimenter des modèles très complexes comme l'ancient dragon avec un résultat parfait ! encore une fois félicitations pour tes modèles, et surtout poste encore plein de photos :cc: :lov:
Avatar de l’utilisateur
hubsyst
Ancien
Messages : 252
Inscription : 03 janv. 2014, 12:09
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par hubsyst »

:welcome:
Je partage aussi ta passion pour les oeuvres de Roman Diaz, tu as même réussi à traduire en mot ce que j'avais du mal jusqu'à aujourd'hui à exprimer. Je constate également grâce à toi que de nombreux plieurs apprécient les pliages de ce grand maître avec lequel on prend tous toujours un grand plaisir à plier ses modèles.
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par RenardBleu »

Merci pour ton accueil hubsyst ! Je crois que le renard est celui que je préfère (peut-être ex-aequo avec le hibou de Hideo Komatsu). J'espère en faire un autre pour accompagner celui de ma galerie : cette fois en bleu, bien-sûr !

À propos, je viens d'ajouter mon unique design dans la rubrique "Créateurs/créations". Il est tout nouveau tout neuf, j'en suis encore tout fébrile. J'ai essayé de m'inspirer de l'élégance des modèles de Roman Diaz, avec des formes épurées. J'espère avoir saisi un petit quelque chose de ce genre là... ?
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par nelon »

:welcome:

Jolie galerie
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par chtikechtakelaguelak »

Pitof a écrit :Tu n'as vraiment pas de quoi rougir, tes pliages sont très propres et très beaux.
J'ai été particulièrement impressionné par celui ci, j'ai cru que c'était un vrai.

Où peut-on trouver le diagramme de ce modèle?
+1

Nouveau mais pas novice, ce pliage est un des plus réussis du genre, malgré un papier un poil épais semble t'il (antennes)
Tu a bien fait de sortir de ta tanière, il y a d'autres "fous qui plient" hors de la toundra et ils sont vraiment sympa, tu verras ;-)
Le mieux étant de les rencontrer pour de vrai : si tu as la chance d'avoir d'autres camarades de cocottes pas lojn de chez toi n'hésite pas à passer une annonce :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par RenardBleu »

Oui, dommage pour l'épaisseur de ces antennes ! J'ai pourtant pris ce que je pensais être le papier le plus fin du monde (une feuille de papier de soie).

Je ne pense pas être encore prêt pour des rencontres entre plieurs, je suis vraiment très timide et peu sûr de moi^^. Mais ça viendra, je suis déjà très fier d'être parmi vous sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par chtikechtakelaguelak »

RenardBleu a écrit : Je ne pense pas être encore prêt pour des rencontres entre plieurs, je suis vraiment très timide et peu sûr de moi^^. Mais ça viendra, je suis déjà très fier d'être parmi vous sur ce forum.
Ne te formalise pas trop des "rencontres entres plieurs", il faut voir plutôt ça comme un moment sympa passé avec d'autres qui partagent ta passion, qui discutent en pliant et vice-versa, rien de bien méchant ;-)
Même si vous n'êtes pas nombreux, franchir le pas et sortir de sa toundra/grotte/cocotte est toujours infiniment enrichissant :yipi:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Dreamcraft »

:welcome: Renard bleu et chapeau pour tes pliages comme pour les photos. C'est superbe! J'aime beaucoup ton interprétation
du héros de Journey. T'as déjà une fan :lol:
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par lamomiee »

superbe galerie renard bleu :)
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par RenardBleu »

Merci beaucoup pour vos compliments, c'est très encourageant. J'ai peu de temps pour l'origami en ce moment mais vous me remontez le moral !

Dreamcraft, je viens de passer un bon moment dans ta galerie : très bonnes idées de modèles et variations !
Ma petite liste "À plier dès que possible" s'est allongée d'un coup. :D
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Un renard bleu s'aventure hors de la toundra.

Message par Dreamcraft »

Merci renard bleu. Ravie que cela t'ait donné des nouvelles idées de modèles à plier :jap:
Répondre